Je cherche actuellement à compléter mon portefeuille d’actions à dividendes et suite à la dernière vidéo de Seb j’ai fait mes recherches et je suis face à un choix à faire.
J’ai opté pour 2 actions pour un but de dividendes / légère croissance long terme et je voudrais avoir un maximum d’avis sur la " meilleur ".
Par ailleurs, quel est ton objectif ?
Tu dca?
Ton horizon temps ? Ton âge ? La repartition de ton portefeuille ?
Ton appétence au risque?
Tu cherche de la performance ou de la protection contre l inflation?
Etc …
Il t appartient de choisir car personne ne te connait aussi bien que toi.
On ne peut pas choisir pour toi, on peut te donner un avis en revanche ! Mais tu es investisseur, c’est TON argent. A toi de prendre les bonnes décisions cher ami
Oui je DCA et je vise les 10 ans minimum
J’ai actuellement 20 ans et j’ai commencé il y a 8-9 mois et je vise à justement avoir un portefeuille le mieux réparti possible
Les 2 actions me semble similaire pour un objectif de dividendes / long termes mais je demande des avis car je suis loin d’être expert
J’ai aussi eu à faire ce choix il y a quelques mois et j’ai choisi EPD, plus populaire dans les portefeuilles, meilleure capitalisation, 53B vs 10B, plus facile à acheter avec un cour divisé par 2, toutes 2 ont un dividende considéré comme sûr en augmentation et versé sans interruption de 23ans pour EPD vs 20ans pour MMP…