Activez vos méninges!

mouais, c’est très vague.
illustre est synonyme de connu et reconnu et séculaire qui a au moins cent ans ou plusieurs siècle.

Ihroud ? l’origine de l’homme

ça collerait avec "dans mes veines coule l’histoire… " mais bof ca je ne vois aucun lien avec « fidèles disciples » qui induit une personne qui religieusement ou politiquement et encore phylosophiquement et idéologiquement pourrait avoir « amener avec lui » d’autres personnes qui diffuse a travers le monde sa pensée phylosophie idéologie.
cela exclus d’ailleurs des tyrans style gengis khan qui n’avait pas a proprement parler de disciples.

après Origine divine ne peut amener qu’a la religion ou une forme de pensée unique.

« Moi meme enfanté l’histoire » me laisse pour le moment de marbre, si ce n’est que le lieu recherché porte le nom de la personne et fut ou est un pole centrale d’un changement culturel ou artistique.

hé ben en passant tout ca a la moulinette… y a rien qui sort :crazy_face:

Fidèles… pourquoi fidèles ? qui l’on suivi jusqu’a la mort ?
et monastiquement bordel, pourquoi monastiquement ? ça fait penser a l’architecture ou là encore a une pensé et surtout un mode vie tels st bernard !

y m’énerve, y m’énerve, y m’énerve :rofl:

Darwin ? je crois que c’est une ville en australie

Babylone?

Tu ne veux quand même pas que je te donne directement la réponse quand même… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Non

Oui !!!

Yes ! Yes ! Yes ! :joy:

Non

Non

1 « J'aime »

Je dirais Ur ou bien Uruk

Beyrouth ou Damas…
J’en ai maaaaaaaaarre :joy:

Je l’ai !
La nouvelle Orléans !
Orléans l’aînée
Le jazz le père

1 « J'aime »

Jolie keiiser. Bravo, meme si c’est p’tet pas ca.

Je venais juste de remarquer c’etait aînée avec un e a la fin.

Dans ce cas là, New-York marche aussi? :smiley:

J’y ai pensé mais qui est l’aînée ? Qui est le père et ses disciples ?

Ben, York pour l’ainée :smiley: Mais c’est clairement moins illustre qu’Orléans :joy:

POW POW POW POW POW POW !!!

Félicitations !!! :tada::tada::tada::tada::tada::tada:

3 « J'aime »

Bravo !!!
Putain c’était sur @mickaelkel qu’on se ferait doubler par un mec qui débarque sur le sujet :joy: :joy:

2 « J'aime »

Ben ouais. Mais lui sait lire et ne part pas bille en tete. :woozy_face:
Encore bravo keiiser

3 « J'aime »

L’aînée, « Orleans ». Et le fondateur de la ville est Jean-Baptiste LE MOYNE, suivi par des colons (ses disciples).

1 « J'aime »

Vous en voulez une autre ?? :smiley:

2 « J'aime »

Demain, on a trop chauffé la :joy:

1 « J'aime »

Pour la deuxième je verrais pour une plus simple. La troisième partie contre… :rofl:

3 « J'aime »