Amazon a 3400 $

Bonsoir ,
Que pensez vous de Amazon Ă  3400 $ je pense qu’elle a encore Ă©normĂ©ment de potentiel mĂȘme Ă  ce prix mais je me dis qu’elle peut descendre encore un peu malgrĂ© ses rĂ©sultats incroyables de Q1 2021
Quel est votre avis ?
Oscar :wink:

J’en pense que ca va splitter bientot nan :smiley: ?

2 « J'aime »

Hello, vision long terme. Peu importe si ça fait le yoyo dans les futures semaines, il faut vraiment penser pour les prochains mois et annĂ©es. Au vue de l’analyse super bien dĂ©taillĂ©e de la team Moning, le CA va faire que de booster et je pense qu’on va voir de gros bond en avant avec l’évolution de la maniĂšre d’acheter et consommer dans les annĂ©es Ă  venir. Si le marche doit se disputer c’est bien Amazon qui va mener la danse.

2 « J'aime »

J’espĂšre que ça va splitter bientĂŽt parce que j’ai la moitiĂ© de pf qui est investi dedans Ă  cause du prix qui est super Ă©levĂ© !
Hùte de voir ça !

Ca va splitter j’en suis persuadĂ© ! les rumeurs courent

le prix est tellement haut, Ă  moins d’avoir beaucoup de liquiditĂ©s, ou d’avoir un courtier avec fractions d’actions ça devient compliquĂ© de se positionner.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour trÚs intéressant !!
Bons investissements Ă  toi Franck

Amazon je pense que tu peux rentrer les yeux fermĂ©s 
 peut importe le prix actuel, le futur split ou non de l’action 

Les mecs se lancent sans cesse dans des nouveaux business. On a eu les Ă©piceries il y a quelques annĂ©es, les activitĂ©s de cloud qui cartonnent aussi, l’achat de toute une flotte d’avion au rabais suite Ă  la pandĂ©mie pour diminuer les coĂ»ts de transport, il y a quelques mois ils ont annoncĂ©s se lancer dans les produits pharmaceutiques, faisant plonger le cours de Walgreen, un des plus gros propriĂ©taire de pharmacie au monde 
 sans parler de leur armĂ©e de drone qui se prĂ©parent Ă  envahir le monde un jour ou l’autre, pour remplacer ces livreurs qui jettent nos paquets n’importe oĂč 


Et le dĂ©veloppement de logiciel de reconnaissance faciale, dĂ©jĂ  en test par la police dans certains Etat, vous en aviez entendu parler ? Une patrouille en voiture, scanne tout en roulant les piĂ©tons, et en cas de reconnaissance d’un mec fichĂ©, les agents sont prĂ©venus 
 bon ça a fini par mettre un sĂ©nateur en cellule, car le mec a Ă©tĂ© confondu avec un type en cavale 
 a priori ça dĂ©conne avec les blacks et les latinos 
 Donc le test a Ă©tĂ© stoppĂ© avec la police suite aux polĂ©miques, mais j’imagine que le truc est encore en dĂ©veloppement pour le peaufiner. Et une fois au point, ce seront les villes, aĂ©roports, 
 du monde entier qui payeront pour avoir le truc 


Bref, c’est le futur skynet 


Arnold Schwarzenegger Terminator GIF by Filmin

2 « J'aime »

J’aime bien ton analyse merci pour ton retour !
C’est exactement ce que je me suis dis. Ils sont en train de devenir les leaders dans beaucoup de domaines qui affecteront le monde de demain.
D’ailleurs il me semble avoir lu qu’Amazon hĂ©sitait Ă  splitter car la volatilitĂ© serait bien plus Ă©levĂ© avec un prix de l’action bien plus bas
 mais pour mettre balader sur plusieurs sites certains analystes voit l’action dans une fourchette entre 4200 $ et 5500 $ pour les plus optimistes. Ce qui me semble totalement envisageable Ă  moyen/long terme au vu de leur croissance impressionnante.
Malgré tout les lois anti trust peuvent mettre des bùtons dans les roues

