Actions : Saisir 100 EUR plutot que 100 actions

Il serait intéressant d’avoir la possibilité de sasir des montants en euro plutot que des actions

D’une part c’est le mode d’investissement de certains utilisateurs

D’autre part quand on se fait une liste comparative, il faut une base de comparaison. Cette base ne peut pas être le nombre d’action, car à nombre d’actions identiques les valeurs sont différentes. Le seul moyens de comparer deux actions en termes de dividendes reste donc de pouvoir investir un montant identique sur les deux.

Conclusion, il faut pouvoir monter son portefeuille avec un champ du style « Simuler l’achat pour X EUR »

1 « J'aime »

Hello :slight_smile:

Tu m’as devancé, je voulais aussi demander si c’était prévu.

De plus, il y a un bon pourcentage de membres qui sont sur T212 permettant les fractions d’actions.

Pour ma part, même si je suis chez Degiro, ça me serait grandement utile pour me créer des comparaisons ou portefeuille projeté.

+1 :smiley:

1 « J'aime »

Il y a aussi une synergie avec cette feature :

Hello,

Interessant la partie « simuler l’achat », ça peut etre intéréssant

Par contre sur la saisie en euro plutot qu’en action, ça ne sera pas représentatif. Vu que les prix varies en fonction du marché. Il faudra renseigner en simultané sur Moning pendant que son ordre d’achat s’execute.

De plus, j’ai cru lire que Moning effectue une maj des prix 1 fois par jour, donc les 100€ sur une action, ne seront pas égale au réel prix d’achat.

Je pense que ce qui est interessant est le PRU ?

2 « J'aime »

Les prix varient, les taux de change, les spreads, les commissions, … ce serait juste à titre indicatif, donc autant se créer un portefeuille test « 100euros » par exemple, et il est déjà assez aisé de simuler 100 euros par action, en jouant sur les quantités.

1 « J'aime »

Oui.

Si tu indiques 100 euros, au final on ne sait absolument pas combien de parts et de fractions ont été achetées, comme dit @matt.S95UWR cela dépend de plein de paramètres.

Par contre oui, ce genre de fonctionnalités si un jour Moning devient un courtier haha :smiley:

1 « J'aime »

Je pensais au cours du jour pour faire des simulations, mais pour davantage de précision on peut aussi imaginer saisir le PRU juste à côté

Moning courtier ?
Je vois déja le slogan: Moning to the Moon !