J’ai vendu mes Sanofi pour rééquilibrer ma pondération, mais on ne peut pas dire que tout le marché est cher quand on a une des meilleurs boîte du CAC a ce prix, je suis juste factuel, et pourtant j’en ai plus
Tant que Sanofi sera sous 80€ je ne laisserais effectivement personne dire qu’il ni a rien de bien à acheter
Oui, mais Sanofi ne m’intéresse pas trop dans ma stratégie, j’ai pas mal de défensif déjà. Mais oui ça a l’air de faire le yoyo depuis quelques années entre 80-100€
Alors les grands principes c’est bien mais tout est une question de timing. A 78€ il suffis à Sanofi de monter à 89,70€ pour faire un +20% sous 52 semaines dividendes compris, si ça c’est pas offensif…
Pareil je pense comme toi, il y a une opportunite d’entree sur sanofi pour qui souhaite une action de la sante avec un rendement interessant. Idem pour novo nordisk mais elle est plus volatile et on se mange le prelevement a la source sur le dividende
Je viens d’aller voir ton PF, la performance de ton PEA est vraiment intéressante avec une belle plus value !
Pour le BTC tu investis via quelle plateforme ?
J’avoue que je vais prendre le temps de réfléchir avant de passer à l’action de mon côté
Bah écoute on verra bien ça vas être simple, si ils retapent 89,70€ de maintenant à Octobre 2026 c’est un +20% en moins d’un an donc on verra à ce moment là si «Il ni avait rien de bien à acheter à 78€»
En parlant de sanofi, je suis allé chercher le vaccin beyfortus pour ma fille. A 400 balles la dose, très mal remboursé par la sécu… il se vend très très bien selon la pharmacienne. Par rapport à l’année dernière il ne devrait pas y’avoir de pénurie.
Oui c’est sûr, je cherchais une action sur la santé en plus quand j’ai refais mon PF. Sur Pea, peu d’offre intéressante hormis sanofi. Fait que je me replonge dedans car effectivement ça fait quelques semaines que j’ai rien acheté car je trouve les prix haut au vu des mes PRU
Oui, j’étais dessus à l’ancienne sur CTO. Mais je privilégie de remplir mon PEA dans un premier temps. Et étant sur Boursorama, novo n’était ps dispo à l’époque (cela a peut être changé)