Pareil je vais me mater l’itw
C’est à cette heure là qu’on se réveille @quentin.a ?
Pareil je vais me mater l’itw
C’est à cette heure là qu’on se réveille @quentin.a ?
Il est pas du matin,
Tres peu de l’apres midi,
Et jamais du soir !
Oui ok, je connais la sortie.
n’empèche, tu fais une vidéo après le +10 et là en deux jours on a du -3 et -3.5.
Avec la journée que nous avons, impossible de savoir quel est la valeur de reprise de PV sur le titre, mais je trouve que ça donne tout de meme un coté frileux au marché qui aurait encore besoin de preuve.
Bon, je m’amuse toujours autant avec le joujou de @vivien.faim.2.financ.
Je viens de m’amuser sur l’évaluation de TEP.
Sur les 5 dernières années :
Cependant, ces 2 dernières années, le prix/FCF a bien baissé et est de 15.
En retenant un prix/FCF de 15, voici ce que cela donne en fonction du taux de croissance des FCF :
On pourra dire ce que l’on veut sur TEP, il semble y avoir de la marge en terme de valorisation.
(Bon, la disruption, c’est autre chose par contre et je n’ai pas envie de re-rentrer dans ce débat.)
Faut reconnaitre qu’il est vachement bien ce fichier qu’a créer vivien.
Mais est ce que on peut l’avoir en fichier directement installé dans l’ordi car moi ca reste tout le temps sur une page onedrive ou truc du genre
Bien sure, si vous avez une technique autre, je suis preneur
J’ai lu la newsletter et les principes du calcul. J’ai ensuite créé mon fichier Excel ensuite mais j’avoue que ce n’est pas forcément simple à mettre en place
Pas de pot, sur une brele avec excel.
J’ai beau être bullish dessus s’attendre à du 25% par an ça me paraît hyper optimiste.
Sur ce dossier mieux vaut prendre des chiffres modestes.
Avec tout ce qu’on entend à droite à gauche, il n’empêche que TEP a affiché 26% de croissance des FCF ces 5 dernières années… mais je comprends.
Pendant ce temps-là, TEP délivre et je pars sur un taux de croissance FCF de 15% (soit 10% de moins que ce qu’il délivre, avoue que c’est déjà pas mal ).
En prenant 3% de croissance des FCF et une valo prix/FCF de 15, on arrive à 160€ de cours (contre 110€ actuellement) - soit une PV potentielle de 45% en étant très pessismiste
Même si, ce n’est pas que des chiffres passés la bourse, bien entendu
On est revenu en dessous du canal baissier de moyen/long terme sur TEP. On y est sorti un cours instant après la publication des résultats semestriels mais ça n’a pas tenu longtemps suite à la forte volatilité sur les marchés la semaine d’après.
Tout de même, une dynamique haussière CT est installée depuis mars 2024.
On est de plus en plus proche d’une rencontre entre le support haussier et la zone de résistance baissière : ça va voler ! (à la hausse je pense et je l’espère.)
Edit : j’ai presque envie de reprendre du TEP, retenez-moi svp
Dsl, ca me donne presque envie de faire un mouv dessus
acheter simplement l’action pour court-terme ? en mode trading un peu ?
Oui.
Je ne crois pas pour le moment en la direction qui a agit trop a la légère a mon gout. Et je ne parle pas des promesses, manque de franchise voir mensonge.
Je regarde le nouveau directoire et me deciderais peut etre dans quelques années.
Donc p’tet faire un coup, ou jouer un leverage/facteur de TR ou un turbo dessus.
Je sais pas encore, mais la config chartiste est interessante si on est pas sur un drapeau
on arrive vers la rencontre entre un canal baissier MT et un support haussier CT.
On va plus pouvoir baloter comme ça longtemps, la rencontre est inévitable !
Hâte de voir ça.
La rencontre c’est la pointe en forme de bec c’est ça ? C’est prévu pour quand ? Soit ça casse à la baisse soit repart à la hausse ? (Question de noob scuse )
Je suis pas non plus un trader hein
Soit on casse par le haut dès demain, soir on rebaisse un peu pour revenir dans le champ.
Mais ça chauffe vraiment là.
Ah oui demain on saura pour le canal baissier et dans 10 séances environ pour la rencontre des deux canaux ?
Demain si on pousse le titre vers la hausse, on sortira du canal baissier et on pourrait voir une nouvelle tendance de fond se dessiner.
(Cela dépendra aussi de l’intensité d’une éventuelle hausse. Si on fait du +1% par exemple, on pourrait sortir du canal baissier mais ce ne serait pas une sortie franche. Il faudrait une vraie bougie ! 4/5/6% pour que ce soit super intéressant)
Si on pousse pas en haut, on pourrait rester balloter pendant 1/2 semaines encore à l’intérieur mais pas plus je pense. Le marché va se décider
J’adore l’analyse technique tu traces deux droites qui convergent, et tu dis "La ça va forcément casser par le haut ou pas le bas !! "
Beeeen oui normal le cours ira forcément au dessus ou au dessus d’une certaine valeur
À voir si ça implique réellement un changement de tendance après la sortie, techniquement qu’est ce qui l’empêcherait de continuer à stagner entre les 100 et les 110 pendant encore 6 mois ?
Commentaire qui ne me donne pas très envie de dépenser de l’énergie pour y répondre je passe mon tour