Action Ufp Industries

Bonjour,

En cherchant à renforcer ma position dans le secteur des Matériaux j’ai trouvé cette action Ufp Industries Inc • UFPI.US • Moning 🚀, et j’aurais voulu avoir vos opinions.
Et pour information j’ai déjà Air Liquide SA • AI.PA • Moning 🚀 et Rio Tinto ADR • RIO.US • Moning 🚀

1 « J'aime »

je l’ai dans ma check list aussi !

elle m’a l’air vraiment pas mal, un peu cher là

D’après la valorisation sur Moning elle est au contraire sous évaluer.

Tu as une raison pour laquelle, tu considère l’action un peu chère ?

Il a un rendement de dividende un peu faible mais toujours en croissance depuis 2003 et distribuer depuis 29ans.
Chiffre d’affaire, Marge Opérationnelle et Nette croissant
Et un ratio de distribution en baisse.

Plus j’en parle, et plus j’ai l’impression que c’est une bonne affaire. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut, perso je l’ai noté aussi depuis quelques temps, j’ai hate d’avoir les liquidités pour ouvrir rapidement une ligne dessus.

Bonjour,

Quel est le lien avec une surévaluation du coup? j’ai pas saisie désolé

@Le_Xou C’est @portalis qui à trouver l’action cher. D’ou le « surévaluer ».

Cher, pas sur évalué !

Quand je regarde le cours des derniers jours je me dis quil est possible de lavoir pour un peu moins cher que là :wink:

Autant pour moi :slight_smile:

a ok, je comprends mieux

Je viens de découvrir cette action ! Belle trouvaille @Hakan. Elle me parait solide fondamentalement, belle croissance et avec de beaux petits versements de dividendes constants. Un payout Ratio de 8% c’est génial :heart_eyes::heart_eyes:, ça veut dire qu’ils mettent leurs profits ailleurs que dans la poche des actionnaires. Je vais creuser ça.

1 « J'aime »

Ouais je la possède aussi ( 9 actions ). J’aime bien. J’en avait fais une vidéo lors de mon Challenge 1 vidéo/jour.

C’est du bois, des terrasses, etc…

3 « J'aime »

j’ai découvert grâce à toi sur youtube ! et depuis sur ma WL!

1 « J'aime »

cette compagnie est un value trap la croissance de ses benefices de 2019 a 2022 est tres liee au prix du bois de charpentes ( lumber ) ce qui n’est pas durable.
elle est surévaluée et ne vous fiez pas a son PER trompeur .

4 « J'aime »

C’est bien vu @deep.value ! :+1:
Pour nuancer ces propos je dirai que l’entreprise a prouvé par son business model que depuis 2012, elle est en augmentation croissante de ses bénéfices. Entre le COVID, l’inflation et l’augmentation des prix des matériaux selon moi l’entreprise a prouvé un management de qualité avec les marges ou les dividendes qui n’ont pas été réduits. :slight_smile:

Pour ces raisons, aujourd’hui, selon moi l’entreprise n’est pas surévaluée. Évidemment c’est à chacun de placer sa marge de sécurité lors de l’achat. Elle est sur ma WL, je continuerai à creuser un peu plus ! Merci pour tes insights !

2 « J'aime »

Je suis d’accord, si on remonte depuis 2006, les revenus ne bougent pas beaucoup avant 2019 et l’explosion du prix du bois.
Le free cash flow était un pur yoyo, bref rien de faramineux.

1 « J'aime »

Très intéressant ce site @matt.S95UWR

1 « J'aime »

Une pépite ce site :astonished:

1 « J'aime »

Moi j’aime beaucoup celui-ci: GuruFocus | Stock Market Research, Data and Value Investing

Vu le prix à l’année, il peut être bien et beau … :sweat_smile:

1 « J'aime »