Amazon corrige sévère

Bonjour,
Quelqu’un a une explication sur la chute vertigineuse du cours d’Amazone ces derniers jours ? Genre -7,44% hier. Les résultats n’étant annoncés qu’en octobre si ma mémoire est bonne j’ai loupé une action…

Sans boule de cristal je suppose que si sa chute peut encore continuer un peu, sa valeur prévue par les analystes aux alentours des 4200$ est toujours d’actualité et que donc c’est le moment de profiter des soldes?

Les avis sont les bienvenus.
Merci,
Gérard

Annoncés hier, +48% par rapport à l’année dernière sur la même période …

2 « J'aime »

Franchement, les « objectifs » des analystes… Ils disent souvent d’acheter après que le cours d’une action ai fortement augmenté, et conseillent de vendre des lors que celui-ci a déjà bien chuté. Pas très intuitifs comme conseils :thinking:

2 « J'aime »

Et donc quand une entreprise annonce de tels chiffres le cours s’effondre ? C’est là que je ne pige pas la subtilité de l’histoire.

Hello,

Amazon vient d’annoncer ses résultats, très bons mais inférieurs aux attentes de certains analystes. Même si je trouve personnellement que les analyses ne sont pas du tout des exemples à suivre, elles sont suivies par beaucoup de personnes.

Il y a également des sorties prises de bénéfices suite à l’annonce et le cours est retombé à son niveau de début Juin 2021.

Pour moi, ce ne sont pas des soldes et le cours ne s’effondre pas.
C’est un bon moment pour consolider si c’est une entreprise qui te tient à cœur et que tu vises le LT.

Petit clin d’oeil à @philippe, tu vois, ça n’arrive pas qu’à SCOR :wink:

2 « J'aime »

Tout à fait, les résultats du deuxième trimestre sont en dessous des attentes des investisseurs et les prévisions sont en baisse pour le troisième trimestre.

Merci pour cet avis, pour moi c’est long terme, je ne pense pas à vendre, j’ai déjà mis de l’ordre dans mon portefeuille, pas assez de liquidité aujourd’hui pour en racheter :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je vois pas où ça a corrigé ils sont limite au plus haut.

il ne faut pas s’enflammer à la moindre petite baisse, en décembre 2020 avant COVID ils étaient autour de 1800 et ils sont aujourd’hui à 3600 (le double), je ne vois aucune « chute vertigineuse » ici même sur le mois.

3332$ -7,43%

Je ne m’enflamme pas, j’ai commencé la bourse fin avril cette année. C’est un monde que je ne connaissais pas du tout et donc j’apprends. Je ne me suis pas lancé au hasard, mais il est vrai que quand je vois ma seule action Amazone qui perd quand même presque 300$ en 2 jours, bah je me pose des questions sur le mode de fonctionnement de la bourse et si je me suis suffisamment renseigné avant d’avoir acheté l’action.

Je vise le long terme, donc j’accepte des variations. Mais ça reste à mon échelle impressionnant.

Encore merci pour toutes vos remarques et mises en perspectives.

Gérard

1 « J'aime »

Oui, je l’ai vu a posteriori, j’étais hospitalisé et j’ai raté deux trois trucs sur une petite semaine.

Content de voir que tu es de retour, en pleine forme pour investir ! :wink: :muscle:

Merci, hernie discale, je profite de mon repos obligé pour mieux préparer mes lectures et les outils de gestion depuis mon fauteuil… pas facile en position couchée :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

C’est une mauvaise idée de commencer avec une seule action, pourquoi ne pas aller sur Trading Republic et te diversifier avec des fractions d’actions ?

Pour ma part je compte entrer en bourse bientôt et ma stratégie consistera à entrer directement sur 30-40 actions même si c’est via des petites sommes investies dans chacune à chaque fois, ex: 10€ par actions, deux fois par mois, chaque mois en DCA.

Amazon à de l’avenir mais si ça t’ennui ou risque de t’empêcher de dormir ou faire stresser, c’est pas du tout une bonne idée de miser que sur Amazon.

Enfin un baisse de 300$ c’est pas non plus énorme vu le prix de l’action Amazon, il ne faut pas avoir peut du rouge, il faut même profiter pour renforcer les lignes rouges si tu crois en l’entreprise.

1 « J'aime »

Tout comme ce n’est pas forcément une bonne idée de démarrer tout de suite avec 30-40 actions …
On s’éparpille trop … ou alors autant prendre un ETF direct si on cherche juste de la diversification sans aller plus loin …

1 « J'aime »

Si je connais très bien ces entreprises en quoi c’est une mauvaise idée ?

j’achète chez Amazon, j’ai du Apple, je paye avec ma mastercard, j’aime starbuck et adore les speculos, j’utilise Docusign et Cloudflare au travail et crois en l’avenir pour Nvidia qui est leader et est dispo sur une tonne de secteur avec l’IA, le cloud et le machine Learning.

Ça me semble pas être particulièrement une mauvaise idée de cibler 30 entreprises que je connais et qui sont orienté vers des domaines/techno d’avenir et qui sont présentes pour certaines sur énormément de secteur. Plutôt qu’un ETF certe beaucoup plus diversifié mais dont je connais pas 99% des entreprises et le potentiel.

Parce qu’en Belgique je n’ai pas accès encore à Trade Republic, j’espérais une réouverture prochaine des inscriptions, et vu les coût prohibitifs chez BNP sur mon copte titre, je me suis inscrit sur DEGIRO.

Si je peux me permettre, utiliser les services d’une entreprise ne donne aucune info quant à sa structure légale, financière ou encore manageriale.

C’est bien de savoir qu’elles sont les activités des entreprises dans lesquelles vous investissez, mais cela ne suffit pas pour justifier un investissement. Ce que vous faites c’est (sans aucune critique de ma part) investir au feeling dans des entreprises dont vous aimez les services.

C’est naturel d’agir ainsi, mais ça n’a garantie en aucun cas un « bon investissement ». Perzonnellement j’aime bien le parc Asterix et le Futuroscope… Ce n’est pas pour autant que je vais investir dans la Compagnie des Alpes (leur propriétaire) sur ces seuls critères. Si je devais acheter ce titre, ce serait sur des critères opérationnels et financiers.

C’est dans ce sens où je trouve moi aussi que 30 / 40 lignes pour commencer c’est énorme.

La diversification d’un portefeuille vient avec le temps, au fil des opportunités sur les valeurs souhaitées. Disposer immédiatement (quand on commence) d’un portefeuille « équilibré », qui plus est avec des montants réduits (là encore, ce n’est pas une critique de ma part), ne me semble pas nécessairement pertinent.

Bien sûr, ce n’est que mon propre avis :grinning:

3 « J'aime »

Il n’y a pas que des ETF World avec 1800 taules, ou autre S&p 500 … il y en a des beaucoup plus ciblés sur certains pays ou secteur, avec seulement quelques dizaines de sociétés.

Pour le reste, @le_Petit_Actionnaire a tout dit.
En France, toute notre électricité c’est EDF qui la produit, Veolia qui ramasse nos poubelles, Suez qui traite notre eau, et pourtant aucune des 3 est dans le top 20 moning … Ou alors nos amis Belges et Canadiens sont vraiment arrivés en force sur Moning ces dernières semaines ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Si si, c’est un bon plan d’investir dans la Compagnie des Alpes, tu peux avoir des prix sur les forfaits et on pourrait skier ensemble :smiley:

Bon, le seul problème, c’est qu’il faut beaucoup d’actions pour avoir droit aux avantages sympa… et qu’on partage l’avantage avec moi… la double peine quoi… :sweat_smile:

1 « J'aime »