Acheter du blackrock est-ce que c'est une bonne opportunité

acheter du blackrock esque c’est une bonne opportunité en se moment ?

Je me pose la question depuis quelques temps mais je ne connais pas trop la boîte et je n’ai pas eu le temps de regarder en détail les bases

J’ai regardé ce reportage il y a qq temps. J’avoue que ça me donne pas trop envie de mettre dessus …

Après le reportage il est sorti y a presque 2 ans et y a eu calme plat niveau media sur cela donc bon …

2 « J'aime »

A je vais regarder cela. Je serais curieux d’avoir l’avis d’actionnaire de Balckroch

Blackrock est partout, ont des parts dans toutes les grandes sociétés. J’ai cru entendre qu’ils détenaient 7% du S&P500, sont bien implantés dans les entreprises européennes et mondiales…
Bref ils font peur c’est indéniable, mais ils sont aussi incontournables.

Le cour dévisse depuis quelques temps, j’y vois une opportunité de renforcement (DCA).
Nb: Je suis « fractionnaire » de Blackrock.

2 « J'aime »

oui cest le bon moment de prendre

1 « J'aime »

C’est intéressant ce que tu dis, je pense que effectivement un dca sur cette société surtout en ce moment sera la bienvenue, n’étant pas fan de fraction en action j’ai une question bête mais qui a le mérite d’être posée, lorsque j’achète quelques actions fractionné par exemple de Blackrock est-ce que par la suite je peux acheter d’autre fraction d’action pour arriver pil poil à une action complet?

Non malheureusement, ce serait bien d’ailleurs qu’il y ait une option comme ça. :heart_eyes:
A proposer aux courtiers Ă  fractions !

A confirmer mais je crois que c’est possible avec Trading 212. Mais pas avec Trade Republic c’est sur

1 « J'aime »

J’oublie l’idée du DCA alors. Merci pour l’information. J’étais persuadé que c’était faisable sur TR

Sisi cela est possible sur T212 tu peux acheter des fractions en mettant la somme que tu souhaites mettre dans cette action. Ou bien tu peux également acheter tes actions en mettant le nombre de fractions d’actions que tu souhaites acheter exemple 0,12 cela est possible

Au top ce reportage ! :wink:

2 « J'aime »

Blackrock fait parti des sociétés les plus puissantes du mondes.
Vu le cours actuel c’est clairement les soldes. J’ai acheté deux actions à un PRU de 691$

1 « J'aime »

Je vais poser une question bête, comment il gagne de l’argent ? En gérant les fonds de personnes externes c’est ça ?

Frais de gestion sur les ETF, ils ont des trucs pour faire sa retraite aussi, des fonds de gestion actif, …

1 « J'aime »

ok merci. Je vais voir cela :slight_smile:

Leur services pour faire ca retraite pourrait bien continuer a evoluer, ici par exemple le systeme de retraite est de plus en plus deffailant car de moins en moins de jeunes cotise pour 1 personne a la retraite il n est pas impossible que ce systemes sois du coup adopté dans nos pays mais c est que du speculatif

1 « J'aime »

Ce n’est pas pour rien qu’ils sont régulièrement invités dans les sommets Européens, voir même directement à l’Elysée … pour avis … :roll_eyes:
Bon, et aussi parce qu’ils possèdent pas loin de 5% dans chacune des sociétés cotées françaises … :sweat_smile:

3 « J'aime »

actionnaire pendant 1 an. Sorti au début de la chute. C’est un peu cher comme ETF, même pas capitalisant… :thinking:

Bonjour Philipe. Je n’ai pas compris votre phrase concernant ETF