A qui feriez vous confiance // CTO

Personnellement, je me suis servi de ce tuto au dĂ©but pour comprendre. Une fois que tu l’as fait sur une annĂ©e, c’est pareil tout les ans
c’est plutot bien expliquĂ© ( y a plein d’autres tuto sur le net)

Petit prĂ©cision : je n’ai que des stocks US chez degiro, ça facilite la dĂ©claration

1 « J'aime »

Oui j’avais utilisĂ© ce tuto aussi, la premiĂšre annĂ©e, avec que des dividendes US aussi. :+1:

Mais l’annĂ©e d’aprĂšs, dividende US, avec 15% de prĂ©lĂšvement Ă  la source, dont 15% Ă  rĂ©cup en crĂ©dit d’impĂŽt, avant de se prendre la flat tax. Dividendes FR, avec Flat tax dĂ©jĂ  prĂ©levĂ©. Dividende Allemand, avec 26.5% prĂ©levĂ© Ă  la source, 17% Ă  rĂ©cupĂ© en crĂ©dit d’impot, avant 30% de flat tax. Puis un ETF en Irlande, sans prĂ©lĂšvement Ă  la source, Ă  qui on doit appliquer la flat tax, et enfin un dividende Belge, avec d’autres taux encore 
 :sweat_smile:
Et encore, j’avais failli pendant l’annĂ©e, prendre en plus quelques fonciĂšres Scandinaves et Canadiennes 
 :rofl:

Bref, c’est lĂ  oĂč j’ai compris qu’avec mon taux horaire, le post-it de De Giro ne valait pas la peine, par rapport Ă  un courtier FR avec plus de frais, mais qui fait le taf en Mai 
 :wink:

2 « J'aime »

aha, effectivement , Ă  ce niveau, je ne pourrais plus suivre non plus. Comme quoi, bien choisir sa plateforme en fonction de ses propres besoins est trĂšs important :grin:

2 « J'aime »

J’hĂ©site tellement pour bourse direct, mais j’ai lu de trĂšs mauvais Ă©cho. Je viens juste s’ouvrir mon PEA chez Bousorama en plus. J’ai le cul entre deux chaises maintenant. Cette simplicitĂ© avec bourse direct ne doit pas ĂȘtre au dĂ©triment d’autre difficultĂ©s. ( l’esthĂ©tique m’importe peu)

Boursorama aussi rempli ta feuille d’impît, c’est pour ça que je suis chez eux. :wink:
Bon sur un PEA de toute façon il n’y a rien à remplir.
Et si tu ouvres un CTO, bourse direct est quand mĂȘme moins cher pour les ordres aux US.
AprÚs moi je reste sur une mauvaise expérience chez BD, mais je continu à gérer le PEA de mon padre dessus, et ça se passe bien.
Mais dans tous les cas, j’avoue ĂȘtre trĂšs bien chez boursorama, et je ne regrette pas d’avoir fermĂ© tout le reste. :wink:

Je rejoins Matt sur Boursorama, c’est solide et fonctionnel (bien que les frais soient plus chers que Bourse Direct)
Il faut regarder les critĂšres globaux pour se faire un choix (par exemple sur Bourorama, la mise au nominatif est gratuite alors qu’elle coĂ»te 18€ par ligne sur BD
)
Il existe aussi des frais pour un retrait d’argent sur BD (6€ de memoire).

Bref bon retournage de cerveau aux indécis :exploding_head:

NB: je suis sur BD (PEA) et Trade Republic (CTO) et satisfaits des deux.

2 « J'aime »

En effet. J’étais fixĂ© sur Degiro pour le CtO mais ifu de bourse direct m’incite presque Ă  changer d’avis. En sachant que dans la thĂ©orie je vais avoir boursorama pour le PEA et je vise plutĂŽt le marchĂ© us pour le cto. J’hĂ©site !!! :grinning::sweat_smile:. Je suppose qu’il y a pas d’autres courtier français correcte en tarif pour les CTO?

Il existe des tableaux comparatif de frais d’ordres en fonction du montant investi sur internet.
Encore une fois il ne faut pas regarder que cela :wink:

Si l’IFU est vraiment l’un de tes critùres primordiaux, alors le choix est restreint.
Il faut savoir que beaucoup de personnes utilisent des brokers Ă©trangers et que pour la majoritĂ© cela se passe bien pendant la dĂ©claration des revenus (c’est entre autre une question de temps personnel Ă  le faire correctement).

2 « J'aime »

En mĂȘme temps, je ne connais personne directement, qui a eu le droit Ă  un contrĂŽle, ou qui Ă©tait citĂ© dans les Pandora papers
 :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui en effet, moi non plus! Si des Monings ont une expérience sur ce sujet !

Je pense qu’il va y avoir des fluctuations de tarifs ou d’offres avec la concurrence des nĂ©o brokers.
Les lignes bougent un peu, voir trÚs légÚrement (ETF ishares gratuits chez Bourso, le Lyxor Msci world gratuit 1fois/mois sur BD), à surveiller de prÚs !

Je me tate a passer chez boursorama pour mon PEA 
 que des soucis chez BD ou personne me répond (ou à coté) et il leur faut 3/4j avant de répondre 


Sérieusement vous avez tant besoin que ça de les contacter chez bourse direct ? :thinking:

J’ai pas eu besoin de le faire depuis que j’ai ouvert mon pea et mon cto.

Je me demande ce que vous pouvez bien leur dire.

Simplement de l’argent sur ton CTO, que tu veux envoyer sur ton PEA, tu peux pas le faire tout seul.
Faut leur Ă©crire 
 et aprĂšs le temps qu’ils rĂ©pondent, et fassent le truc 
 :roll_eyes:

Le plus simple c’est pas de faire deux virements distincts pea / cto ? :grin:
’

Ma premiÚre demande a était mettre au nominatif mes actions air liquide (=15j pour le faire, 3 relance écrite, une téléphonique).
LĂ  j’ai un soucis avec une action, je ne peux pas l’acheter, le bandeau « achat/vente/quantitĂ©/  » n est pas sur l’action. Je suis Ă  ma 3eme relance avec screen Ă  l’appui, pas encore de rĂ©ponse.
Et quand je me suis inscrit malgrĂ© le fait que j’ai utilisĂ© un code promo, je n’ai eu aucun avantage, j’ai du les appelĂ© et les contacter par mail 3 fois aussi pour qu’il active.

C’est qu’il y en a là dedans ! :rofl:

Tu peux aussi simplement engranger une belle PV sur un CTO, et vouloir en faire profiter ton PEA, ou des dividendes reversĂ©s, ou modifier l’exposition de ton portefeuille global 

Bref, je ne vois pas pourquoi on peut pas balader notre argent comme ça nous chante 
 Surtout quand derriĂšre le service client est encore moins rĂ©actif qu’à l’époque du tĂ©lĂ©graphe 
 :roll_eyes:

Merci :sunglasses: c’est bcp d’entraünement

Mais effectivement que les vases ne soient pas communicant c’est embĂȘtant.

2 « J'aime »

c’est grave le spread ?

Ce sont juste des commissions que vous payez au courtier pour acheter ou vendre des actions. Comme toute commission, il faut donc vérifier son montant avant de passer un ordre.

3 « J'aime »