Actions picole!

les mauvais résultats se confirme.
L’un d’entre vous avait poster une estimation a -18% de rĂ©colte pour la france, on sera en dessous.
avec plus de prĂ©cision aujourd’hui pour la bourgogne, la baisse par rapport a une rĂ©colte normale semble se situer aujourd’hui entre 50 et 60% (ou -75% par rapport a l’annĂ©e derniĂšre)
au niveau nationale j’ai plutot un -40% qui se profile. le sud semble avoir Ă©tĂ© un peu Ă©pargnĂ©, pas encore de retour sur le champagne pour ce que j’ai lu ou entendu.

a moins que la reprise s’opùre sur les bourbons et whiskey whisky, rien de bon pour TFF.

1 « J'aime »

C’est pas une bonne opportunitĂ© pour le premium, moins de rĂ©colte donc plus de raretĂ© ?

C’est surtout catastrophique sur tout un pan de l’économie et de la sociĂ©té 
AprĂšs, le luxe, ça lui fait une belle jambe. RaretĂ© certes, mais les acheteurs ont dĂ©serté 

Edit : Oui, ça sent le sapin pour TFF
 Mais ça reste une belle valeur à LT @mickaelkel

AUCUN RAPPORT

Ce n’est pas parce que un produit est rare qu’il se vendra mieux ou plus cher.
C’est la qualitĂ© du produit qui compte.

Et cette annĂ©e les rĂ©coltes sont petites et en plus de mauvaise qualitĂ©. Moi j’appel ça de la merde mais je suis un poil-de chouillas exigeant.

Ca va etre une année de vinificateur ou distillateur. il va falloir réussir a faire un produit bon ou moyen avec ce qui arrive.

je pense que ca va juste stabilisĂ© les cours plutot que de les faire descendre un peu (ou alors ce sera un effondrement complet), car va falloir payer l’annĂ©e prochaine tout les frais courant, dont les locations qui reprĂ©sente 25% d’une rĂ©colte pleine, et vue les valeurs que je vois aujourd’hui 65 Ă  70 % du CA.

ca va couiné, saigné, pleuré, 
 et bien pire

3 « J'aime »

Quand je parle de premium, je parle de haut de gamme qualitatif :relieved: je parle pas de la version vinicole d’une montre Gucci qui est chùre juste à cause du logo mais qui ne vaut rien au sens horloger du terme

2021 n’était pas dĂ©jĂ  la pire annĂ©e depuis 45?

mon dieu non, 2021 c’était meme pas si mal au final, pas mal du tout selon les endroits et domaine.

La pire ??? 
 ??? les pires :

• quasi toutes les annĂ©es en 4 (j’en cherche une de bien)
  • 1976
  • 1997
  • 2001
  • 2003
  • 1939 et 1940 (mais bon lĂ  :frowning: )
  • 2016

pour celle qui m’ont marquĂ© mais y en a pleins d’autres

1 « J'aime »

NotĂ©, j’en mettrai pas dans la cave :rofl:

Ah oui correcte en fait : 37,5 millions hl de vin en 2021, la vendange française révisée à la hausse reste basse

Faudrait rĂ©autoriser le picrate Ă  l’école pour booster tout ça

2 « J'aime »

De quoi reprendre ses études ! :grin: :beers:

3 « J'aime »

Ca tient pas trop mal dis, quand LVMH annonce une « normalisation continue Â» du marchĂ© des spiritueux

De bon augure pour MC ?
https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/vranken-pommery-revenus-semestriels-stables-et-feuille-de-route-maintenue-ce7c5cd9d18df42d

Stabilisation du CA ? Ca veut dire pas de croissance. Marge à vérifier car si pas de volume et pas de répercussion des prix. Adios la remontada ^^

Je ne connais pas les prix pour ces alcools lĂ , mais il y a eu une faible recolte l’annĂ©e derniere, ca les a au minimum maintenu, et ca a permis de sortir quelques fioles en stock, principalement de celle d’il y a deux ans.

Les prix ne peuvent monter eternellement, on commence serieusement a atteindre la démesure.

Donc stable est deja bien, ca va jouer sur les marges surtout.
Les spiritueux c’est en dent de scie, pour avoir une bonne analyse, il faut lisser sur 5 voir 10 ans (champagne 5 ; vins et cognac 10 ans)

3 « J'aime »

Cela semble generale a toutes les regions.
Donc toujours pas bon pour tff.

3 « J'aime »

A 14 euros je mettrais une piécette !

1 « J'aime »

Ouais pour le long terme, je serais tenté aussi ! Mettre quelques actions à la cave, et voir dans 5 ans :rofl:

1 « J'aime »

vous parlez de laquelle messieurs ?

en tout cas, pernod continue son petit up.
chargeable et rechargeable pour moi, aprùs, y a toujours l’incertitude du lunatique

Donald Trump News GIF by IMPAULSIVE

TFF!
Sinon, en phase avec toi, un Ricard et ça repart peut-ĂȘtre
 En attendant, le rendement sur div peut faire patienter.

1 « J'aime »

ca va toucher LVMH pernod cointreau
 et bien d’autres.
Trump vient , grùce a nos chers députés qui ont décidé de taxer les GAFAM, de prendre la France en grippe.

Y tousse le monsieur, y tousse fort, et devinez ce qui représente le plus la France dans le monde
 les vins et alcools !

Rien n’est encore dit, mais nous sentons tous une forte hausse des taxes en rĂ©prĂ©saille, les cours vont avoir bobo :enraged_face:

1 « J'aime »

AprĂšs ça peut ĂȘtre bon pour se positionner en Swing et dĂ©gager plus rapidement Pernod du portif ?

Car maintenant, on le sait, les droits de douanes ne durent que 2 semaines grand max avant d’avoir un accord donc le cours remonte.

je n’ai pas encore bouger.
a voir, c’est un peu ce que nous disions sur le post pernod.