Achat Novo Nordisk PEA

C’est de la politique à la Biden
je pense pas que cela puisse avoir un impact. C’est mon avis.

1 « J'aime »

J’ai profitĂ© de cette annonce hier pour rentrer sur le -4% de LLY qui s’est pratiquement rĂ©sorbĂ© dans la sĂ©ance.
Je reste bullish sur le GLP1 vu la quantitĂ© de patients obĂšses que je vois Ă  l’hĂŽpital tous les jours

Me voilà bien investi sur Novo/LLY pour environ 10k€

3 « J'aime »

Le GLP1 forte conviction aussi ici, + que le luxe ça c’est clair

Baisse rĂ©sorbĂ©e aussi sur Novo, j’ai vu jusqu’à -4% dans la journĂ©e, dĂ©jĂ  de retour vers les 1000 DKK

2 « J'aime »

Le cours va clairement pas aimer ça

2 « J'aime »

Vous n’avez pas peur justement des problĂšmes comme celui-ci ? (effets secondaires qu’on dĂ©couvre plus tard)
Si c’est pour faire un mĂ©diator 2

1 « J'aime »

Je trouve ça Ă©tonnant que personne n’est rĂ©agit sur Twitter

200 vues
À cĂŽtĂ© le post Nancy pelosi et Nvidia, 20k vues
 :upside_down_face:

J’ai pas accueilli la news avec plaisir non plus. Mais il semblerait que l’étude soit pas trĂšs robuste en terme de qualitĂ©, donc Ă  suivre
 C’est peut ĂȘtre pas fini mais pour l’instant il faudra sĂ»rement du plus solide.

2 « J'aime »

Pour ceux qui connaissent bien le dossier, une idĂ©e d’un bon point d’entrĂ©e, ou des niveaux significatifs (rĂ©sistances) Ă  retenir ?

J’ai envie de me positionner (je ne suis pas montĂ© dans le train mais il n’est jamais trop tard), et vu que le titre perd pas loin de 4% aujourd’hui (le 17/07/2024), je me dis qu’il est temps d’y rĂ©flĂ©chir

1 « J'aime »

Personnellement je suis acheteur depuis 130€ prĂ©-split (soit 65€) et je renforce rĂ©guliĂšrement Ă  chaque respiration (ce matin encore j’en ai repris 5)

3 « J'aime »

Quand tu es prĂȘt

Quand tu doutes :grin:

Pas évident comme question, à quelle point ta conviction est élevée ? Quelle est ton horizon et ton aversion au risque ? :slight_smile:

Je suis rentrĂ©, 4 titres avec un PRU de 124 € par lĂ .
Histoire de rentrer progressivement, suivre le titre etc

Niveau contexte, j’aime bien avoir 2 ou 3 actions diffĂ©rentes par secteur, et je n’ai que UNH et SANOFI (qui je pourrai lourder prochainement en plus, Ă  voir) en portefeuille, pour le secteur â€č santĂ© â€ș.

J’avais au prĂ©alable une toute petite ligne sur un ETF sectoriel santĂ© US assez restreint, ça me semblait pas mal, car je trouve le secteur difficile Ă  Ă©valuer, ou pour se projeter. Finalement je suis sorti en lĂ©gĂšre plus-value. Je prĂ©fĂšre une sĂ©lection restreinte.

Et donc pour complĂ©ter UNH et SANOFI, je cherchai une boite porteuse. Avec des traitements / travaux en oncologie, sur de la biotechnologie ou des solutions contre l’obĂ©sitĂ©. Pour ĂȘtre sur un segment diffĂ©rent de UNH et SANOFI donc.

Depuis 2020 je suis rentrĂ© et sorti d’autres boĂźtes comme AMGEN, CVS, JNJ, PFIZER, ROCHE
 avec plus ou moins de succĂšs.
EQUASENS j’aime bien Ă©galement, mais je cherche maintenant des grosses capitalisations.

