Aide pour mon portefeuille

Bonjour j’ai commencĂ© en juillet 2021 l’investissement en bourse. J’aurais voulut quelques conseils et des avis sur mon portefeuille je voudrais rĂ©duire mon nombre d’action mais je ne sais pas lesquels retirer. Mon profils d’investisseur et long terme (je n’ai que 21ans)

Mon patrimoine est de 322000€ j’espĂšre ne pas ĂȘtre en retard par rapport Ă  mon Ăąge et je n’ai pas de dette

image

1 « J'aime »

A 21 ans, seulement 322k de patrimoine ?
J’espĂšre que t’es du genre Ă  vivre « d’amour et d’eau fraiche Â», sinon tu vas souffrir
 :sweat_smile:

8 « J'aime »

322k€ à 21ans!!! :scream: :scream: :scream: :scream:
J’avoue tu es trop à la bourre là :joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »

J’ai pas dĂ» naitre du bon cĂŽtĂ© :rofl: :rofl: :rofl:

Je sais pas sur les rĂ©seaux j’ai l’impression que tout le monde a au moins 500k😂 du coup vous avez un avis par rapport Ă  mon portefeuille d’action

Mais non :joy: un avis sur mon portefeuille quels actions je pourrait retirer

Ouai en franc CFA probablement, pas en € 
 :sweat_smile:

Trop de ligne, pour un adepte comme moi des portefeuilles concentrĂ©s. Mais ça c’est vraiment un choix propre Ă  chacun, ce n’est pas une critique. :wink:
Dommage par contre d’avoir tes actions françaises sur CTO (je vois des fractions d’actions, donc c’est forcĂ©ment hors PEA).
Sur le LT, les taxes non rĂ©investit ça reprĂ©sente un sacrĂ© pactole
 :roll_eyes:

3 « J'aime »

il s’en fout
 il a 322k€ et un objectif sur CTO de seulement 100k€
 pas besoin qu’il parte trop vite!!! N’oublie pas que c’est lui qui paiera nos retraites un jour
 faudrait pas qu’il obtienne l’indĂ©pendance financiĂšre trop tot :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Mdr, je n’ai pas rĂ©pondu car je croyais Ă  un canular.

DĂ©jĂ  pour remettre l’église au centre du village, Ă©vites de trop te comparer (surtout Ă  des inconnus sur le web). Je ne sais pas quel est ton objectif Ă  21 ans mais si tu as 322k€ en patrimoine (hĂ©ritage ?), tu commences dans la vie avec un gros avantage. Fais toi accompagner par un pro, on n’a pas le droit de prodiguer de conseils :wink:

2 « J'aime »

Beaucoup d’entreprises Ă  suivre, tout dĂ©pend combien tu es prĂȘt Ă  investir par mois aprĂšs (et le temps que tu peux mettre pour suivre les actualitĂ©s). Quelques actions que je n’aime pas trop mais ça reste du « solide » globalement.

Ptdr dans quel monde vis tu pour dire un truc comme ça ?

Je pense que c’était une question rhĂ©torique

Eh non merci la cryptomonnaie pour le capital maintenant je ne me concentre plus qu’en bourse pour moi la crypto ça fluctu beaucoup trop et on a pas un rendement stable. Oui mais les pros il te prenne des frais de gestion Ă©norme et j’ai limite des meilleures performances que eux :sweat_smile:

Mon objectif ĂȘtre indĂ©pendant financiĂšrement avant 50ans donc prendre ma retraite Ă  50ans si possible ou mĂȘme avant.

Tu parle de quelles actions que tu n’aimes pas trop

Non c’est une vrais question je voudrais rĂ©duire mes actions mais je ne sait pas lesquelles

Non c’est une rĂ©el question maintenant tu voit tellement de personnes avec des sommes Ă©normes Ă  mon Ăąge. A tu une remarque Ă  faire par rapport Ă  mon portefeuilles.

:astonished:
Le patrimoine net moyen des moins de 30 ans en France en 2018 est 38500 euros.
Le patrimoine net médian des moins de 30 ans en France en 2018 est 12700 euros

[source: INSEE]

2 « J'aime »

Oui oui et ils reprĂ©sentent qu’une infime partie de la population, il faut rester dans le monde rĂ©el quand mĂȘme, ça me rappel j-F CopĂ© et son pain au chocolat Ă  10 centimes 

Pour le portefeuille mon avis : Dans l’ensemble trop exposĂ© au secteur des communications, secteur qui rame Ă©normĂ©ment depuis des annĂ©es.
Ta stratĂ©gie est « long terme » mais dividende ou non ? car bcp d’actions n’en versent pas ici.
Et peut ĂȘtre trop de ligne dans les conso courantes ?
Enfin pas fan de SWK qui chute depuis des lustres, je n’arrive pas à voir des bonnes perspectives peur eux :wink:
C’est tout pour moi

Est tu francais ? Si oui je pense que un PEA serait meilleure niveau fiscal

Sauf erreur de ma part, Target et Walmart c’est Ă  peu prĂšs la mĂȘme chose. Tu peux avoir une ligne de moins en investissant dans l’un des 2.
Coca cola et pepsi idem 2 concurrents pour un marché, ± équivalent.
Altaria tu n’as presque rien mis dedans et je ne pense pas que les cigarettes continueront encore de nombreuses dĂ©cennies (-1 ligne).
AprĂšs, si tu aime ces entreprises, rien t’oblige Ă  t’en sĂ©parer. (Personnellement, j’ai bien plus de lignes que ça. )