-40% sur l'assurance chĂ´mage

Pour ma part je trouve inacceptable de baisser de 40% l’assurance chômage alors que les prélèvements obligatoires et confiscatoires restent inchangés.

On est obligé de payer l’Etat, mais lui nous verse 40% de moins.

C’est du vol, de la spoliation pure et simple.

Si les prélèvements baissaient de 40%, ce serait toutefois acceptable.

Qu’en pensez-vous ?

2 « J'aime »

Bonjour Ă  vous,
Tout dépend, j’ai juste envie de dire qu’il faut que le système soit à l’équilibre.
Dans votre cas vous partez du principe que le système est équilibré et donc que si on diminue de 40% l’assurance, il faut diminuer de 40% le prélèvement.
Je me demande juste s’il est à l’équilibre?

Mon point de vue:

Si l’Etat fait n’importe quoi ce n’est pas le problème de l’individu.
L’individu a été forcé de payer, c’est là la racine du problème.
L’Etat n’est rien d’autre qu’un crime organisé.
Tu n’as pas d’autre choix que de payer.
Si tu refuses tu es jugé et emprisonné.
C’est un système mafieux et rentier.

Pour équilibrer, il faut faire cesser les prélèvements obligatoires et confiscatoires.

L’individu doit avoir de souscrire ou non à l’assurance chômage de son choix.

Pour moi ça ne marchera pas en France ça… je suis assez pessimiste sur le fait que les gens soient capables de se débrouiller tout seul…
Ils vont pas prendre d’assurance, se retrouver dans la merde, et après manif on casse tout c’est la faute de l’état… on connait la chanson :rofl:

3 « J'aime »

Mon point de vue c est que j’ aimerais ne plus être prélevé sur le chômage ainsi que sur la retraite. Uniquement sur la santé. Et en échange je me débrouille tout seul pour trouver une alternative.Je n ai aucune confiance dans le gestion de l état.

Le pire quand on parle de chômage c est le travail non salarié.J ai été 4 ans en Entreprise Individuelle.J étais seul dans ma petite boîte,je donnais parfois 3000, 4000€ d impôts par mois mais en échange …t as rien.Mais vraiment rien.Pas un jour de chômage cotisé, tu cumulé quasi rien pour la retraite…

2 « J'aime »

C’est révoltant !

2 « J'aime »

je partage « L’individu a été forcé de payer, c’est là la racine du problème. »
chacun devrait avoir le droit de cotiser ou non à l’assurance chomage, maladie, etc
je trouve qu’en france nous sommes infantilisé

le pire étant que les Francais pensent avoir le meilleur système au monde, alors qu’il est juste différent

car un indépendant qui cotise et qui n’a pas le droit au chomage si il se plante, je trouve ça assez déplacé

2 « J'aime »

Clairement le système actuel français n’aide en rien et ne motive pas à créer sa société. Le mec qui va prendre des risques à monter son affaire n’aura rien si ça tourne mal. Ah oui au tout début il aura quelques aides, qu’il va très vite redonner ensuite.

Par contre le système est une belle usine pour fabriquer des feignants, pour ça on a pas de problème de matière première ou de rupture de stock.

Viens ensuite le problème du salaire minimum. Qui va vouloir bosser en restauration au smic avec une belle coupure l’après-midi qui te bouffe ta journée et te fait rentrer à pas d’heure. Le choix est vite fait, mieux vaut rester au chômage ou changer de secteur d’activité du moins

j’ai pris le secteur de la restauration mais je pense aussi aux aides soignants, infirmiers, personnel d’EPHAD etc… ils ne sont pas mieux loti. Et il y en a d’autres bien sûr

Forcément je serais dans leur cas, je me poserais la question « est ce que ça vaut le coup que je me fasse chier à bosser »

1 « J'aime »