MERCK aurait pu m’intĂ©resser, mais en fouillant les mĂ©triques, vu que j’ai des critĂšres de sĂ©lection comme un peu tout le monde, et vu l’actualitĂ©, j’ai aussi regardĂ© LLY et NOVO.

LLY me semble trop chĂšre. Et l’annonce comme quoi la chine approuve le wegovy, bah ça me parle. Du coup, envie de me positionner sur NOVO aprĂšs avoir ratĂ© le train.

Bonus. NOVO est disponible sur PEA. J’ai l’impression d’ĂȘtre bien diversifiĂ© gĂ©ographiquement (voir en terme de devises) avec UNH + SANOFI + NOVO

J’ai un horizon long terme (+20 ans), aversion au risque moyenne (environ 20 titres diffĂ©rents dans mon portif, j’essaye de ne pas aller au delĂ ). Je pense que NOVO rentre complĂštement dans mes critĂšres, et la vision de mon portefeuille idĂ©al.

HĂąte de voir la suite.

2 « J'aime »

Toujours bon Ă  prendre.
On me dit dans l’oreillette que le Wegovy permet Ă©galement de dĂ©crasser vos plaques de cuisson, dĂ©mousse les toitures, apporte bonne fortune et assure le retour de l’ĂȘtre aimé 

6 « J'aime »

Et apporte virilitĂ© et fortune Ă  l’homme, c’est pas ça la fin? J’ai le meme dans ma boite aux lettres

3 « J'aime »

En réponse a une question sur le chat concernant le cours de NOVO

je vais pas te mentir, trÚs difficile de te répondre.
on est en phase de baisse. et on est juste au contact de la droite de régression (ascensionnelle) sur 5 ans.
y bien une toute petite ligne de support a 115 env, mais elle est trĂšs fragile, possible mais fragile, la premiĂšre frais ligne est plutot a 86-87
par contre avant il y a la MM100 qui semble etre trĂšs souvent un support assez rĂ©gulier (102.37 aujourd’hui)

oups dĂ©solĂ© pour la ligne pointillĂ© bleu, c’est celle de mon PRU

1 « J'aime »

en fait un petit achat aujourd’hui serait possible, mais il faudrait en garder en rĂ©serve pour « suivre Ă  la baisse Â» la MM100 et les 86-87.
pour moi, pas d’autres points a regarder.

Je viens de comparer avec Eli lelly que je préfÚre, NOVO a pas mal de retard, les deux sont en baisse, mais Novo prends un peu cher en comparaison.
Je vois pas ce qui justifie l’écart d’ailleurs :thinking: Une idĂ©e a par la puissance d’implantation des ricains ?

EDIT : soumis a la vindicte des autres amateurs d’AT pour Ă©voluer :slight_smile:

Eli Lilly est américaine sur le sol américain, contrairement à novo qui est danoise et qui vend sur le sol américain.

elle donc d’autant plus sensible Ă  la rĂšglementation amĂ©ricaine concernant la tarification de l’ozempic et du wegowy.

eli lilly aura elle plus de pouvoir pour négocier

Celle qui se vends depuis un moment, meme en france, c’est pas le stylo novo :face_with_raised_eyebrow:

L’inertie de medecin qui connaissent deja le produit, un prix (que je ne connais pas) qui devra donc etre plus intĂ©ressant pour notre secu

Je sais pas, ou alors il faut un gros ecart de perf, mais pour le moment, en europe c’est lilly pas novo qui vient juste d’obtenir l’autorisation.

Apres, tu peux me contredire sur les chiffrew, ca m’interesse, mais pour moi, c’est lilly.

1 « J'aime »

Il y avait un excellent article Zonebourse il y a 7-10jours sur LLY vs NOVO (je suis au boulot là, je n’arriverais pas à vous le retrouver)

1 « J'aime »

Effectivement article succinct qui résume bien la situation et explique la valo :slight_smile: Bourse : est-ce que Novo Nordisk est en soldes face à Eli Lilly ? - Zonebourse

1 « J'aime »

je maitrise assez peu le dossier donc les autorisations j’ai pas vu passer je t’avoue