50k en SCPI démembrement

Bonjour tout le monde,
Avide lecteur de ce forum, je viens Ă  vous avec une question.

J’ai 34 ans, je gagne 4000€ par mois et j’aimerai investir une somme héritée de 53 000 € dans l’achat de SCPI en démembrement (si j’ai bien compris je ne recois pas le loyer pendant la durée que je choisis pour la décote à l’achat).

Avez-vous des retours sur ce type d’investissement et peut-être des conseils de SCPI? Car peu averti comme je suis, je serai prêt à prendre du Corum en démembrement.

Merci et bonne journée!

Salut, je t’invite à utiliser la barre de recherche et de taper SCPI tu trouveras des infos dessus :slight_smile:

Hello @sandropaloka,
j’ai sensiblement le même age et j’ai moi-même acheté des SCPI Immorente en démembrement pour 10 ans.
Le démembrement peut être utile si tu es fortement imposé actuellement et que tu souhaites différer tes gains.
Typiquement, si tu n’as pas encore d’enfant et que tu penses en avoir dans quelques années, cela peut etre utile de le faire. En effet, dans quelques années, lorsque ta situation aura évolué, tu auras un plus grand nombre de parts fiscales, et cela te permettra de réduire ta fiscalité.
Cela peut également être utile lorsque l’on arrive en fin de carrière. L’idée étant de se dire qu’au moment de la retraite, on touchera moins de revenus et que l’on pourra alors bénéficier de la pleine propriété à ce moment là.

2 « J'aime »

Mmmm :face_with_monocle:

On n’a pas la meme definition d’ « avide lecteur » …… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sinon, jolie maîtrise du copié collé :wink:

Du coup, ou as tu obtenu les réponses les plus utiles pour l’instant ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »