ALD et Chargepoint

Hello,
Aujourd’hui, ALD et Chargepoint annoncent la création d’une entreprise de recharge et les deux actions perdent de 1,76 a 2,73% respectivement.

Quelque chose m’échappe ? A priori cela devrait renforcer les deux entreprises au niveau du service client ou un truc m’échappe ?

Salut,
Je suis pas sur qu’il faille à tout prix chercher une corrélation…
Déjà, es-tu sur que la news est positive ? Les investisseurs l’ont peut être pas compris comme ça, j’ai pas regardé le détail n’ayant pas cette action en portefeuille…

Aussi parfois, la news est insignifiante au regard du mouvement général du marché. Aujourd’hui, c’est pas la seule société a avoir baissé, loin de la. Avec l’environnement actuel (taux élevés, inflation, crise bancaire évitée de peu, tensions géopolitiques et pénuries globales…), il en faut peu pour que ça baisse !

D’ailleurs, ce n’était pas la seule news aujourd’hui, quotidiennement des tas de chiffres et de stats sur l’économie sortent, ce qui impacte forcement les actions liées. Par exemple, les investisseurs ont peut être juste accordé moins d’attention à cette news plutôt qu’à la sortie du rapport sur le marché de l’emploi américain, qui suggère un premier signe de récession (forte baisse des ouvertures de postes), aux US pour l’instant mais qui finira par arriver en Europe comme toujours.

Il a pu aussi y avoir d’autres articles publiés en défaveur du business de ces boites (je viens par pur hasard d’en voir un sur la catastrophe écologique qu’entrainerait une société minière canadienne se préparerait à creuser dans le Pacifique, profitant d’un vide juridique des traités internationaux, pour des métaux dédiés aux batteries des voitures électriques… C’est qu’un exemple).

Ce que je constate aussi, c’est qu’une news soit digérée en un peu plus de temps, et que l’impact réel n’arrive que le lendemain ou surlendemain. Tu verras bien !

2 « J'aime »

Hello,
Comme dit au-dessus, la gratification n’est pas (toujours) instantanée en bourse…
Parfois, elle vient dans la seconde ; parfois jamais :joy: Ce monde est ingrat
ALD fait des chargeurs ? Cool !
Le reste du marché regardait surtout les stats macro… Qui sont pas bonnes :joy:

3 « J'aime »

Bon bah… je vais en profiter pour renforcer du coup :stuck_out_tongue: