Bonjour à la communauté,
J’ai principalement des actions américaines pour le moment sur mon CTO, mais
Que pensez-vous des actions canadiennes ?
J’ai commencé à investir dans des banques comme Toronto Dominion Bank et Royal Bank of Canada qui sont toutes deux des méga cap, un rendement entre 4,1 à 4,5% et ont un dividende ma fois pas dégueu…et maintenu depuis 26 et 27 ans.
J’attends que le prix de Bank of Montreal baisse un peu avant de rentrer dessus et je m’arrêterai là concernant les banques…
Je lorgne également sur Metro (sticker MRU) consommation courante, avec une valeur qui ne fait que grimper mais avec rendement un peu faible.
Quelles sont les actions canadiennes que vous détenez dans votre portefeuille si vous en avez ?
Regarde Pembina Amigo !
Je n’en ai qu’une seule : Go Easy
Merci à vous deux. Je vais regarder les 2 sociétés.
J’aurai espéré un peu plus de retour de la communauté, mais bon, peut-être que le Canada n’a pas le vent en pourpre côté action…
Bonne soirée
je propose Telus (TU), alternative à VZ et T et Enbridge (Enb) pour l’énergie
Salut.
Personnellement, je possède du Pembina et CNI.
Je regarde après Toronto dominion bank et Canadian Tire Corporation Limited.
salut, les banques canadiennes (RY et TD) sont robustes mais versent un dividende depuis bien plus longtemps que 26 ans (+160 ans pour TD et ça doit être équivalent pour RY), donc tu peux y aller les yeux fermés.
Sinon regarde du coté des compagnies de chemin de fer qui sont de bonne facture au canada (Canadian National Railway et Canadian Pacific Railway).
Salut,
J’ai deux actions canadiennes dans mon portefeuille :
- Pembina Pipeline
- Barrick Gold
Je te conseille de jeter un oeil aux deux
Salut,
Intérréssé par entrer un peu sur le Canada pour diversifier, qq un voit-il des risques macro - en dehors des santés financières des entreprises ?
j’ai pensé à leur monnaie (mais je vois pas trop de risque) et leurs accords régionaux (not. celui avec le mexique)
Bonsoir,
Je surveille CNI depuis que j’ai commencé à regarder les entreprises de nos cousins canadiens. J’attends que le prix baisse pour y rentrer. Très bien noté par Moody’s pour sa capacité par payer ses dettes. Un bon dividende depuis 27 ans (Score 19 de sûreté) même si il a un peu baissé depuis 1 à 2 ans. Et des actions en circulation qui baissent d’année en année. Ton PRU est de combien ?
Bonsoir,
J’ai lu un article qui encense les banques canadiennes étant les plus sûres au monde… vu les temps qui courent, c’est peut-être bon à prendre
Par contre TR n’est pas vraiment conseillé pour les actions canadiennes vu le taux de prélèvement à la source de 26% appliqué sur les actions canadiennes côté à la bourse de Toronto. Vraiment dommage qu’ils ne proposent pas les ADR côtés sur le NYSE…
117.55 $, je ne l’ai découverte il y a peu et n’ai pas su l’avoir quand elle fallait 64/89 $ …
Je ne suis pas doué et n’y connais pas grand chose, donc je procède ainsi:
C’est pour ça et ce que je marque ci-dessous que j’ai adhéré à Moning !
-
Menu actions en haut !
-
Choisir le PAYS dans les filtres: lĂ , le Canada !
-
Jouer avec les filtres, par exemple, ÇA N’EST QU’UN EXEMPLE : j’essaye de choisir les meilleurs:
-
Dividendes sans interruption: au moins 5 ans (je préfère 10 ans),
-
limiter à rendement 5% (mais tu peux mettre moins); (je préfère 2%, inflation annuelle)
-
mettre le score de croissance dividendes sur 5 ans Ă au moins 2% (inflation annuelle)
-
mettre le score de sûreté des dividendes à 10/20 minimum (je préfère 15/20)
-
mettre le score de croissance à 10/20 minimum (je préfère 15/20),
-
éventuellement mettre les dividendes à mensuels (12 fois par an, quelques uns seront à 10 ou 11 fois par an) (ce que j’ai fait là ): tu touches de l’argent de suite tous les mois… et non dans 1 an; et ça peut servir de critère si ce sont les dividendes qui t’intéressent : vente si dividendes coupés ! (ou trop forte augmentation subite des dividendes qui est suspect) ! À noter que ce ne sont pas forcément les actions à dividendes qui ont la meilleure croissance ni le meilleur rendement: mais savoir ce que l’on veut: spéculer sur l’avenir, ou avoir un revenu passif tous les mois ! y a aussi le loto et les chevaux…
-
Valorisation: cocher juste valeur ou sous évalué: pour limiter les effets de baisse de prix car surévalué car les gens ont spéculé dessus… Mais savoir l’enlever pour comparer…
SAVOIR JOUER AVEC LES REGLAGES: Faire en sorte que la liste se limite à 10 ou 20 actions…
Exemple de RESULTATS du jour avec les règlages choisis:
Lire un par un la liste des résultats donnée par Moning (*), mettre ce qui plait en « Watchlist » et/ou en portefeuille virtuel: l’avantage du portefeuille, réel ou virtuel, c’est qu’on peut filtrer par pays, en cliquant sur la zone du pays du camembert !
Par exemple lĂ , en cliquant sur la zone rose de 37% !
(Désolé, je ne montre pas ce portefeuille virtuel ci, très expérimental :- et certaines choses ne se partagent pas
)
Si décision d’investir (et non de spéculer ou trader, là dessus bof), le faire de préférence en DCA (dollar cost average) pour limiter les effets des fluctuations de cours: c’est à dire acheter petit peu par petit peu, par exemple on peut le faire gratuitement toutes les semaines sur TR…
Ne pas non plus vendre bêtement les actions déjà en possession car ça n’est pas dans la liste de Moning… Simplement les réévaluer…
Dans tous les cas, ne pas prendre de décision le jour même…
(*) Savoir faire ses propres recherches, et avoir plusieurs sources (surtout quand je ne sais pas à quoi j’ai à faire, par conviction personnelle je n’achète pas d’armement, de tabac, de pharmaceutique)…