Lyon ?
Lumieres cinema origine vs hollywoodâŠ
Oiel transversale, capilotractĂ© mais les ecransâŠ
Mais vierge nâa pas de sens.
Lyon ?
Lumieres cinema origine vs hollywoodâŠ
Oiel transversale, capilotractĂ© mais les ecransâŠ
Mais vierge nâa pas de sens.
Recherchée est bien au féminin ? Dans le sens : « Dans mon antre, je suis recherchée » ?
Et non « Dans mon antre qui est recherché »?
New-York? Jây crois pas trop
sauf quâil y a une virgule aprĂšs recherchĂ©e
Machu Pichu?
Les citĂ©s dâor ? El Dorado ?
Nous avons un nouveau gagnant ! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il sâagit de ⊠@mosquito avec Reims !
En effet :
Mon ADN est celle des grandes : Reims est une ville dâune importance de premier ordre sur le plan historique.
Hier tournĂ©e vers la lumiĂšre sanctifiĂ©e :La ville est historiquement tournĂ©e vers les cieux et la religion (cathĂ©drale, couremment des Rois de France, etcâŠ).
, je regarde aujourdâhui sa cousine dâun oeil transversal. : Aujourdâhui la ville est plus tournĂ©e vers le Champagne. PlutĂŽt que dâĂȘtre tournĂ©e vers les lumiĂšres cĂ©lestes, elle se tourne vers celle du Soleil (la cousine).
Dans mon antre recherchĂ©e, je rayonne Ă travers le monde : En rĂ©fĂ©rence aux vignobles proches de la ville, qui font aujourdâhui sa renommĂ©e.
tout en ayant Ă©chouĂ© Ă rester vierge : En rĂ©fĂ©rence Ă la dĂ©faite lors de la finale de la premiĂšre Ă©dition de la Ligue des Champions de football. Si les buts chzmpenois Ă©taient restĂ©s inviollĂ©s, lâĂ©quipe aurait gagnĂ© et la ville en aurait profitĂ© du point de vue de son rayonnement sportif.
ah ben je savais quâil y avait une rĂ©fĂ©rence footballistique ! ![]()
Ouah alors celle la je la trouve legere
pourquoi Reims se tourne vers les lumiÚres du soleil ? Pas compris la référence.
Puree j ai juste deviner grùce aux devinettes historiques car je connaissais pas du tout le reste et moi le foot⊠comment dire ![]()
![]()
![]()
Le raisin aime le soleil ajd Reims est connus pour sont vignoble
Pas mal pour un petit Suisse hum ![]()
Du coup je gagne un de tes jeux? @le.petit.actionnaire
Pourquoi le terme transversal du coup ?
Le foot certainement⊠pourtant pas a reims lâhistoire des poteaux carrĂ©s ![]()
Mais je calle fort sur cousine⊠comprends pas
Et adn, mouais.
Ma rĂ©ponse ne disait pas lâinverse. Elle disait juste quâelle ne se trouvait pas « là » ![]()
Les vignes ont besoin de la lumiĂšre du soleil ![]()
Il faut parfois un peu de chance !
La prochaine fois jâopterai pour une ville qui ne peut pas ĂȘtre trouvĂ©e « par hasard ». Quelque chose quâon ne peut vraiment deviner que grĂące Ă lâĂ©noncĂ© de lâĂ©nigme ![]()
Câest que tu tentes ta chance jusquâau bout ![]()
En tout cas tu viens de remporter un de mes jeux (lâĂ©nigme). Pour le reste, tout dĂ©pendra du succĂšs de ma campagne de crowdfunding. Dâailleurs si certains souhaitent participerâŠ
Les vignes ne sont, généralement, pas exposées face au soleil. Elles sont plutÎt sud / est / sud-est.
On passe de la lumiĂšre nocturne Ă la lumiĂšre diurne. Deux types diffĂ©rents dâune mĂȘme chose. Donc « cousine ».
Reims est une ville historique, et ce Ă travers diffĂ©rentes Ă©poques de lâHistoire. Cela mâĂ©vitait Ă©galement de reprendre lâexpression « Coule dans mes veines » dĂ©jĂ utilisĂ©e sur une Ă©nigme prĂ©cĂ©dente.
Petite remarque perso.
Je sais que lâexercice est extremement difficile, surtout sans cryptographie, mais câetait subjectif sur les termes employĂ©s je trouve.
Pas assez « tranché » devrais je dire.
Ben pour adn par exemple, ca ne peut evoquer que des origines type culturelle, ideologiqueâŠ
Un point de depart qui se transmetâŠ
Ou encore lâhelice si on veut pousser les choses.
La ca fait tomber tout cru car il nây a pas cette notion de point de depart.
Mais comme je lâai dit lâexercice de creation est tres difficile.
La prochaine fois jâopterai pour une ville qui ne peut pas ĂȘtre trouvĂ©e « par hasard ». Quelque chose quâon ne peut vraiment deviner que grĂące Ă lâĂ©noncĂ© de lâĂ©nigme
![]()
Euh⊠mais pour rire.
Non, elles sont plantées comme on peu avec la forme du terrain et la pente ![]()
Merci pour ton retour ![]()
![]()
Yâa quâĂ bien choisir lâorientation des pentes ![]()
Eh ben, vous ĂȘtes allĂ©s vite aussi sur celle lĂ , bravo ![]()
![]()