Amazon corrige sévère

Sinon il faut investir chacun de son côté :stuck_out_tongue_winking_eye:

Au cours du jour ça fait quasiment 5000€ pour les 400 actions permettant de bénéficier des 6 jours de forfait gratuits ou 6 entrées dans un parc du groupe.

:arrow_right: 12% de mon portefeuille… une paille :joy:

Prends les forfaits, j’ai le logement, c’est très honnête :stuck_out_tongue:

Pour en revenir au sujet de manière globale, il y a parfois des corrections sur le marché ou quelques entreprises et s’il n’y a pas de news indiquant des fraudes ou gros problèmes, il ne faut pas s’inquiéter outre mesure.
Pour le cas d’Amazon, rien d’inquiétant, on est sur une correction classique et le cours est déjà reparti à la hausse aujourd’hui.

Voilà, maintenant j’arrêterais de répondre aux sujets « baisse du jour sur tel valeur, etc » si cela n’est pas vraiment inquiétant :innocent:

2 « J'aime »

je donne ici un copier/coller des infos que DEGIRO propose:

(CercleFinance.com) - Le titre chute de plus de 7% à la Bourse de Wall Street. Les analystes de Susquehanna ont renouvelé vendredi leur opinion ‹ positive › sur Amazon, assortie d’un objectif de cours de 5000 dollars, voyant une ‹ excellente opportunité d’achat › dans le repli du titre consécutif à la publication des résultats de deuxième trimestre.

A en croire le bureau d’études, le chiffre d’affaires moins élevé que prévu du géant de l’Internet s’explique surtout par la nécessité d’un recalibrage des attentes du consensus.

‹ La réouverture de l’économie a modifié les habitudes des consommateurs en les ramenant dans les magasins physiques, ce qui entraîne un réajustement des prévisions, un phénomène auquel nous nous attendions après l’envolée du commerce électronique durant la pandémie ›, expliquent-ils dans une note.

‹ Mais lorsque l’on se penche sur les taux de croissance annuels composés du groupe sur les deux dernières années, les tendances restent toujours très solides et il n’y a pas lieu de s’inquiéter ›, assure Susquehanna.

Pour le cabinet d’analyse, Amazon reste un gagnant sur le long terme, soutenu tout à la fois par ses activités dans le e-commerce, le cloud et la publicité en ligne.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

1 « J'aime »

Je n’ai pas dit le contraire évidement je ne me fie pas qu’à mon sentiment mais quand une entreprise a de bon chiffres et ne fait que monter depuis plus de 10 ans, si en plus c’est une entreprise que je connais et aime c’est tout bon.

Connaître l’entreprise, les secteurs dans lesquels elle se diversifie, les investissements qu’elle fait etc. Permet en plus des chiffres d’avoir une vision globale de si l’entreprise fait des efforts pour l’avenir et si c’est dans le bon sens.

J’ai aussi la chance de pouvoir investir quasiment 1000 euro par mois ainsi qu’une épargne de 8000 euro, je souhaite donc avoir dès le départ un certain nombre d’action pour ne pas poser 10K sur quelques entreprises seulement.

Sur 30 entreprises si une se casse la figure c’est 1/30iem du portefeuille max qui baisse, j’ai davantage un sentiment de sûreté.

Après oui il faut pas que le secteur tech se casse la figure mais bon tout repose tellement là dessus pour les technologies et les métiers de demain que je ne vois pas le secteur tech avoir une accalmie avant un bon moment. Avec les plateformes fe streaming, les rachats à la pelle de gros studio de jeux vidéos, le cloud, l’IA, le machine learning et j’en passe plein d’autre j’ai surtout l’impression que ça a jamais évolué aussi vite au aujourd’hui.

Et certaines entreprises classées secteur tech sont dans tellement de secteurs diffèrent que je me dis que c’est plus diversifié que ça en a l’air, Amazon fait du streaming, se lance dans les jeux vidéo, de la publicité, de la vente en ligne, du cloud, de la domotique, ils vont lancer une flotte de plus de 3000 satellites, etc. On ne peut pas dire qu’ils sont que sur le secteur tech et c’est le cas pour plusieurs entreprises.

Souci toi pas des analystes, je vois sur Google actu tous les jours des articles qui disent d’acheter ou vendre, sauf qu’on ne fait pas du Trading, on investit sur du long terme.

Dit toi que même si Amazon chutais de 20% par exemple demain, dans quelques années l’action sera bien plus haute que le cours au moment de la chute et au final tu sera quand même gagnant.

Si je peux te donner un conseil c’est dès que tu peux de prendre Trading republic, tu programme des achats d’actions et ensuite tu oublie ton portefeuille. Tu y jette un œil de temps en temps voir s’il y a des opportunités mais moins tu y touchera et plus tu attendra plus tu aura de chance d’avoir une performance à la hausse.

Si tu regarde les vidéos de Seb et ses collègues sur YouTube tu apprendra que les portefeuilles les plus performants sont ceux des personnes décédées et que plus il y a d’opération d’achat et de revente, plus la performance baisse.

L’ennemi numéro 1 en bourse c’est le cerveau, car c’est lui qui peut te faire prendre une mauvaise décision au mauvais moment sur un coup de panique.

