Actions Ă  acheter ou renforcer?

Bonsoir à tous et à toutes, je voulais savoir votre avis pour mon portefeuille si je dois me concentré sur ceux-là ou je dois acheter d’autres actions tout en faisant mes propres recherches

1 « J'aime »

Salut @bil

Bienvenue sur le forum de Moning Amigo !

N’hĂ©site pas Ă  partager ton portefeuille si tu veux des avis dessus. Attention Ă  bien le mettre en « public Â» pour le partager sinon il reste privĂ© :wink:

Dans l’attente …

A+

Merci beaucoup

Je l’ai bien mis en public

Fait un copié du lien ici-même sa nous évitera de le rechercher.:wink:

C est le mien ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

Un classique, des valeurs solides.
Attention néanmoins à gladstone qui évolue dans un secteur assez complexe à analyser et risqué.

1 « J'aime »

Oh merde pardon :joy:

1 « J'aime »

Donc j’en conclue de vendre cette action ?

Des actions Ă  conseiller ou juste Ă  renforcer ?

Salut Bil,
As tu rentré les bon PRU pour ton ETF et Gladstone ? Les retours me semblent exagérés :stuck_out_tongue:

Concernant le conseil de @quentin.a , il ne te préconise pas de forcement vendre cette boite, juste de bien comprendre son business pour la garder… Est-ce le cas? :slight_smile:

1 « J'aime »

Le prix d’achat de l’etf est de 76,50€

Et pour Gladstone 9,94€

Je vois que tu as corrigé, et supprimé le doublon de Gladstone, te revoilà dans le vert en performance :ok_hand: :ok_hand: :v:

1 « J'aime »

Aucun conseil de vente, juste que si tu n’es pas encore très à l’aise avec la Bourse (je ne connais pas ton niveau) les actions de ce genre sont assez risqués et l’analyse qualitative a un rôle prépondérant, par rapport aux autres boites « plus classiques » de ton portif :wink:

2 « J'aime »

Je suis encore débutant c’est pour ça

Oui merci encore

1 « J'aime »

Welcome Bil,

Portefeuille axé US, j’aime bien ca :us: :grinning:
Perso j’ai entre 10 et 20 ligne pour un portefeuille , au delà ca me devient plus compliqué de suivre.
Oui continue tes recherches, forme toi , apprends les ratios , les métrics à croiser, je crois que c’est ce qui me plait le plus dans cette discipline :wink:.

1 « J'aime »

Ça marche merci, des actions à me conseiller ( je ferai mes propres recherches) ? :thinking:

Héhé ben là joker pour moi , j’ose même pas encore poster mon portefeuille de peur de me faire trucider :joy:
Nan sérieux je suis bien meilleur en AT qu’en fondamental donc je laisse les conseils aux anciens.

Voici en exemple mes 20 actions que j’ai côté US (Attention il est bien loin d’être parfait surtout avec Verizon par exemple mais il n’a pas pour but d’être copié, juste à la limite inspirer) :

• Communication

Verizon
Comcast

• Consommation courante

Coca-Cola
PepsiCo
Procter & Gamble

• Consommation discrĂ©tionnaire

Home Depot
McDonald’s

• Energie

Exxon Mobil