les mauvais résultats se confirme.
Lâun dâentre vous avait poster une estimation a -18% de rĂ©colte pour la france, on sera en dessous.
avec plus de prĂ©cision aujourdâhui pour la bourgogne, la baisse par rapport a une rĂ©colte normale semble se situer aujourdâhui entre 50 et 60% (ou -75% par rapport a lâannĂ©e derniĂšre)
au niveau nationale jâai plutot un -40% qui se profile. le sud semble avoir Ă©tĂ© un peu Ă©pargnĂ©, pas encore de retour sur le champagne pour ce que jâai lu ou entendu.
a moins que la reprise sâopĂšre sur les bourbons et whiskey whisky, rien de bon pour TFF.
1 « J'aime »
Câest pas une bonne opportunitĂ© pour le premium, moins de rĂ©colte donc plus de raretĂ© ?
Câest surtout catastrophique sur tout un pan de lâĂ©conomie et de la sociĂ©tĂ©âŠ
AprĂšs, le luxe, ça lui fait une belle jambe. RaretĂ© certes, mais les acheteurs ont dĂ©sertĂ©âŠ
Edit : Oui, ça sent le sapin pour TFF⊠Mais ça reste une belle valeur à LT @mickaelkel
AUCUN RAPPORT
Ce nâest pas parce que un produit est rare quâil se vendra mieux ou plus cher.
Câest la qualitĂ© du produit qui compte.
Et cette annĂ©e les rĂ©coltes sont petites et en plus de mauvaise qualitĂ©. Moi jâappel ça de la merde mais je suis un poil-de chouillas exigeant.
Ca va etre une année de vinificateur ou distillateur. il va falloir réussir a faire un produit bon ou moyen avec ce qui arrive.
je pense que ca va juste stabilisĂ© les cours plutot que de les faire descendre un peu (ou alors ce sera un effondrement complet), car va falloir payer lâannĂ©e prochaine tout les frais courant, dont les locations qui reprĂ©sente 25% dâune rĂ©colte pleine, et vue les valeurs que je vois aujourdâhui 65 Ă 70 % du CA.
ca va couiné, saigné, pleuré, ⊠et bien pire
3 « J'aime »
Quand je parle de premium, je parle de haut de gamme qualitatif
je parle pas de la version vinicole dâune montre Gucci qui est chĂšre juste Ă cause du logo mais qui ne vaut rien au sens horloger du terme
2021 nâĂ©tait pas dĂ©jĂ la pire annĂ©e depuis 45?
mon dieu non, 2021 câĂ©tait meme pas si mal au final, pas mal du tout selon les endroits et domaine.
La pire ??? ⊠??? les pires :
- quasi toutes les annĂ©es en 4 (jâen cherche une de bien)
- 1976
- 1997
- 2001
- 2003
- 1939 et 1940 (mais bon lĂ
)
- 2016
pour celle qui mâont marquĂ© mais y en a pleins dâautres
1 « J'aime »
NotĂ©, jâen mettrai pas dans la cave 
Ah oui correcte en fait : 37,5 millions hl de vin en 2021, la vendange française révisée à la hausse reste basse
Faudrait rĂ©autoriser le picrate Ă lâĂ©cole pour booster tout ça
2 « J'aime »
De quoi reprendre ses études !

3 « J'aime »