Air Liquide actualités et résultats

Je suis d’accord. Moi je recharge mais ça fait déjà la 4ème fois depuis mardi donc je me dit je vais peut être attendre un peu pour la 5ème :grin:

2 « J'aime »

Vers les 135€ serait un bon prix je pense :wink:

Ah ouai ça fait bien bas ! Mais je suis d’accord avec toi je vais attendre un peu pour mon cas.

Difficile de déterminer le « bon » prix pour renforcer, puisque chaque actionnaire a un PRU propre. Si ton (nouveau) PRU est à 145 € tu peux être content de renforcer à 140 €, mais si ton PRU est à 130 €, tu vas avoir plus tendance à attendre une baisse plus forte.
Enfin personnellement c’est ainsi que je procède avant renforcement, je tiens toujours compte de mon PRU.

2 « J'aime »

Oui tu as tout à fait raison.

1 « J'aime »

Quelques pistes pour vous faire une idée de la cherté d’une action (en prenant AL comme exemple) :

La courbe de régression linéaire donne AL « à son prix juste actuellement » : Belignac - AIR LIQUIDE

AL passe sous sa moyenne mobile 200 jours (MM200) au moins une fois par an.

Enfin, le site Morningstar permet de comparer ses ratios financiers actuels (PER, notamment) à leur moyenne des 5 dernières années

J’espère que ça vous aidera à choisir votre point d’entrée :slight_smile:

6 « J'aime »

J’ai lu plusieurs fois sur Moning que Belignac n’était plus mis à jour depuis un moment … :thinking:

possible, mais ça a l’air de fonctionner quand-même ^^
ma capture est horodatée 9 juin. J’espère que les données sont justes :rofl:

Il n’est plus mis a jour pour les actions US par contre pour Paris cela a toujours ete bon :wink:

2 « J'aime »

Le CAC 40 fonctionne, c’est le S&P 500 qui n’est plus actualisé.

1 « J'aime »

Pour être puriste, j’insiste, ce n’est pas le cac mais bien les titres cotés a paris qui fonctionnent ! :rofl: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Une question, j’ai recu cette lettre de Boursorama, quelqu’un pourrait me dire pourquoi je vais etre indemnisé ?

Air Liquide distribue régulièrement des actions gratuites (en complément des dividendes). Il y en a eu dernièrement.

1 action « gratuite » pour 10 possédées.

Histoire de ne leser personne, la société file des sous pour dédommager les gens qui ont moins de 10 actions, ou un nombre d’actions qui ne soit pas un multiple exact de 10.

On appelle ça des rompus. Tu vas donc recevoir des sous (environ 14 € par titre détenu). Avant de sabrer le champagne, rappelle-toi que le cours de bourse a baissé de 14€ le jour de l’opération ^^.

En tout état de cause, ce n’est rien de mal et tu n’as rien besoin de faire.

(Voir le site Air Liquide si tu veux une explication plus complète)

2 « J'aime »

Comme tu détiens moins de 10 actions Air Liquide, tu n’as pas reçu d’action « gratuite » en début de semaine à l’occasion de l’attribution gratuite d’action(s) Air Liquide (1 action offerte pour 10 actions détenues).
Mais tu vas recevoir le rompu.

1 « J'aime »

D’accord merci a vous 2 pour vos reponse. Cest pas mal je trouve et en plus de ca jai profite de la baisse pour recharger de 5 actions, cest tout benef :wink:

Parfait, comme ça tu approches des 10 et plus selon finances :wave:

1 « J'aime »

Oui encore 3 et je serai à 10, sui sais cette semaine peut etre …

1 « J'aime »

Hello,

Avez-vous reçu le rompu restant sur vos actions Air Liquide depuis la distribution d’actions ?
J’ai vérifié, rien chez moi pour Bourse Direct…

J’avais un compte rond donc pas de rompus de mon côté (chez BD)

Reçu chez BD.
Date d’opération : 06/06 (en même temps que les gratuites) / date d’affectation : 28/06