Air france :vendre ou garder

bonjour Ă  tous,

je détiens des actions air france depuis 8 mois sur mon cto 65 achetées a 4.85€. vu le plafonnement de ces actions, dois-je les vendre ou les garder. si je vends, je me positionnerais sur du total ou sword group. Messieurs « les pros de la bourse » quel est votre avis??
merci pour vos réponse et vos nombreux conseils bien utiles.

Bonjour,

Je ne donnerai pas d’avis sur Air France, car celui-ci ne serait pas objectif (je n’aime pas le secteur aérien, et je trouve que l’entreprise cumule tout ce qu’il ne faut pas). Par contre je me demande pour quelle raison vous investissez sur CTO plutôt que sur PEA ?

1 « J'aime »

bonjour,

j’ai 30% d’actions sur cto et 70% sur pea. air france fait parti de mes tous premiers
investissements. avec l’aide des boursicoteurs de moning, j’améliore petit a petit mes stratégies d’investissements , je suis plus attentif sur les sociétés dans lesquelles j’investies.

Pour apporter mon avis sur Air France, j’ai commencé à en acheter à 4,50 lorsqu’il y avait le range de début d’année 2021 entre 4.50 et 5 euros. J’ai fait quelques aller retour entre les 2 prix.

Depuis fin juin en effet on a bien cassé le support des 4.50 qui tenait depuis début 2021 et on s’est retrouvé à 3.67. Personnellement j’ai renforcé un peu pendant cette baisse (PRU à 4.36, encore un peu haut)

J’espère que l’activité va reprendre et qu’on pourra revoir les 5-6 euros dans un premier temps puis en étant optimiste pourquoi pas les 10 euros d’avant Covid.

Après c’est mon optique, je ne suis qu’un débutant mais pour ma part je reste confiant et je suis moyen voir long terme dessus.

Je suis conscient que les résultats ne sont vraiment pas beau et qu’il y a de grosses dettes surement, mais on verra bien (je n’ai que 125 titres et la valeur représente 2.85% de mon capital, donc rien de bien méchant dans mon cas)

Ce n’est qu’un avis personnel, mais je trouve vraiment dommage de s’empétrer sur un dossier aussi terne et bancale que Air France en espérant faire une éventuelle plus-value alors que tant de très belles valeurs ne demandent qu’à être achetées, qui plus est avec, à priori, beaucoup moins de risques.

4 « J'aime »

J’approuve à fond.
Est-ce qu’avec la même somme, tu n’aurais pas eux de meilleurs opportunités qu’une société surendetté qui ne fait pas faillite par la force de l’état ?

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec vous, j’aurai pu placer cette somme sur d’autres société plus fiable.

Mais j’aime avoir un peu de valeur a risque, ça pimente un peu l’investissement et qui sait s’il se passe dans 1, 2 ou 3 ans une belle remontée, ça aura été valable. Et puis ça reste une somme minime par rapport a mon capital total

Mais en effet je vous rejoins dans votre raisonnement :+1:

Air France, c’est un dossier très baissier à court et moyen terme. La situation financière est très mauvaise. La société ne fait pas de bénéfices, que des pertes. Je ne veux pas faire peur mais ça peut redescendre à 2.61€ comme fin octobre dernier (voir pourquoi pas plus bas).

Au delà d’Air France, c’est un secteur qui va rebondir mais quand ? La Covid étant imprévisible, c’est un secteur où je ne m’y risquerai pas pour le moment. Dossier très spéculatif donc. :confused:

PS: tu as bien fait je pense de ne pas trop t’exposer sur cette valeur.

1 « J'aime »

Oui Etienne tout Ă  fait, mais je le sais bien. Et au pire avec tous vos avis que je prend en compte, il est toujours possible que je cloture sans trop de perte, voir mĂŞme quelques gains.

Pour le moment avec les aller retour que j’ai déja fait, je suis en gain

En tout cas merci a vous tous pour vos avis et ça va bien servir pour la question de Pat.Leo

2 « J'aime »

effectivement, tous vos commentaires me seront bien utiles pour trancher.
bon dimanche Ă  tous

L’État va de nouveau « sauver » Air France !
L’état des réactions en direct :

:arrow_forward: Au ministère des transports et chez les syndicats, c’est la foire à la saucisse…

:arrow_forward: Sur Euronext Paris, c’est la foir’fouille…

:arrow_forward: Chez le français de base, c’est la foire d’empoigne…

Bref…

1 « J'aime »

T’es sûr de cette info ?
Je croyais qu’on avait un gouvernement ultra-libéral…

Qui écolo est contre l’avion et le Terminal 4 de Roissy, veut quand même sauver Air France par patriotisme, mais qui se jette sur des vols à bas coûts Ryan Air pour se faire un petit week-end pas trop cher à Lisbonne entre deux … :sweat_smile:

Y en a un de la bande qui doit avoir une grosse MV sur sa position Air France … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Malheureusement…

M’enfin, Matt, les ministres ne sont pas connus pour être actionnaires :wink:

2 « J'aime »

Pas directement en effet, souvent c’est le conjoint qui a des billes dans un labo, une industrie, … :sweat_smile:

2 « J'aime »

N’empêche que celui à osé mettre ses billes dans Air France, il aurait mieux fait de se casser l’index juste avant de cliquer sur « acheter » :face_with_head_bandage:

2 « J'aime »

Ou avoir une box SFR … qui se serait surement mis HS pendant la transaction … :sweat_smile:

1 « J'aime »

… Tout comme les membres de la FED qui ont vendu leurs titres pour la plupart fin 2021 … avant d’annoncer des hausses de taux à venir en 2022 …

Je pass… us… t…nnel ! Je ne …pte pa… !

1 « J'aime »