evyf
Mars 9, 2022, 6:56
1
Bonjour !
Des gens actionnaire de Tyson Foods ? Qu’en pensez vous ?
Je pensais à en acheter pour remplacer Nestlé sur mon CTO mais j’aimerais vos avis
Surtout par rapport Ă deux points
Croissance BNA de -65,3 en 2021, à quoi est-ce que ça correspond ? Est-ce red flag ?
Croissance free cashflow de -2.4 en 2021 et oscille entre les années, j’aimerais aussi savoir ce que ça signifie
Mise Ă part ces 2 points tout semble correcte sur cette action ?
Merci !
2 « J'aime »
mc11
Mai 25, 2022, 4:46
2
Hello numero 1 mondial de la volaille secteur de base qui n’est pas prêt de s’arrêter ça le plaît bien cette action a toute sa place dans un portefeuille a dividende
2 « J'aime »
Ce genre d’entreprise n’est pas très éthique au fond. Même si sur le papier et dans les chiffres, c’est effectivement une bonne entreprise dans un portefeuille à dividende.
Chacun aura son avis sur la cause animale. Un documentaire connu pour se faire une idée serait Super Size Me 2 : Holy Chicken !
Il me semble qu’il est disponible sur Prime Vidéo pour ceux que cela intéresse
De mon côté, il y a tellement d’opportunité et de choix en bourse que j’ai décidé de ne pas m’approcher de ces actions. Cela ne veut pas dire que mon portefeuille est 100% éthique. J’ignore surement aussi des choses au final…
Pour conclure, chacun fait comme il le souhaite et surtout sans jugement. Mais j’avais envie de préciser, certains y sont peut être plus sensible que d’autres
1 « J'aime »
mc11
Mai 26, 2022, 9:57
4
Bonjour oui en effet en fonction de sa sensibilité c’est comme total McDonald’s apple ect… Après ça dépend de chacun après c’est un autre sujet personnel a chacun la question était est-ce que cette entreprise a sa place pour les dividendes ? Je dit oui après si on comment a décortiquer chaque entreprises je pense qu’il y a plus d’une entreprises où on trouvera des cadavres… Malheureusement
Tout à fait. Certains ne veulent pas investir dans l’alcool, les cigarettes, le pétrole ou autres. Tout entreprise aura des cadavres, comme des problèmes de gouvernance ou autres.
Je tenais juste à le préciser pour sortir du « sur le papier » sans vouloir non plus juger ou influencer. Chacun s’informe comme il le souhaite et comme il le peut
J’ai bien eu du Hormel Food en portefeuille à un moment donné de ma vie d’investisseur.
mc11
Mai 26, 2022, 3:39
6
Tu a quoi en portefeuille?
Pour aller directement aux entreprises de mon CTO qui pourraient poser question :
AbbVie, Merck, Bristol : la santé qui fait de l’argent est-ce éthique ?
Meta : l’utilisation des données personnelles est-ce éthique ?
Starbucks : le traitement réservé à leurs employés est-t-il éthique ?
Donc voilĂ , je ne suis surement pas tout blanc
Puis si ce n’est que mon avis, ce n’est pas les actionnaires qui feront grandement changer les choses, mais plutôt les consommateurs
1 « J'aime »
Et discuter sur un site, qui exploite un pauvre chat développeur, dans une cave en Estonie, c’est éthique ???
5 « J'aime »