Acheter les memes action EUR ou USD

Bonjour Ă  tous,

Lors de nos recherches sur les courtiers, on observe souvent des actions d’une même société cotés aux Etats Unis et en Europe. Des différentes entre ces deux cotations assez méconnus.
Est-il plus rentable d’nvestir en USD sur les actions US ou doit-on profiter de l’EUR et acheter ses mêmes actions en local ?

Merci par avance pour vos lumières

Les histoires de conversion de devises et d’entreprises cotées sur plusieurs échanges avec des devises différentes sont effectivement une source d’erreurs chez les débutants.

Je sais que certains courtiers ne font pas de conversion de devise automatiquement. J’ai eu l’histoire d’un ami qui a acheté un gros montant d’actions libellés en USD alors qu’il n’avait que des EUR sur son compte. Le courtier a tapé sur sa marge tout en laissant les EUR tels quels sur le compte. Il s’est retrouvé a payer des gros frais sur la marge.

Je n’ai aucune idee s’il est dans certains cas preferable de prendre une action cotee dans la devise principale de son compte (si disponible sur un échange) plutot que de faire une conversion Forex pour l’acheter dans sa devise de base. Peut etre des gens expérimentés ont une meilleure reponse.

Il n’y a, en général, aucune différence entre acheter les actions cotées à New York ou autre part. C’est la même action avec le même dividende. D’ailleurs, le dividende est toujours versé dans la devise du pays d’origine de l’action :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci Sébastien pour cette réponse claire !