Action au nominatif / frais

Bonjour à tous , j’espère que tout le monde ce porte bien.
Ça fait longtemps que je n’ai pas posté ici mais je vous lis tout les jours :face_with_hand_over_mouth: Cependant une question me taraude, j’étais décidé à passer certaines de mes lignes au nominatif administré au vu des avantages que cela engendre majoration etc…
Mais étant chez BD le passage est facturé 18 euros par ligne , ce qui me semble relativement élevé surtout si on compare à d’autres broker ou le passage est gratuit…
Je me dis que avant d’avoir un retour de ses 18 euros il va falloir attendre longtemps ou posséder une grande ligne , je vais prendre l’exemple d’air liquide , je possède une ligne de 10 actions , si je les passes maintenant au nominatif l’avantage ne va pas être énorme au vu de la somme dépensé pour ce dit passage.
Qui plus est si je viens renforcer celle ci , chose que je vais faire dans l’avenir , il faudra de nouveau payer pour passer les actions acheté après le premier passage ? Ca me semble un peu abberant , et finalement peu avantageux.
Merci d’avance pour vos réponses :v:

Hello,

Oui, tu as bien compris.
Il faudra également repayer 18€ si tu souhaites les vendre.
Personnellement, j’ai tout de même fait la démarche pour 12 actions afin de lancer la machine car je ne compte jamais les vendre et que mon horizon d’investissement est de 30ans+

1 « J'aime »
  • +10% sur les dividendes (soit 2,75€ de plus)
  • +0,1 action gratuite tous les deux ans (soit 14/15€ de plus au cours actuel)

En quatre ans (délai de deux avant d’en profiter plus deux ans pour se « rembourser ») c’est « remboursé ». Mais en effet, ces 18€ sont un frein également pour moi. Je suis certain que si ils réduisaient ce tarifs ils auraient plus de demandes et donc plus de CA avec ce service.

1 « J'aime »

Pour info si ça interesse il est possible de convertir au nominatif administré sans frais chez Fortuneo même dans un PEA… (Action Air Liquide)

Merci de vos réponses. Je trouve ça un peu abberant comme tarif , et je suis persuadé aussi que si il le revoyait a la baisse le nombre de demande augmenterait …
Globalement je reste satisfait de BD mais il y a quand même de gros point noir … Facilement améliorable mais ils ont pas réellement l’air d’avoir envie de s’améliorer c’est regrettable.
Dans l’optique très long terme effectivement c’est rentabilisé mais j’ai du mal à accepter de me dire que je vais devoir repayer 18 euros , si je grossis ma ligne …

1 « J'aime »

C’est sûr que c’est plutôt dommage comme tarification. Peut-être finiront-ils pas la revoir et donc baisser / supprimer.

1 « J'aime »

Si on réclame tous la diminution de ce tarif auprès du service client, ça pourrait influencer leur position :thinking:

1 « J'aime »

C’est possible … Je voulais déjà leurs écrire pour le souligner mais ça aurait effectivement plus de poids si on est plusieurs à le faire.
Idem pour leur soumettre quelques améliorations , aussi bien de l’interface , que des petites fonctionnalités tel que de pouvoir effectuer un virement de son CTO a son PEA sans avoir besoin de les solliciter 🥲

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’on aura une grande influence mais je me lance de mon côté.

kaamelott GIF

2 « J'aime »

Seul on est rien , ensemble on est plus fort ! Revendiquons la gratuité de la mise au nominatif de l’intégralité de notre portefeuille ! :smiling_imp::joy:
C’est fait a l’instant pour ma part

1 « J'aime »

commencez par expliquer que certains le fond gratuitement mĂŞme sur le PEA (Fortuneo)
Ca devrait les faire réagir s’ils veulent vous garder…

1 « J'aime »

C’est envoyé de mon coté depuis mercredi soir, je vous tiendrais informés de leur retour.
Le coté « concurence » a bien sur été évoqué dans mon message. :smirk:

1 « J'aime »

C’est fait également de mon côté , les concurrents on été évoqué évidemment

1 « J'aime »

Bon j’ai eu une réponse de mon côté , décevante.
J’ai reçu un retour favorable concernant la mise au nominatif de ma ligne AL.
Concernant la tarification et tout ce qui est en rapport, aucun retour , c’est complètement passé à la trappe.
Et pour ce qui est de l’interface et des fonctionnalités manquante , je viens d’apprendre qu’une nouvelle version de l’application était en développement et qu’elle devrait être lancé début 2022.
J’avoue être déçu de cette réponse , l’élément principal n’ayant pas été pris en compte…

Mon PEA est Crédit agricole et étonnement j’ai eu le plaisir d’avoir confirmation que l’inscription au nominatif est gratuite.

3 « J'aime »

C’est que l’inscription au porteur doit déjà être suffisamment bien facturé avec eux … :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui je suis bien d’accord : 0.5% à chaque ordre passé :cry:
Je l’avais ouvert il y a une dizaine d’années sans trop m’y intéressé, jusqu’à ce que je découvre @sebastien.koubar en mars 2021 qui m’a donnait envie de le faire vivre, par contre le cout d’un transfert de PEA se monte à 150€.

J’ai eu aussi le retour de Bourse Direct concernant leur tarif de 18€ pour la mise au nominatif…

concernant la tarification pour la mise au nominatif nous ne manquerons pas de faire remonter cela à notre hiérarchie.

Le message est passé, pas certain qu’il soit entendu.

1 « J'aime »

Il y a moyen de bénéficier de 130Euros de parrainage chez Fortuneo (compte courant + CB) et d’un remboursement de 100% des frais de transfert du PEA.
L’inscription au nominatif est gratuit même dans le PEA.

Ne pas hésiter à me faire signe si besoin d’un parrain :wink: