Air Liquide actualités et résultats

Avez-vous reçu vos actions gratuites sur bourse direct ? Je possédais 6 actions donc je devrai être crédité de 60% du prix d’une action sur min compte espèce c’est bien ça ?

1 « J'aime »

Les actions gratuites ont été créditées.
Les rompus pas encore. C’est normal. Compter jusqu’à 30 jours. (voir site AL)

1 « J'aime »

j’ai toujours pas reçus mes actions gratuits
j’ai ça à la place

bizarre

c est pourtant vrai Olivier j en ai au porteur j ai reçu les actions gratuites lundi ça ma surpris et j en ai au nominatif pur j ai reçu les gratuites aujourd hui. d ailleurs je doit passer celles qui sont au porteurs au nominatif pur

salut mismet je crois qu il faut les avoir au nominatif pour bénéficier du rompu

Oui, moi aussi j’ai reçu avant-hier (soit deux jours avant la date prévue) mes 2 actions gratuites sur mon PEA détenu chez Bourse Direct.

Pour la réponse faite à mismet, tu te trompes: l’attribution des actions gratuites concernant tout le monde (donc détenteurs au porteur compris), le versement du rompu concerne également tout le monde.

1 « J'aime »

Non, pas du tout :wink:

1 « J'aime »

Je suis à la recherche d’une info !

Quand les rompus vont tomber, je veux bien qu’on me confirme que les détenteurs de moins de 10 actions touchent bien un paiement en numéraire comme les autres.

On raconte plein de conneries à propos d’AL, et j’aimerais bien avoir des preuves pour étayer ma supposition comme quoi tout le monde a droit aux rompus, même ceux qui débutent sur la valeur.

Merci d’avance :slight_smile:

Tous ceux qui possédaient leurs actions au moment du détachement toucheront bien un rompu, si leur nombre de titre détenu n’était pas un multiple de 10.

C’est ce que je pense (autant par le principe d’égalité de traitement des actionnaires que par la politique de la maison accueillante envers les petits porteurs). N’empêche que j’aimerais bien qu’un petit porteur confirme avoir bien reçu ses 13 balles 50 centimes ou je ne sais combien.

Vu le temps que je passe déjà à corriger les infox qui circulent (sans cesse, une dinguerie !!!) sur les forums à propos des dividendes et actions gratuites, j’avais envie de rajouter cette corde à mon arc :wink:

Il faut dire qu’AL n’aide pas des masses… C’est bien mignon de prendre l’exemple d’un gars qui a 307 actions pour montrer le fonctionnement des rompus, mais ils auraient pu aussi montrer le cas de « Jean-Kévin, 24 ans, 6 actions et toutes ses dents ».

Sauf erreur de ma part, la page dans ton lien ne permet pas de réfuter la revendication « tu n’auras pas de rompus si tu as moins de 10 actions »

La page explique le fonctionnement de la distribution d’actions et indique qui en bénéficie.


C’est on ne peut plus clair : Tous les actionnaires en bénéficient. :wink:
Et si ils bénéficient de la distribution d’actions, il est logique qu’il en soit de même pour le rompu (même si le nombre d’actions est inférieur à 10), puisqu’il s’agit d’une conséquence de la distribution.

Pour ce qui est du montant, c’est tout de même pas mal. L’important n’est pas de faire « beaucoup » une fois, mais bien de faire « ce qui est possible » régulièrement.

logique, oui. Ce qui n’empêche pas d’entendre régulièrement parler du cas des <10 actions. Bref.

Nul besoin de me convaincre du principe : j’y adhérais déjà.
Je demande simplement une confirmation par quelqu’un se trouvant dans le cas de figure évoqué :slight_smile:

À partir du moment où ça ne provient pas de Air Liquide, quel crédit accorder à ces « on dit »?

Je suis dans ce cas. Je n’ai que 3 ACTIONS Air Liquide sur mon CTO :wink:

1 « J'aime »

Question posée à Air Liquide via Twitter (et en plus je m’aperçois qu’Air Liquide me suit :heart_eyes:) :

Je vous tiendrai au courant de la réponse, même si jamais elle devait me donner tort :wink:

5 « J'aime »

La réponse ne te (nous) donnera sans doute pas tort.

Au contraire, elle sera bien utile. Car en effet, opposer un raisonnement à un autre ne permet pas de tuer une infox. Seul l’officiel ou l’expérience concrète compte.

Pouvoir copier-coller ton échange avec AL sera une façon économe de couper court aux fausses infos qui (à force de répétition) ont la vie dure

2 « J'aime »

J’ai 90 actions AL (84 en administré) j’ai recu 8 actions gratuites deja sur mon compte PEA Bourso et j’ai 6 actions au porteur que je n’avais pas vu en l’état !!) j’ai donc recu un message pour celle ci (copie en piece jointe)
AL|690x261
Si cela peux vous aider à vous rassurer ?

1 « J'aime »

Je ne suis pas inquiet :wink:

2 « J'aime »

Confirmation officielle de la part de Air Liquide :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Impeccable. Comme ça la question sera vite répondue quand, inéluctablement, elle reviendra sur le tapis

1 « J'aime »