Amélioration des statistiques

Bonjour, que pensez-vous de, en plus de comparer ses investissements au Cac40 ou au S&P500, pouvoir se comparer aux autres investisseurs de moning.co et avoir la possibilité de voir le rendement moyen des investisseurs.

Pouvoir également modifier le temps selon notre ancienneté dans l’investissement, avoir également le meilleur et le pire rendement du site sans afficher la personne pour que ça ne devienne pas le jeu de qui a la plus grosse, juste avoir accès à des stats.

Qu’en pensez-vous?

Hello,
Quand tu parles du rendement, tu veux dire en dividendes ? Ou en évolution de la valeur du portefeuille (% de retour)?
Ou les deux :stuck_out_tongue:
Le truc c’est que pour beaucoup ici, le rendement en dividende n’est pas une prio, tout comme la spéculation sur la valeur à court terme. Les profils les plus patients/long terme seront donc au fond du classement à l’instant t, alors que les portefeuilles spéculatifs et risqués seront en haut, ce qui risque d’induire en erreur beaucoup de débutants…
Ou alors il faut intégrer plus d’infos, notamment le rendement sur montant investit qui lui grossira plus vite sur les valeurs stables, etc…
De plus, un portefeuille ça bouge dans le temps. Avoir une photo à l’instant t de la perf ne sera pas représentatif de ce que l’investisseur à acheté et revendu dans le passé pour avoir cette perf. Les cycles économiques influent sur les achats/reventes… Donc copier coller un portefeuille en 2023 qui est à +40% de retour n’est à mon avis pas la solution pour faire pareil sur les 20 prochaines années, enfin je crois.
Et surtout, pour quelle finalité ce classement ? Savoir où tu te situes avec 4% de rendement sur dividendes, je vois pas bien à quoi ça te servira :thinking:
Le mieux reste pour moi d’aller lire les posts de ceux qui partagent leurs portefeuilles, comprendre si leur profil et leur objectif correspond au tien, et si oui s’inspirer du portefeuille et des échanges sur le thread… Faire du cas par cas plutôt que sortir une liste de chiffres mélangés qui pour moi n’ont pas de sens :grin: Mais c’est que mon avis, voyons ce que les autres en pensent !

1 « J'aime »