Action dassault systeme

Bonjour a tous je souhaitais savoir si certain d’entre vous était actionnaire de dassaut ? Et si oui pourquoi? Merci d’avance à tout le monde je vous souhaite une bonne journée.
Au plaisir

1 « J'aime »

Bonjour,

Dassault Systèmes :grin:
Une très belle société avec de très belles perspectives d’avenir et une excellente gestion. Une politique de croissance totalement maîtrisée, et un savoir-faire internationalement reconnu et surtout multi-sectoriel. En bref… une société très qualitative.

Il s’agit de l’une de mes plus grosses positions.

2 « J'aime »

Merci pour ton avis le petit actionnaire

Personnellement j’en ai, car je connais leur logiciel phare SOLIDWORKS, depuis près de 20 ans, et c’est encore aujourd’hui la référence pour la conception 3D de pièce.
Et les impressions 3D étant utilisés dans quasiment tous les domaines de nos jours, même l’agro alimentaire … ils ont de beau jour devant eux.

Sans parler des autres logiciels comme CATIA qui est aussi une référence, mais que je ne connais pas personnellement, ou encore DRAFSIGHT, un AUTOCAD (de la société AUTODESK, déjà évoqué par Seb) gratuit, pour tout ce qui est conception en architecture / BTP, que j’ai déjà un peu bricolé quand j’étais en galère de licence Autocad pour bosser de chez moi … :sweat_smile:

La quantité de secteur industriel couvert par l’ensemble de leurs gammes est vraiment conséquente, donc on est plutôt bien diversifié à ce niveau là.
Et pour une fois qu’on a une belle société tech française … :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Sans oublier le secteur de la santé avec le rachat très bien pensé de Medidata !

3 « J'aime »

Merci à tout le monde ça me rassure dans mon choix une valeur technologique dans mon pea l’historique des dividendes est en croissance c’est très rassurant

2 « J'aime »

Non, le dividende de Dassault Systèmes a été réduit cette année. Mais ce n’est pas une valeur que l’on achète pour son dividende :wink:

Certe le dividende n’est pas gros mais il était en augmentation année après année sauf erreur de ma part :

https://www.bnains.org/archives/action.php?codeISIN=FR0000130650

Oui, jusqu’à ce qu’il diminue à 0,56€ en 2021 :wink:

Certe mais ça ne veut pas dire U’il vont continuer à le diminuer à voir ce qu’il dirons par la suite

Ah non bien sûr ! Je disais juste qu’il n’était plus croissant chaque année. Mais comme déjà précisé, on n’achète pas Dassault Systèmes pour son dividende.

2 « J'aime »

@matth à tout dit !
Au sein du bureau d’études de ma boite (dans le domaine de la PLV), tout les dessinateurs/développeurs sont équipé de la licence Solidworks.

Je me souviens également qu’en lycée pro, nous avions des cours de dessin industriel qui était également sur Soliworks et Autocad (Autodesk Inc • ADSK.US • Moning 🚀) . Ce sont les deux poids lourd du dessin technique. Donc niveau licence il ne faut pas s’inquiété pour le moment.

• Soliworks étant plus industriel
  • Autocad quand à lui est plus dans l’architecture

Petit anecdote: Pour la faire courte, un pote à moi venait de se faire embauché en auto-entrepreneur chez un gros du CAC40, il s’installe tranquille dans les bureaux avec son pc. Lance son Solidworks cracké !
En moins de 2j, il se fait repéré ! Dassault appel sa boite en leur disant qu’il y a un souci et qu’il faut le réglé très vite !
Résultat il a du prendre une licence cash !

1 « J'aime »

Si cela n’est pas pour son dividende alors, c’est pour sa futur croissance espérée ?

Oui, la croissance du groupe, et dans l’espoir également que le dividende suive celle-ci sur du long terme.

2 « J'aime »

A votre avis, pour un premier achat sur l’action Dassault est-ce que acheter au cours actuel est une bonne idée ?