Analyse BTCUSD du 16/01/2022

Pour ceux qui s’intéresse au sujet, j’ouvre un fil d’analyse sur le bitcoin. (Disclaimer : je ne suis pas un conseiller financier, mes propos n’engagent que moi.)

Le Bitcoin est dans une tendance baissière, la zone des 39 600 a servi de support. On peut envisager une remontée sur la zone des 45 500 puis au dessus des 50 000 pour aller chercher les stops des short qui se sont positionnés sous l’oblique noire.

Un short sur les 50 000, 50 200, nous offrirait une belle opportunité vers les 37 000.

3 « J'aime »

C’est effectivement une des pistes envisagées par certains analystes. Après, le marché fera bien ce qu’il veut et souvent il ne fait pas ce qui est prévu (tout simplement pour aller liquider les shorts et les longs avec leurs leviers x100 to the moon ou pas)

Après, moi je me risquerais pas à shorter le marché des cryptos, c’est tellement imprévisible…

Je préfère rester sur mon approche « bon père de famille » avec mon pseudo DCA + yield farming

C’est le bon moment pour rentrer sur les crypto ou la baisse va perdurer encore et encore ?

Pour juger le prix, il faut avoir une idée de la valeur… et c’est là où le bât blesse

Désolé (ou pas :smiley: )

4 « J'aime »

En tout cas, on connait son prix de production total : 34500$ (cf visuel), et en ce moment le prix du BTC vient titiller cette zone.
Si on ne compte pas les frais electrique de la production d’un BTC , le BTC à un cout de production net de 20500 $.

Comme on peut le voir sur le visuel, les années ou l’on vient dans cette zone sont plutot rare :grin:

Chacun en concluera ce qu’il voudra :upside_down_face:

Ca m’a l’air intéressant comme indicateur par rapport au minage.
Je ne vois pas très bien comment elle éclaire la valeur intrinsèque du BTC, mais ne me l’explique pas ^^ (Plus on m’explique, moins je comprends : je vais rester sur les actions oldschool tout en promettant de ne pas jalouser les crypto bro qui font fortune en comprenant ce que je ne pige pas :slight_smile:)

2 « J'aime »

Je pense effectivement qu’on arrive sur un bon point d’entrée pour acheter du bitcoin (d’ailleurs les institutionnels sont en train de se gaver des BTC vendus en « panic-sell » par les particuliers).

Après, j’attendrais d’avoir un signe de retournement de la tendance baissière avant d’acheter, on n’est pas à l’abri que ça aille encore un peu plus bas (ça ne me paraîtrait pas déconnant d’aller jusqu’au 30k$)

1 « J'aime »