Alors ce bilan pour l’année 2022: positif ou négatif?

Avec dividende inclus
image

MV de -2% pour 2022

1 « J'aime »

Pour ma part, je suis légèrement dans le rouge sur mes trois axes d’investissements mais je continue le value averaging et je reste confiant pour 2023 ! :grin: :crossed_fingers: :crossed_fingers:

• Degiro Dividendes stock picking 30 valeurs:
    Degiro

• Interactive Broker 1x ETF Monde dist :
    IBKR

• Prévoyance / assurance 1x ETF Suisse SMI acc :
    AXA
    :

Salut,

2022 quasi nul sur le PEA que j’ai ouvert milieu d’année

Crypto : au fraise comme beaucoup je pense mais je continue mon DCA de 100€ sur BTC et 100€ sur ETH ce qui me permet de baisser mon PRU
AV YOMONI à la rue mais elle a juste 1 mois (erreur de timing d’ouverture …!!! )
2023, je continue mes investissements réguliers sur PEA, AV et crypto, on verra bien où ca nous mène tout ça :smiley:

bonjour moins 10% pour moi avec un investissement de 27300 €
dividendes +7%
je suis en perte mais je suis confiant car ma stratégie est basée sur le long terme et surtout pour les dividendes

CTO en pleine forme :+1:

Pea dans le vert aussi

2 « J'aime »

image
Toujours dans le vert pour ma part sur le CTO, comme sur le PEL.

Depuis son ouverture il y a 3 ans, le portefeuille PEA a fait 25% de gains (+2798.58€).
Ouverture compte Bienpreter l’an dernier on est à +4.59% (50.87€ de gains)

Concernant l’évolution pour 2022 de Bienpreter + mon PEA, sans entrer dans les gains et les pertes :

1 « J'aime »

bjr à tous , les gens qui s’en sortent sont ceux qui ont eu le flair d’investir sur l’énergie fossile, les enr c’est subventionné donc …
comme vous j’ai diversifié et donc suis aussi dans le rouge mais lorsque ça sera purgé ça repartira à moins que une nouvelle crise financière arrive :rofl:

J’étais au vert toute l’année et depuis 1 ou 2 mois je suis à -4% mais j’ai eu 1200€ de dividendes.
Entre les plus values que j’ai faites et ces dividendes je ne perds toujours pas d’argent :relieved:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis perso à +3% sur mon capital en bourse (CTO + PEA ouvert en decembre 2021 au plus haut des indices…).
J’ai su investir mon cash lors de creux :slight_smile:

Et je suis à +6% en un an sur mon private equity

Tout ça sans compter environ 3% de dividende en tout.

Je suis donc plutôt satisfait :smiley:

J’ai réussi à limiter les pertes cette année avec une légère PV, je suis sur une stratégie d’investissement sur mes actions le mois prétendent le détachement du dividende. Est ce ça la raison de ma PV ou mes entreprises sélectionnées :thinking:

Sûrement pas : s’il y avait un « truc » aussi simple, tout le monde le ferait et il ne fonctionnerait alors plus…

Negatif pour moi : -10% sur les actions (la crypto je préfère pas dire…) en performance théorique (-8% en réel, en rajoutant les actions gagnées en parrainage TR et les PV/MV d’achat revente au cours de l’année)

J’ai commencé début fevrier à acheter des actions (le timing et moi ça fait 2) et je me suis pas mal exposé à la tech : Google 9% du portefeuille, Amazon 8%, Apple 4%. Ce portefeuille a quelques actions orientées croissances qui sont évidemment dans le mega rouge (Ubisoft -45%, Deezer -30%) mais je ne suis pas réellement exposé sur ces positions

Je reste toutefois assez satisfait de cette première année d’investissement LT qui a été riche en enseignement et qui va me rapporter 3% de dividendes l’année prochaines (soit 80€)`

Surtout que les 3 valeurs techs devraient rebondir un jour ou l’autre.

La mienne a 3 ans et je suis encore passé en MV
Je réfléchis à la fermer dès que je repasse en PV, ils ne savent pas du tout gérer les crises. J’étais à +24%…

A voir dans le temps… je mets quasi chaque mois la même somme sur YOMONI (profil 9) et sur mon PEA où là je choisis où investir, on verra qui est le plus performant :D. Vision très long terme pour les 2, PEA qui a 6mois et AV 1 mois, bcp trop tot pour moi pour tirer un bilan. :wink:

Je suis en P8 perso
Yomoni ne cesse d’insister sur le fait qu’il faut regarder l’horizon du placement, mais c’est juste pour éviter que ses clients ne sortent. Bon courage !

Cest l’idée, j’en suis presque à sourire quand je vois qu’elles devissent en pensant à mon PRU qui va descendre :smiley:

Si ça peut te rassurer, mes actions tech ont pris cher aussi cette année mais je m’inquiète pas pour autant

Amazon: -32% (pru 117€)
Meta: -30% (pru 156€)
Nvidia: -25% (pru 178€)

Microsoft et Apple s’en sorte le mieux, -10% pour les deux actuellement.

Mes deux « coups de poker » ont fondu de moitié aussi, après elle ne représente que 2% de mon portefeuille chacune.

Palantir: -50% (pru 11,20€)
Sea Limited: -50% (pru 96€)

1 « J'aime »

Bilan mitigé pour moi mais positif à 3 jours de la fin d’année +1.39% (calcul simple taux de variation: ((dernière valeur du portefeuille - apport - valeur du portefeuille au 01/01/22)/valeur du portefeuille au 01/01/22)*100 que je dois principalement à mon exposition aux valeurs défensives et de rendements avec une surperformance vs cac40 (-9% ytd)/sp500 (-20% ytd). Je ferai mon récap’ annuel ce week-end dans mon sujet.

1 « J'aime »