Activez vos méninges - 3

RĂ©voltĂ©e / RĂ©volte / RĂ©volution (aprĂšs, il faut trouver le bon sens de « RĂ©volution Â») :smiling_imp::smiling_imp:

Vu les autres Ă©nigmes, me suis dit « nannnn ça ne peut pas ĂȘtre le sens commun de rĂ©voltĂ©e, alors voyons voir
 Â»

2 « J'aime »

Je suis loin d’ĂȘtre un expert dans ce type de rĂ©daction. Pour tout dire, la premiĂšre que j’ai proposĂ© ici (sur la Nouvelle OrlĂ©ans) Ă©tait Ă©galement la premiĂšre que j’ai rĂ©alisĂ©.

NĂ©anmoins, il est nĂ©cessaire de jouer ainsi avec les mots et les termes, afin d’intĂ©grer une plus grande profondeur et donc plus de difficultĂ©s. De mĂȘme, des termes « savants Â» / « impressionnants Â» donnent Ă©galement une certaine prestance et peuvent dĂ©stabiliser le lecteur.
AprĂšs, il reste possible Ă©galement de faire bien plus simple, avec des rĂ©fĂ©rences moins poussĂ©es et une rĂ©daction plus classique. D’autant plus sur un sujet Ă  priori bien maĂźtrisĂ© par le lectorat :

« Mon Histoire est vĂ©cue par beaucoup comme un roman qui me survivra lorsque je ne serais plus. Alors, mon esprit arpentera pour toujours le sable visqueux sur lequel s’est Ă©crit l’Histoire. Â»

Je pense Ă  la RĂ©sistance/au dĂ©barquement, mais « bien maitrisĂ© par le lectorat Â» je serais parti sur quelque chose autour de l’investissement

Tu y es presque. Tu as la rĂ©fĂ©rence du dĂ©barquement, il ne te manque plus, en effet, que le lien avec l’investissement.

Je pensais Ă  Bernard Arnault, pour sa vie comme un roman :laughing:

Mais il est né dans le Nord, pas la Normandie

1 « J'aime »

Buffett. L’oracle d’Omaha en rĂ©fĂ©rence a Omaha Beach

Édit pour la bonne orthographe que mon correcteur de tĂ©lĂ©phone ne voulait pas donner :slight_smile:

2 « J'aime »

Quel abruti
 Je me disais « Mais Buffett Ă©tait pas engagĂ© dans l’armĂ©e pendant le dĂ©barquement
 Â»

Allez il est tard je vais me coucher, apparemment mon cerveau pourtant tordu n’y arrive plus :laughing:

1 « J'aime »

Bien jouĂ©, Buffett (avec 2 « t Â» :stuck_out_tongue_winking_eye:) !

2 « J'aime »

Je reproposerai quelque chose demain. D’une difficultĂ© proche de celle de celle de « Pluton Â».

3 « J'aime »

Elle a les yeux revolvere :rofl::sob:

1 « J'aime »

C’est un des point qui m’a amener a l’etoile polaire. Mais je suis rester dans les etoiles a cause du firmament.

3 « J'aime »

Kenshiro, c’est toi?

1 « J'aime »

C’est qui ?

Rien Ă  voir avec Barbie
[Ou je suis trop old school? :sob:]

1 « J'aime »

Excellent celle sur Buffett !
T’aurais pu parler du meuble Ă©galement mais c’est moins poĂ©tique :joy::joy:

1 « J'aime »

C’est clair :joy: