Air Liquide actualités et résultats

Nouveau record historique en séance = 161.96 €
Nouveau record historique à la clôture = 161,20 €

Tout cela est formidable, mais rend de plus en plus compliqué le fait de trouver le bon point d’entrée ou le bon niveau de renforcement.

2 « J'aime »

Ça sent les achats pour toucher plus d’actions gratuites en juin :sweat_smile:

Pour avoir les actions « gratuites » faut déjà les avoir deux années complète en nominatif administré

2 « J'aime »

En même temps je n’en vois pas des masses des points d’entrée évident depuis plus de 30 ans … :thinking:

2 « J'aime »

Désolé de te contredire de but en blanc (ça ne fait pas très courtois !!), mais les actions gratuites et les dividendes de base, c’est pour tout le monde.

C’est pour avoir 10% de plus sur lesdits actions et dividendes qu’il faut être au nominatif.

Bonne soirée

6 « J'aime »

Une tragédie de plus concernant un Kennedy… :disappointed_relieved:

4 « J'aime »

J’en ai pris 20 en 2021 et sur mon compte air liquide, y’a écrit qu’elles seront primés en 2024 :upside_down_face:

1 « J'aime »

« Le meilleur moment pour commencer à investir était hier, le deuxième meilleur moment est aujourd’hui, et le pire des moments c’est d’attendre demain. »

Donc, au vu de cette maxime, tu devrais programmer ton ordre d’achat dès ce soir afin qu’il soit exécuté demain matin à l’ouverture de la séance de cotation. :wink:

Si tu es un investisseur long terme, et pas un trader, il n’y a pas d’hésitation à avoir, surtout en ce qui concerne l’ action AIR LIQUIDE.

2 « J'aime »

Ça c’est pour les 10% de bonus liés aux actions détenues en administré.

Donc en juin 2022 tu auras droit à deux actions gratuites (1 action offerte pour 10 détenues) comme tout le monde, puis à partir de janvier 2024 tu auras droit à un bonus (prime) de 10% concernant les futures offres d’actions gratuites et le dividende:

  • 1 action gratuite pour 10 actions détenues + 1 action gratuite pour 100 actions détenues;
  • montant du dividende annuel majoré de 10%.
1 « J'aime »

Tout ces mois passé et je croyais que c’était l’inverse de ça :laughing:

AI constitue déjà la première ligne de mon PEA (16 titres, pru 144,5 €). Je ne suis donc pas « pressé » de renforcer et c’est pourquoi j’attends un repli si possible sous les 150 €. Le contexte global est tellement incertain et volatil que je préfère ne rien précipiter.

Donc si demain j aujourd’hui j achete 10 AL j en recois 1 au prochain dividende ???

OK. Mais alors il faut que tu sois conscient que tu n’auras peut-être jamais l’occasion de renforcer ta ligne Air Liquide…

Oui, c’est ça.

Non le prochain dividende de mémoire il est en mai, la distribution d’action se fera elle en juin. :wink:

1 « J'aime »

Autre question :
Le nombre d’action en circulation est il en augmentation du fait de cette distribution ou l entreprise rachète suffisamment d’action pour éviter la dilution de ses actionnaires ?

1 « J'aime »

Comme préciser avant les actions gratuites sont pour tout le monde ayant un multiple de 10 par action , j’ai même entendu qu’il y est aurai un prorata si par exemple tu as 15 actions il t’en donne 1 et le prorata en liquide sur les 5 autres mais cela est vraiment à ce faire confirmer …

C’est bien comme ça que ça se passe. Et heureusement, sans quoi les actionnaires seraient dilués !

Tu repondais a ma deuxième question ?