D’ailleurs c’est traitre car on panique quand on vois du rouge, on se dit qu’on perd de l’argent, qu’il faut vendre, alors qu’au contraire une grosse correction ou un crash boursier c’est finalement un peu comme si c’était les soldes, c’est l’occasion d’acheter bas pour profiter des futures remontées.

2 « J'aime »

Oui j’ai regardé toutes ses vidéo avant s’ouvrir mon compte et de faire mon premier achat.
Ainsi que d’autres aussi.
Et c’est pour cette raison que j’ai préféré l’investissement long terme au trading.
Mais bon, j’ai adapté mon portefeuille depuis mes débuts très récents et j’ai maintenant un plan d’investissement bien défini avec un achat mensuel sur telle et telle action, un achat annuel sur Amazone, un achat trimestriel sur Apple…
Ça me permet de garder ses liquidités.

Par exemple AB Inbev a baissé de 10% hier, là je m’en fous un peu car en regardant les chiffres ils s’améliorent. Ils ont souffert et perdu pas mal de production à cause de la fermeture Horeca. Mais c’est un groupe mondial.

Vinci a baissé aussi, mais c’est une entreprise dans laquelle je crois au vu de son carnet de commande et de la belle reprise de son ÇA du 1er semestre, donc je continuerai à acheter des actions Vinci régulièrement.

Pareil pour Gérard Perrier.

Je ne panique plus, mais c’est vrai que mon cerveau ne comprends toujours pas pourquoi une entreprise qui va bien, avec un carnet de commande plein, voit son court baisser.
Mais bon, ça doit être encore mon état de puceau de la bourse qui fait ça. :stuck_out_tongue_winking_eye::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses:

Je continue mes lectures et mon apprentissage et suis content de pouvoir compter sur la communauté Moning et sur ses services qui s’améliorent régulièrement.
Bon week-end
Gérard le belge :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Salut !

J’ai lu en diagonale le post mais il ne me semble pas avoir vu dans vos arguments l’amende record de 746 millions d’euros qu’Amazon doit payer au Luxembourg.
Ne serait-ce pas là une des raisons de cette petite baisse ?

A+

2 « J'aime »

Amazon a réalisé plus de 8 milliards $ de bénéfices rien que sur le premier trimestre 2021. Si on extrapole (grossièrement) sur l’année, cela donne un bénéfice de l’ordre de 32 milliards $. Une amende de 746 millions € ce n’est rien d’autre que de la petite monnaie à ce niveau là :wink:

3 « J'aime »

Oui je suis tout à fait d’accord avec toi, mais je pense que les actionnaires « moutons » qui voient ce genre d’information peuvent paniquer car, dans leur tête, des millions représentent une dimension qu’ils ont du mal à intégrer alors que, comme tu l’as bien dit, c’est pinuts sur les milliards de bénéfices.
Bon dimanche !

1 « J'aime »

Et puis clairement leurs chiffres sont vraiment bons ce premier semestre.
Je pense reprendre une position supplémentaire début de semaine.
Bon dimanche,
Gérard

Hello,
Je rouvre ce sujet suite à la publication d’Amazon hier.

Bon et bien un bénéfice par action négatif c’est pas le top je pense que ceux qui ont des liquidités, peuvent commencer une position à l’ouverture. 2600$ pour amazon me semble plutôt bon marché au vu des résultats futurs.

D’autant que le split de juin pourrait booster de nouveau l’action dans les prochaines semaines et mois. Sans compter une possible entrée dans le Dow Jones, obligeant tous les émetteur d’ETF à acheter l’action.

Un avis ?

1 « J'aime »

Exactement, il est important de comparer le consensus et le réel, le précédent n’a que très peu d’importance

Il pourrait s’agir d’une bonne porte d’entrée avec le split prévu prochainement (si toujours d’actualité), split 1:20…

Typiquement le genre de news qui pourrait m’inciter à acheter Amazon…

En gros, Amazon a permis, via AWS, de sauvegarder dans le cloud toutes les données critiques de l’Etat ukrainien et de ses administrations juste avant (et même pendant) l’invasion Russe. Bien sûr, d’autres États s’intéresseraient à ce type de service afin de protéger leurs propres données.

1 « J'aime »

Merci pour cette information, elle m’avait échappé. Jeff Bezos peut rivaliser avec son concurrent Elon Musk, concernant l’aide aux Ukrainiens. Ça va faire énormément de publicité pour ce segment d’Amazon et peut-être amener d’autres clients.

salut, free cas flow 2021 -14mds et cette année -22mds le marché aime pas…mais amazon investit massivement dans AWS (deja leader) elle consolide son leadership…bon visionnaire
le besos !

1 « J'aime »

Oui, vous avez raison.

elle a deja LA NASA et tout les grands groupes lol elle a pas besoin de pub sur aws, meme meta utilise aws…non c’est juste que ca fait 2ans de suite qu’elle est passé de 13mds a 65mds en investissement sur aws+usine+robot (soit environ 5k5mds par mois) la ou meta pose 1mds par mois pour son metavers

1 « J'aime »