Bonnjour, jai ouvert il y a 2 ans un CTO sur degiro et un sur TR mais je commence à investir régulièrement que depuis l an dernier. J’ai pre ouvert un PEA chez fortuneo que je n’ai jamais alimenter car finalement je préfère la possibilité d. Investir dans les fractions notamment. Niveau actions j’ai surtout us et 4 ou 5 . Je me pose aujourd’hui la question de continuer avec ces dernieres sur CTO ou lancer un PEA. Je connais les avantages fiscaux mais ce que j’aime sur TR c’est investir à mon rythme. Vous pensez que je me plante et que je. Devrais économiser pour acheter au fur et à mesure des actions entière sur PEA ? J’ai l’impression que la réponse est evidente
Salut Ă toi,
Si ça commence à être de beaux montants sur des actions UE je pense que ça peut valoir le coup de les mettre sur PEA.
Sur le long terme l’imposition va sinon manger ta performance, ça serait dommage
Cela reste minime mais les rendements sont intéressantes alors cela donne envie de continuer à augmenter la position. Comme mon investissement mensuel est plus régulièr alors je pense qu ouvrir le PEA est plus sage…
Salut, quand tu dis que tu as pré ouvert un pea sur Fortuneo que tu n’as jamais alimenter, cela veut t’il dire que l’ouverture n’à pas été à son terme?
Sincèrement, il est préférable de rapatrier les actions françaises sur Pea même si tu risques de perdre tes pru, niveau imposition, tu y gagneras…
Je suis d’accord ! LE PRU se « perdra » au fil du temps (il va évoluer au gré des achats), mais l’imposition elle, va aller crescendo à mesure que la ligne va augmenter
Oui je n’avais pas effectuer le 1er virement. Aujourd’hui, je vois que des positions comme Axa, Vinci, total… Rémunéré bien donc avec l expérience et les avis je reconsidere ma stratégie. J’ai refait une demande chez fortuneo. Je vais vendre mes positions FR/UE et les racheter après. Un mal pour un bien. Faut se tromper pour apprendre et affiner sa vision LT…
Autant vendre les positions (au moins FR) sur le CTO et les remettre graduellement sur PEA
L’importance du PEA n’est pas tant qu’il soit alimenté, mais surtout qu’il soit ouvert pour prendre date
Je ne suis pas d’accord… certes prendre date c’est bien mais profiter des mois et années qui passent pour faire travailler ses sous est aussi important…
Ouvrir un pea sans l’utiliser juste pour faire démarrer le compteur des 5 ans, c’est du temps perdu… des occasions manqués, de la performance et des dividendes ratés…
Certes.
Mais si je comprends bien, à l’instant T, il n’est même pas ouvert.
Donc double peine, entre guillemets.
C’est pourquoi je dis bien de l’ouvrir et de l’alimenter graduellement par la suite (pour lisser les entrées)