200K a investir

Salut la communauté,

Après m’être lancé dans le monde de l’investissement en decembre 2021, j’ai vendu mon entreprise en octobre dernier, un camping en Dordogne.
Apres avoir acheté ma résidence principale cash (280K), lancé le projet piscine (40k), l’installation de 16 panneaux photovoltaique sur le toit (17k) et constitué une epargne de sécurité… me voici avec à peu près 200K à investir.

J’ai deja un PEA (bourse direct pour moi et Boursorama pour Mme), un CTO joint sur IB, une assurance vie Linxea spirit 2 que j’ai ouvert pour investir dans les SCPI, un corum origins en cours d’ouverture et de la crypto sur une ledger.

Je vais surtout renforcer mes PEA et CTO et j’ai commencé à investir sur les plateformes clubfunding et premiere brique ou je voudrai atteindre 10k sur chacune.

Bonne journée tout le monde.

3 « J'aime »

Salut, j’ai pas mal de cash à investir aussi sur mon PEA et CTO, mais j’ai du mal à me positionner maintenant sur les actions au vu des cours élevés. J’attends …

1 « J'aime »

Idem, je vais prendre mon temps.

Après je suis là pour du LT, donc je me demande si ça vaut pas le coût d acheter maintenant et que y’aura pas de grandes différences pour les 25-30 prochaines années.

2 « J'aime »

Cela dépend surtout de l’action, si elle est cyclique ou en essoufflement (pas de possibilité d’évolution énorme), il vaut mieux soigner son PRU. Sur des actions tournées croissance, si tu es vraiment pressé de placer ton argent cela n’aura pas une énorme incidence dans 10 ans :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas partir sur une optique DCA plutôt que d’« attendre » qui est un concept quand même assez aléatoire en bourse !

3 « J'aime »

Je t’envoie mon RIB ici ou en privé ?

3 « J'aime »

Mdrrr je voulais faire la même, bien joué !

3 « J'aime »

Tu peux me l’envoyer si tu veux…:joy: