Amazon a 3400 $

Bonsoir ,
Que pensez vous de Amazon à 3400 $ je pense qu’elle a encore énormément de potentiel même à ce prix mais je me dis qu’elle peut descendre encore un peu malgré ses résultats incroyables de Q1 2021
Quel est votre avis ?
Oscar :wink:

J’en pense que ca va splitter bientot nan :smiley: ?

2 « J'aime »

Hello, vision long terme. Peu importe si ça fait le yoyo dans les futures semaines, il faut vraiment penser pour les prochains mois et années. Au vue de l’analyse super bien détaillée de la team Moning, le CA va faire que de booster et je pense qu’on va voir de gros bond en avant avec l’évolution de la manière d’acheter et consommer dans les années à venir. Si le marche doit se disputer c’est bien Amazon qui va mener la danse.

2 « J'aime »

J’espère que ça va splitter bientôt parce que j’ai la moitié de pf qui est investi dedans à cause du prix qui est super élevé !
Hâte de voir ça !

Ca va splitter j’en suis persuadé ! les rumeurs courent…
le prix est tellement haut, à moins d’avoir beaucoup de liquidités, ou d’avoir un courtier avec fractions d’actions ça devient compliqué de se positionner.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour très intéressant !!
Bons investissements à toi Franck

Amazon je pense que tu peux rentrer les yeux fermés … peut importe le prix actuel, le futur split ou non de l’action …
Les mecs se lancent sans cesse dans des nouveaux business. On a eu les épiceries il y a quelques années, les activités de cloud qui cartonnent aussi, l’achat de toute une flotte d’avion au rabais suite à la pandémie pour diminuer les coûts de transport, il y a quelques mois ils ont annoncés se lancer dans les produits pharmaceutiques, faisant plonger le cours de Walgreen, un des plus gros propriétaire de pharmacie au monde … sans parler de leur armée de drone qui se préparent à envahir le monde un jour ou l’autre, pour remplacer ces livreurs qui jettent nos paquets n’importe où …

Et le développement de logiciel de reconnaissance faciale, déjà en test par la police dans certains Etat, vous en aviez entendu parler ? Une patrouille en voiture, scanne tout en roulant les piétons, et en cas de reconnaissance d’un mec fiché, les agents sont prévenus … bon ça a fini par mettre un sénateur en cellule, car le mec a été confondu avec un type en cavale … a priori ça déconne avec les blacks et les latinos … Donc le test a été stoppé avec la police suite aux polémiques, mais j’imagine que le truc est encore en développement pour le peaufiner. Et une fois au point, ce seront les villes, aéroports, … du monde entier qui payeront pour avoir le truc …

Bref, c’est le futur skynet …

Arnold Schwarzenegger Terminator GIF by Filmin

2 « J'aime »

J’aime bien ton analyse merci pour ton retour !
C’est exactement ce que je me suis dis. Ils sont en train de devenir les leaders dans beaucoup de domaines qui affecteront le monde de demain.
D’ailleurs il me semble avoir lu qu’Amazon hésitait à splitter car la volatilité serait bien plus élevé avec un prix de l’action bien plus bas… mais pour mettre balader sur plusieurs sites certains analystes voit l’action dans une fourchette entre 4200 $ et 5500 $ pour les plus optimistes. Ce qui me semble totalement envisageable à moyen/long terme au vu de leur croissance impressionnante.
Malgré tout les lois anti trust peuvent mettre des bâtons dans les roues…
A suivre :money_with_wings::money_with_wings:

Hahahaha les lois anti trust …
Tiens si tu as 1h30 devant toi, je t’invite à regarder ce reportage Arte …

Pour le moment les multinationales ont le pouvoir de s’attaquer à des pays de second plan, mais à terme, quand on voit les capitalisations de monstre comme Google et Amazon, qui dépassent des PIB, à terme ils seront plus puissant que n’importe quel Etat, et les lois anti trust ciao …

3 « J'aime »

Amazon est une action qui vaudra 15 000 € dans 10 ans :slight_smile: Voilà pourquoi je l’ai mis dans mon portefeuille à croissance (privé).

3 « J'aime »

15000 ?! j’espère qu’ils auront splitté avant, pour qu’on puisse se positionner !
Amazon la croissance infinie ?

2 « J'aime »

15 000 € ajusté au split, ouais.
Selon moi Amazon a un potentiel quasi infini de croissance devant elle. Elle a un million d’industries à révolutionner et elle ne vient que de commencer.

Le jour où Amazon annonce son premier dividende, ça voudra dire qu’elle se calme. Tant qu’on ne le voit pas, faut comprendre que c’est objectif to ze moon.

3 « J'aime »

@oscar Pk ne pas investir en fractionné ?

@MonsieurXIII
Excellente question !
Je suis sur DEGIRO actuellement…
J’ai testé Trading 212 en virtuel mais je me suis surpris à faire trop d’achat revente vu la simplicité de l’interface. Donc pour faire du long terme et maximiser les profits je préfère une interface un peu moi new school mais qui me donne moins envie d’arbitrer tous les mois…
j’espère avoir répondu à ta question :upside_down_face:

1 « J'aime »

Pour moi Amazon est une entreprise très ambitieuse et surtout très puissante. Ils ont les moyens d’investir et de créer de nouvelles choses et sa ne les fera que grandir financièrement … je pense que tu peux acheter du Amazon même a 3400$ car le jour ou une nouvelle entreprise doublera Amazon n’est pas arrivé de si tôt :upside_down_face:

Je comprends moi c’est pareil je te conseille T. Republic qui je pense est un mix des 2 et en plus tu seras moins tenté car les ordres sont symboliquement payant 1€

Attention à la possible mauvaise compréhension.
Je ne connais pas bien T212 (toujours en liste d’attente) mais sur TR:

• Achat / vente d’action(s) « pleine(s) » → frais de 1€ (pas de fraction possible)
  • Savings plan (ou plan d’investissement programmés) = fraction d’action → pas de frais

Bref, dans tous les cas, peu importe le broker, Amazon est clairement un monstre qui ne nous a pas tout montré !

1 « J'aime »

Oui c’est bien cela :slightly_smiling_face:

Le rêve américain serait finalement une fusion Amazon + Google ! :money_mouth_face:

1 « J'aime »

J’y pense que maintenant mais il ne faut pas oublié que si Amazon va à 15.000 $ ça fait une capitalisation boursière de 7.000 milliard de dollars un peu beaucoup non ?

Par ailleurs merci à Andy Jassy pour les +6% en 2 séances ça me fait +290€ de PV sur Amazon

Amazon est aussi entrain de se positionner dans le monde du foot, il aura la diffusion de 8 / 10 des matchs de la prochaine saison en ligue 1.

Et je ne les vois pas s’arrêter à un seul championnat, vu le cash que rapporte ce milieu des droits TV :wink:

1 « J'aime »