2023 le changement

Hello la team, j’ai un dilemme, je souhaite passer sur TR alors que j’entame ma 3e annĂ©e sur T212 avec un capital qui approche les 10k.

Quelle est la meilleure solution, tout vendre et remettre sur TR d’un coup ou en DCA avec de gros montant (à savoir j’investissais entre 300 et 500€/mois). Ou alors vendre petits à petits les positions en vert?

Merci de votre retour

Et autre point, avez-vous un code parrainage TR :sunglasses:

J’aurais tendance Ă  te conseiller d’y aller progressivement, ça dĂ©pend de tes positions actuelles : MV temporaires ou qui sont amenĂ©es Ă  durer (dans une situation type Atos) ? Beaux PRU ? Lignes LT ?

Pour le parrainage voici le mien : https://ref.trade.re/stvrp2fv

Salut !
Tu peux pas dĂ©placer tes actions de T212 vers TR ? Normalement c’est faisable.

Pour le code parrainage, prend celui de Seb. Sinon je veux bien te passer le mien :rofl:

Regardes aussi au niveau des PV, ce que cela va te coĂ»ter en imposition l’annĂ©e prochaine 
 :thinking:

T212 ne permet pas le transfert de portefeuille.

Niveau imposition ça sera pas grand chose, je suis en baisse, je suis dans le vert a environ 600€.

Et non T212, ne permet pas le transfert de portefeuille sauf erreur de ma part

Multiplie simplement les courtiers.

Garde ton T212 et ouvre tout simplement un TR.
La diversification des courtiers est Ă  Ă©tudier aussi ! C’est pas si fou ! :wink:

Pour le code parrainage : En ce moment une action gratuite je pense

https://ref.trade.re/8d7q4612

1 « J'aime »

T’entends quoi par ligne LT?

Une autre possibilitĂ© serait d’acheter les actions sociĂ©tĂ© par sociĂ©tĂ© sur TR le jours de l’Ex date afin de limiter ton PRU sous TR (environs au prix du cours de la veille moins dividende attendu) et de vendre sur T212 dĂšs que le cours Ă  rattrapĂ© le dividende payĂ©.
Cela permet d’encaisser le dividende sur T212, d’encaisser ta plus value sur T212 et d’acheter moins chùre (ex dividende) sur TR.

Tout dĂ©pend de ton cash disponible et du temps que tu souhaites investir dans la dĂ©marche (besoin d’environs un trimestre)

Code parrainage : https://ref.trade.re/d42xpq4q

A+

1 « J'aime »

Vraiment intéressant cette technique. Merci.

Une ligne ouverte Ă  un PRU bas et qui a un gros potentiel Ă  long terme

Comme le disent certains rien ne t’empĂȘche d’avoir plusieurs courtiers :ok_hand:

il n’y a pas de quoi :wink:. La technique marche plutît bien pour moi. Je transfer de TR vers IBKR et ça fonctionne pas mal.

C’est la feuille d’impît en Mai qui est funky à remplir quand tu multiplies les courtiers, surtout quand dans le tas certains ne donnent pas d’IFU, comme T212 
 :sweat_smile:

Ouais c’est aussi pour cela que je souhaite swap et rester sur TR, avec T212 c’est un peu l’angoisse

1 « J'aime »

Et pourquoi tu as choisi IB?

Pas de PB avec TR, mais j’ai une mutation professionnelle hors Europe donc pas possible avec TR.
IB est aussi plus puissant. Je souhaite m’initier aux options et c’est disponible chez eux.

2 « J'aime »

En effet je comprends, sur IB il y a la possibilitĂ© de faire de fractions d’actions? Mais il est toujours possible d’investir sur TR en habitant hors europe ou pas dutout?

Je leur ai posé la question et ils ont été catégorique:

"Je vous remercie pour votre message et pour l’intĂ©rĂȘt que vous portez Ă  Trade Republic !

Voici les conditions d’éligibilitĂ© afin de conserver un compte-titres :

  • Vous possĂ©dez une piĂšce d’identitĂ© valide (carte d’identitĂ©, passeport ou carte de sĂ©jour)
  • Vous avez au moins 18 ans
  • Vous avez votre rĂ©sidence permanente en France mĂ©tropolitaine
  • Vous avez une preuve de votre rĂ©sidence en France mĂ©tropolitaine
  • Vous ĂȘtes imposable en France mĂ©tropolitaine
  • Vous avez un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone de l’Union europĂ©enne
  • Vous avez un compte bancaire europĂ©en (SEPA)
  • Vous n’ĂȘtes pas une [personne de nationalitĂ© amĂ©ricaine]

Si l’un des critùres ci-dessus n’est pas rempli, vous devrez malheureusement annuler votre inscription."

Oui pour les fractions sur IB

Comment ce passe le plan d’investissement programmĂ©? A voir certaine vidĂ©o on doit mettre la somme que l’on souhaite investir et non un pourcentage comment un les diagrammes de T212, et les versements de dividendes se passent comment? Merci de vos retours