A la recherche d'avis pour mon CTO

Bonjour, je voudrait avoir si possible des avis de la communauté pour mon CTO.

-J’ai actuellement 34 lignes et je me fixe une limite a 40, je rentre progressivement sur chaque action a hauteur de 3000€ il me reste donc encore quelques lignes a compléter.
J’essaie d’acheter des actions avec un certain niveau de croissances du dividende en ayant espoir de devenir un jour rentier.
-Je suis entièrement investi aux USA car je n’ai malheureusement plus foi en notre vieux continent.
-Je vais essayer de me renforcer dans le domaine techno mais j’ai du mal a trouver des entreprises dans ce domaine a ‹ bon prix â€ş versant un dividende croissant.
-Je gagne moins de 2000€ par mois mais j’essaie de réinvestir 300 a 500€ par mois dans mon portefeuille. Le fait est que j’ai actuellement 28 ans et que je vais bientôt devenir papa j’aimerais donc ne plus avoir a épargner mon salaire pour ne pas priver ma famille, et ainsi laisser mon épargne travailler, d’où ma recherche de croissance du dividende.
Si vous avez des conseils/suggestions/avis je serais ravis de vous lire !

Voici le lien de mon CTO : Portefeuille CTO de Lassalle • Moning 🚀

3 « J'aime »

Hey @lassalle ! Quel bonheur d’avoir une personnalité sur Moning ! :wink:

En tout cas, bienvenue sur le forum de Moning :grinning:

Ecoute, moi aussi je suis Full USA et moi aussi… Le reste ça me saoule !

Félicitation Bro :smiling_face_with_three_hearts:

Jolie portefeuille. Mais une petite question cependant : Tu n’as pas de $PG ?

2 « J'aime »

Merci beaucoup ! :smile:

A vrais dire j’hésite encore entre Procter&Gamble et Estee Lauder dans ce secteur mais je n’ai pas encore réussi a faire mon choix :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Ahhhhhh j’vais pas être impartial !!

image
P&G c’est une histoire d’amour !! :rofl:

1 « J'aime »

Pour ton CTO, non !
En revanche juste un petit message pour te dire que tu es le dernier qui me fait encore bouger au bureau de vote pour une présidentielle ! :+1::muscle:

Le Béarn en force !!! :muscle::sunglasses:

2 « J'aime »

:rofl: :rofl:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup. Pour la « techno Â», et si j’ai bien compris ton profil. Il y a peu-ĂŞtre Texas instrument qui pourrait correspondre ,non?

Effectivement, je vais etudier texas instrument, une préférence entre texas instrument et intel ?

Au vue des graphique, TXN me semble plus stable et avec un meilleur dividende (croissant).
Mais INTEL construit de nouvelle usine pour la fabrication de puce dont la demande grandit assez fortement. Même après sa punition au cours de bourse elle à l’air de se redresser (suite à l’annonce des IA). En somme, il est possible que son cours de bourse remonte pas mal sur les prochaines années. 5du moins, il me semble).

Pour renforcer mon secteur technologique je vais profiter profiter de la récente baisse du secteur pour rentrer sur Texas Instrument et Accenture.

1 « J'aime »

Tout d’abord felicitations pour la future naissance :slight_smile:

Tu as deja un beau portefeuille a 28 ans, c’est excellent!

Tu es un peu trop diversifie a mon gout mais ce n’est qu’un point de vue perso. Concernant les entreprises technologiques avec croissance du dividende en plus de texas Instrument et Accenture, je t’orienterais vers mes preferees: AVGO, CMCSA, V (que tu as deja) et bien entendu MSFT.

AVGO et CMCSA tu as un beau rendement et V,MSFT c’est de la croissance de dividende pure!

Ensuite je recommande quand meme d’ouvrir un PEA, c’est une enveloppe fiscale interessante et surtout on a de tres belles entreprises en France.

Au plaisir

Ps: je t’ai trouve excellent dans les traitres saison 2 :rofl:

jean lassalle wtf GIF by franceinfo

3 « J'aime »