Albemarle - ISIN : US0126531013

Compte-tenu des informations convergentes annonçant d’ici à 2030 une montée en puissance des métaux rares (tels que le lithium…), des technologies liées à décarbonation, je me suis mis à lorgner du côté d’Albemarle.

Une action sous cotée (PER de 8), un chiffre d’affaire au 1er trimestre 2023 en augmentation de 319% par rapport à 2022, un partenariat stratégique signé le 22 mai 2023 avec Ford pour alimenter en lithium 3 millions de batteries des futurs véhicules Ford EV, bref… De bons signaux !

Un avis ?

3 « J'aime »

très sympa. je n’ai pas compris la différence entre ALB et ALBE, cette dernière présentant une courbe plus stable…
l’augmentation du résultat est plus qu’étonnante, qu’est ce qui le justifie ? (je penserais a une cession ou a un crédit rembourser car les flux de la trésorerie semble avoir fait l’inverse)

j’aime bien, a creuser, mais de prime abord tu as trouver une bien jolie entreprise, bravo.

1 « J'aime »

Alors ce n’est qu’une hypothèse, mais je pense que le rĂ©sultat du 1er trimestre est liĂ© Ă  la vente de Lithium commandĂ© fin 2022. Si je me base sur le marchĂ© « Lithium Â», la tonne coĂ»tait environ 8 000 euros dĂ©but 2021 pour ĂŞtre portĂ©e Ă  plus de 80 000 euros en dĂ©cembre 2022.
Ceci pourrait ĂŞtre un explication.

1 « J'aime »

ça expliquerait la faible augmentation, toute proportion gardée, des charges d’exploitations et des marges bénéficiaires nettes (source google finance)

pas mal du tout ton truc :laughing:
je lirais les rapports financiers dans la semaine avec un bon traducteur.

2 « J'aime »

Hello!

J’avais lorgné cette boîte il y a un moment, mais je me dis qu’elle a déjà bien flambé :joy:

N’y aurait-il pas un petit effet « bulle » lié à la course au Lithium ? :thinking:
Et, pour me faire un peu plus l’avocat du diable, quels sont les revenus d’Albermale hors lithium?

Il ne faudrait pas se retrouver avec un « one trick poney » complètement obsolète si d’un coup le lithium n’était plus le matériau « de référence »

That’s all !

1 « J'aime »