Compte-tenu des informations convergentes annonçant d’ici à 2030 une montée en puissance des métaux rares (tels que le lithium…), des technologies liées à décarbonation, je me suis mis à lorgner du côté d’Albemarle.
Une action sous cotée (PER de 8), un chiffre d’affaire au 1er trimestre 2023 en augmentation de 319% par rapport à 2022, un partenariat stratégique signé le 22 mai 2023 avec Ford pour alimenter en lithium 3 millions de batteries des futurs véhicules Ford EV, bref… De bons signaux !
Un avis ?
3 « J'aime »
très sympa. je n’ai pas compris la différence entre ALB et ALBE, cette dernière présentant une courbe plus stable…
l’augmentation du résultat est plus qu’étonnante, qu’est ce qui le justifie ? (je penserais a une cession ou a un crédit rembourser car les flux de la trésorerie semble avoir fait l’inverse)
j’aime bien, a creuser, mais de prime abord tu as trouver une bien jolie entreprise, bravo.
1 « J'aime »
Alors ce n’est qu’une hypothèse, mais je pense que le résultat du 1er trimestre est lié à la vente de Lithium commandé fin 2022. Si je me base sur le marché « Lithium », la tonne coûtait environ 8 000 euros début 2021 pour être portée à plus de 80 000 euros en décembre 2022.
Ceci pourrait ĂŞtre un explication.
1 « J'aime »
ça expliquerait la faible augmentation, toute proportion gardée, des charges d’exploitations et des marges bénéficiaires nettes (source google finance)
pas mal du tout ton truc 
je lirais les rapports financiers dans la semaine avec un bon traducteur.
2 « J'aime »
Hello!
J’avais lorgné cette boîte il y a un moment, mais je me dis qu’elle a déjà bien flambé 
N’y aurait-il pas un petit effet « bulle » lié à la course au Lithium ? 
Et, pour me faire un peu plus l’avocat du diable, quels sont les revenus d’Albermale hors lithium?
Il ne faudrait pas se retrouver avec un « one trick poney » complètement obsolète si d’un coup le lithium n’était plus le matériau « de référence »
That’s all !
1 « J'aime »