Révoltée / Révolte / Révolution (aprÚs, il faut trouver le bon sens de « Révolution ») ![]()
![]()
Vu les autres Ă©nigmes, me suis dit « nannnn ça ne peut pas ĂȘtre le sens commun de rĂ©voltĂ©e, alors voyons voir⊠»
Je suis loin dâĂȘtre un expert dans ce type de rĂ©daction. Pour tout dire, la premiĂšre que jâai proposĂ© ici (sur la Nouvelle OrlĂ©ans) Ă©tait Ă©galement la premiĂšre que jâai rĂ©alisĂ©.
NĂ©anmoins, il est nĂ©cessaire de jouer ainsi avec les mots et les termes, afin dâintĂ©grer une plus grande profondeur et donc plus de difficultĂ©s. De mĂȘme, des termes « savants » / « impressionnants » donnent Ă©galement une certaine prestance et peuvent dĂ©stabiliser le lecteur.
AprĂšs, il reste possible Ă©galement de faire bien plus simple, avec des rĂ©fĂ©rences moins poussĂ©es et une rĂ©daction plus classique. Dâautant plus sur un sujet Ă priori bien maĂźtrisĂ© par le lectorat :
« Mon Histoire est vĂ©cue par beaucoup comme un roman qui me survivra lorsque je ne serais plus. Alors, mon esprit arpentera pour toujours le sable visqueux sur lequel sâest Ă©crit lâHistoire. »
Je pense Ă la RĂ©sistance/au dĂ©barquement, mais « bien maitrisĂ© par le lectorat » je serais parti sur quelque chose autour de lâinvestissementâŠ
Tu y es presque. Tu as la rĂ©fĂ©rence du dĂ©barquement, il ne te manque plus, en effet, que le lien avec lâinvestissement.
Je pensais Ă Bernard Arnault, pour sa vie comme un roman ![]()
Mais il est nĂ© dans le Nord, pas la NormandieâŠ
Buffett. Lâoracle dâOmaha en rĂ©fĂ©rence a Omaha Beach
Ădit pour la bonne orthographe que mon correcteur de tĂ©lĂ©phone ne voulait pas donner ![]()
Quel abruti⊠Je me disais « Mais Buffett Ă©tait pas engagĂ© dans lâarmĂ©e pendant le dĂ©barquement⊠»
Allez il est tard je vais me coucher, apparemment mon cerveau pourtant tordu nây arrive plus ![]()
Bien joué, Buffett (avec 2 « t »
) !
Je reproposerai quelque chose demain. Dâune difficultĂ© proche de celle de celle de « Pluton ».
Elle a les yeux revolvere ![]()
![]()
Câest un des point qui mâa amener a lâetoile polaire. Mais je suis rester dans les etoiles a cause du firmament.
Kenshiro, câest toi?
Câest qui ?
Excellent celle sur Buffett !
Tâaurais pu parler du meuble Ă©galement mais câest moins poĂ©tique ![]()
![]()
Câest clair ![]()