Action en baisse dès l’ouverture

Bonjour à tous,
J’aimerai savoir pourquoi certaines actions sont dans le rouge dès l’ouverture de la bourse. Exemple ci dessous

Je suis tout nouveau dans ce monde mais, il dois s’agir des ventes réalisée en dehors des heures d’ouvertures qui se répercutent quand ça ouvre :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
TR donne des cotations (ou estimations de cotation) hors ouverture du marché d’origine. Le « vrai » prix se réactualise quand le marché (US dans ton exemple) où se trouve ton action ouvre.
Heureusement que cela existe et qu’il ne faut pas attendre l’ouverture US pour acheter, sinon comment voudrais-tu qu’un japonais achète des actions américaines avec ses 13 heures de décalage ?

1 « J'aime »

Pour prendre l’exemple du CAC40, le marché est ouvert façon continue de 9h à 17h30. Heureusement, il est possible de passer des ordres y compris lors des périodes fermeture. Ceux-ci ne seront exécutés qu’une fois l’ouverture du marché (soit à partir de 9h).

Néanmoins, il existe une phase de « pré-ouverture » qui s’étale de 7h15 à 9h. Les ordres passés durant les périodes de fermeture sont alors pris en compte (mais non exécutés), de façon à pouvoir donner la tendance de chaque titre et de l’indice dès l’ouverture. Ainsi, pour faire très simple, si une majorité des ordres centralisée en pré-ouverture est vendeuse, alors à l’ouverture le marché / l’action baissera.

5 « J'aime »

Merci pour vos retours je comprends mieux :slight_smile: