Amélioration du module immobilier

Hello la compagnie, je reviens avec mon « problème » pour les actifs physiques immobilier.
Je sais qu’on s’éloigne un peu de l’objectif de base de Moning qui est plutôt focalisé sur les actions mais je pense qu’on est pas mal à s’en servir désormais pour avoir une vue global de notre patrimoine :grin:

Le module actuel permet d’ajouter des actifs immobiliers à son portefeuille. Cependant, la plateforme ne différencie pas la part réellement détenue par l’utilisateur (valeur nette) de la part financée par la banque (valeur brute). De ce fait, le patrimoine affiché est surestimé, car il ne tient pas compte de l’endettement associé.

Problèmes rencontrés
• Impossibilité de distinguer la valeur nette (acquise) de la valeur brute (totale) d’un bien immobilier.
• Patrimoine global faussé sans soustraction automatique du capital restant dû.
• Pas de simulation dynamique du remboursement du crédit : évolution du patrimoine net dans le temps non représentée.
• Pas de calcul réel du rendement net simulé tenant compte de la dette, des charges, de la fiscalité et des remboursements.

Je ne sais pas si c’est compliqué à rajouter mais au moins le fait de pouvoir différencier la partie que l’on a déjà remboursé finalement, donc qu’on possède réellement du bien, de celle détenu par la banque.

Avoir peut être une case permettant de rentrer le capital remboursé mensuellement ?
Avec une mise à jour automatique.
Et d’avoir une prise en compte du remboursement mensuel afin d’avoir une projection de « loyer/rendement » au même titre que celle de nos dividendes.

Je ne sais pas si ça intéresse d’autres personnes, ça permettrait également de renseigner les informations même sur une RP… Afin d’avoir une idée global du patrimoine et de la répartition entre les différents supports
Merci à vous :grin: