Actions picole!

les mauvais résultats se confirme.
L’un d’entre vous avait poster une estimation a -18% de rĂ©colte pour la france, on sera en dessous.
avec plus de prĂ©cision aujourd’hui pour la bourgogne, la baisse par rapport a une rĂ©colte normale semble se situer aujourd’hui entre 50 et 60% (ou -75% par rapport a l’annĂ©e derniĂšre)
au niveau nationale j’ai plutot un -40% qui se profile. le sud semble avoir Ă©tĂ© un peu Ă©pargnĂ©, pas encore de retour sur le champagne pour ce que j’ai lu ou entendu.

a moins que la reprise s’opùre sur les bourbons et whiskey whisky, rien de bon pour TFF.

1 « J'aime »

C’est pas une bonne opportunitĂ© pour le premium, moins de rĂ©colte donc plus de raretĂ© ?

C’est surtout catastrophique sur tout un pan de l’économie et de la sociĂ©té 
AprĂšs, le luxe, ça lui fait une belle jambe. RaretĂ© certes, mais les acheteurs ont dĂ©serté 

Edit : Oui, ça sent le sapin pour TFF
 Mais ça reste une belle valeur à LT @mickaelkel

AUCUN RAPPORT

Ce n’est pas parce que un produit est rare qu’il se vendra mieux ou plus cher.
C’est la qualitĂ© du produit qui compte.

Et cette annĂ©e les rĂ©coltes sont petites et en plus de mauvaise qualitĂ©. Moi j’appel ça de la merde mais je suis un poil-de chouillas exigeant.

Ca va etre une année de vinificateur ou distillateur. il va falloir réussir a faire un produit bon ou moyen avec ce qui arrive.

je pense que ca va juste stabilisĂ© les cours plutot que de les faire descendre un peu (ou alors ce sera un effondrement complet), car va falloir payer l’annĂ©e prochaine tout les frais courant, dont les locations qui reprĂ©sente 25% d’une rĂ©colte pleine, et vue les valeurs que je vois aujourd’hui 65 Ă  70 % du CA.

ca va couiné, saigné, pleuré, 
 et bien pire

3 « J'aime »

Quand je parle de premium, je parle de haut de gamme qualitatif :relieved: je parle pas de la version vinicole d’une montre Gucci qui est chùre juste à cause du logo mais qui ne vaut rien au sens horloger du terme

2021 n’était pas dĂ©jĂ  la pire annĂ©e depuis 45?

mon dieu non, 2021 c’était meme pas si mal au final, pas mal du tout selon les endroits et domaine.

La pire ??? 
 ??? les pires :

• quasi toutes les annĂ©es en 4 (j’en cherche une de bien)
  • 1976
  • 1997
  • 2001
  • 2003
  • 1939 et 1940 (mais bon lĂ  :frowning: )
  • 2016

pour celle qui m’ont marquĂ© mais y en a pleins d’autres

1 « J'aime »

NotĂ©, j’en mettrai pas dans la cave :rofl:

Ah oui correcte en fait : 37,5 millions hl de vin en 2021, la vendange française révisée à la hausse reste basse

Faudrait rĂ©autoriser le picrate Ă  l’école pour booster tout ça

2 « J'aime »

De quoi reprendre ses études ! :grin: :beers:

3 « J'aime »