A suivre :money_with_wings::money_with_wings:

Hahahaha les lois anti trust 

Tiens si tu as 1h30 devant toi, je t’invite à regarder ce reportage Arte 


Pour le moment les multinationales ont le pouvoir de s’attaquer Ă  des pays de second plan, mais Ă  terme, quand on voit les capitalisations de monstre comme Google et Amazon, qui dĂ©passent des PIB, Ă  terme ils seront plus puissant que n’importe quel Etat, et les lois anti trust ciao 


3 « J'aime »

Amazon est une action qui vaudra 15 000 € dans 10 ans :slight_smile: VoilĂ  pourquoi je l’ai mis dans mon portefeuille Ă  croissance (privĂ©).

3 « J'aime »

15000 ?! j’espĂšre qu’ils auront splittĂ© avant, pour qu’on puisse se positionner !
Amazon la croissance infinie ?

2 « J'aime »

15 000 € ajustĂ© au split, ouais.
Selon moi Amazon a un potentiel quasi infini de croissance devant elle. Elle a un million d’industries Ă  rĂ©volutionner et elle ne vient que de commencer.

Le jour oĂč Amazon annonce son premier dividende, ça voudra dire qu’elle se calme. Tant qu’on ne le voit pas, faut comprendre que c’est objectif to ze moon.

3 « J'aime »

@oscar Pk ne pas investir en fractionné ?

@MonsieurXIII
Excellente question !
Je suis sur DEGIRO actuellement

J’ai testĂ© Trading 212 en virtuel mais je me suis surpris Ă  faire trop d’achat revente vu la simplicitĂ© de l’interface. Donc pour faire du long terme et maximiser les profits je prĂ©fĂšre une interface un peu moi new school mais qui me donne moins envie d’arbitrer tous les mois

j’espĂšre avoir rĂ©pondu Ă  ta question :upside_down_face:

1 « J'aime »

Pour moi Amazon est une entreprise trĂšs ambitieuse et surtout trĂšs puissante. Ils ont les moyens d’investir et de crĂ©er de nouvelles choses et sa ne les fera que grandir financiĂšrement 
 je pense que tu peux acheter du Amazon mĂȘme a 3400$ car le jour ou une nouvelle entreprise doublera Amazon n’est pas arrivĂ© de si tĂŽt :upside_down_face:

Je comprends moi c’est pareil je te conseille T. Republic qui je pense est un mix des 2 et en plus tu seras moins tentĂ© car les ordres sont symboliquement payant 1€

Attention à la possible mauvaise compréhension.
Je ne connais pas bien T212 (toujours en liste d’attente) mais sur TR:

  • Achat / vente d’action(s) « pleine(s) » → frais de 1€ (pas de fraction possible)
  • Savings plan (ou plan d’investissement programmĂ©s) = fraction d’action → pas de frais

Bref, dans tous les cas, peu importe le broker, Amazon est clairement un monstre qui ne nous a pas tout montré !

1 « J'aime »

Oui c’est bien cela :slightly_smiling_face:

Le rĂȘve amĂ©ricain serait finalement une fusion Amazon + Google ! :money_mouth_face:

1 « J'aime »

J’y pense que maintenant mais il ne faut pas oubliĂ© que si Amazon va Ă  15.000 $ ça fait une capitalisation boursiĂšre de 7.000 milliard de dollars un peu beaucoup non ?

Par ailleurs merci Ă  Andy Jassy pour les +6% en 2 sĂ©ances ça me fait +290€ de PV sur Amazon

Amazon est aussi entrain de se positionner dans le monde du foot, il aura la diffusion de 8 / 10 des matchs de la prochaine saison en ligue 1.

Et je ne les vois pas s’arrĂȘter Ă  un seul championnat, vu le cash que rapporte ce milieu des droits TV :wink:

1 « J'aime »