Ă€ la recherche d'une action tech

Hello la team je suis pas assez diversifié dans le secteur TECH et je recherche une entreprise avec des bon fondamentaux pour commmencer un DCA.

À part apple et Microsoft que je trouve trop élevés, avez vous des recommandations ?

Si tu n’es pas accès que USA, et gros monstre en matière de capitalisation, tu peux regarder Dassault Systems en France, qui avait pas mal corrigée ces derniers mois. :wink:

2 « J'aime »

aux us tu as fortinet coté software et amphenol pour la partie hardware qui sont intéressantes.
En france on a Dassault Systèmes comme évoqué plus haut et d’autres boites moins connues comme Aubay, Neurones ou infotel, des small caps très bien gérées.
Et si tu regardes pas la performance court-terme tu as Alibaba et Teleperf qui sont Ă  un excellent prix actuellement !

2 « J'aime »

Bonjour,

J’aime bien Accenture perso, c’est une entreprise fortement diversifiée avec un gros secteur tech.
Pourquoi pas Google sinon ?

1 « J'aime »

Également ASML très solide, éligible PEA mais si besoin de DCA possible sur CTO, ce serait pas une aberration :slight_smile:

6 « J'aime »

Alphabet est classée dans la Communication

Je suis d’accord pour Accenture, que je possède et qui présente l’avantage d’être éligible PEA en plus (meme si souvent a des frais de courtage prohibitifs malheureusement)

1 « J'aime »

Le fameux débat de la classification Moning… :grin: En même temps pas simple pour un géant comme ça de la mettre dans une seule case…
Elle reste néanmoins assez Tech quand même.

3 « J'aime »

La classification n’est pas propre a moning.

1 « J'aime »

Merci pour les réponses je vais encore réfléchir et faire quelques recherches :slight_smile:

Certes mais je trouve moins Ă  redire sur celle de Zonebourse par exemple :wink:

Broadcom :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Broadcom excellente mais sur un niveau assez haut j’ai l’impression :sweat_smile:

2 « J'aime »

c’est tout le marché qui est haut (hormis les small caps)

Bonjour. Pour ma part j’ai en portefeuille: Microsoft, Apple (les deux ont des ratios financiers parfaits), mais également

-Taïwan semi conductor: excellents ratios financiers, position de leader incontesté sur le marché des semi conducteurs,notamment sur ceux utilisés par le grand public (smartphones, tablettes):
-Répartition: -Smartphones et appareils mobiles : Environ 50% des revenus.
-Ordinateurs et serveurs : Environ 20% des revenus.
-Électronique grand public : Environ 10-15% des revenus.
-Automobile : Environ 5-10% des revenus.
-Industrie : Environ 5-10% des revenus.

partenariats étroits avec ASML, Apple et autres. Cependant gros risque géopolitique (que j’assume). Bref, acheter TSMC c’est un peu comme acheter une très belle maison…mais en zone innondable. A toi de voir si tu es prêt à assumer ce risque.

Autrement, je vais prochainement acheter Texas instruments: Excellents ratios financiers, Portefeuille de semi conducteurs plus orienté industrie. J’envisage d’acheter TXN pour compléter la répartition sectorielle avec TSMC.
Répartition TXN: -Industrie : 40%
-Automobile : 25%
-Électronique grand public : 20%
-Équipements de communication : 7%
-Systèmes d’entreprise : 6%
-Autres : 2%

J’éspère t’avoir également aidé à explorer certaines pistes =D

2 « J'aime »

Très belle métaphore, d’autant plus que Taiwan est une ile :joy:

4 « J'aime »

Merci pour le compliment :joy: Mais autrement, TSMC reste une très belle boîte. Je me dis que l’escalade de ce conflit nuirait autant à Taïwan qu’à la Chine sur le plan économique.

Clairement, j’ai une plus-value de plus de 60% actuellement :rofl:
Jamais de la vie je la renforcerai Ă  ces niveaux.

3 « J'aime »

Merci pour les réponses si non pourquoi pas partir sur un ETF tech ? Je ne suis pas trop ETF de base mais je me dis pour une fois

Je ne suis pas trop ETF thématique perso car les frais sont plus élevés que pour les autres ETF, il y a souvent des encours pas très importants (possible risque que l’ETF soit fermé car pas assez rentable) et ça dépend des ETF thématiques mais des fois quand on regarde de plus près les principales positions, c’est un peu alambiqué. Bref au cas par cas.
Mais si tu veux partir sur un ETF tech, pourquoi ne pas pas partir sur un ETF Nasdaq à la limite, ça peut paraître être un bon compromis ?

2 « J'aime »

A moins que le cours de l’action soit exceptionnellement haut en ce moment, ne pas renforcer par peur de faire monter son pru est une énorme erreur

3 « J'aime »