Si tu te limite a ca , fuis itp.
La distribution ne te rapporte rien, c’est une subdivision de ton capital en 10 par 11.
Tu gagne rien, tu perds rien. Comme air liquide je dirais.
« La vérité est ailleurs »
Si tu te limite a ca , fuis itp.
La distribution ne te rapporte rien, c’est une subdivision de ton capital en 10 par 11.
Tu gagne rien, tu perds rien. Comme air liquide je dirais.
« La vérité est ailleurs »
merci pour le rappel
j ai deja lu ca, c est vrai
mais je crois que j ai du mal a comprendre
un doute ?
un vague souvenir ?
une question ?
la loupe
ouais ok, normalement c’est la carte, mais ici c’est la loupe quoi
si besoin, pas de problème on est là pour aider selon nos moyens et connaissance, hésite pas
j’a vue apparaitre mais pas eu le temps de lire
juste que tu contestais
Le forum bug et affiche 3x mon post. Je le supprime et impossible de le reposter. C’est un peu beaucoup relou
Désolé de te reprendre car j’ai justement constaté ce jour que dans le cadre d’ITP tu reçois une compensation :
Edit: je ne me rappelais pas avoir « exercé » ce droit ou acheté des actions lors d’une augmentation (dilution).
Après examen de mes mouvements sur ITP je constate :
Faudrait voir a quel moment ils ont fait les « cadeaux »
arf dilution de la comprehension
On est d’accord que le seul gain c’est d’avoir 10% de dividende en plus ?
(Je suis le mec au fonds de la classe)
c’est pas le forum qui bug, c’est toi qui a une connexion de me…
je rigole…
je lis et édit, mais j’ai pas pus me privé
alors là mon kiki j’ai rien compris a ton article sur les DPS.
je suis actionnaire depuis 2019 sur interparfums, je l’ai meme encore en pea-pme, mais les dps je ne les ai jamais vue passer via mon courtier (investor de crédit agricole).
des dps j’en ai vue plein, mais cela ne ce fait que sur des augmentations de capital. neoen, covivio, altarea, carbios, … je me rappel meme plus tout ceux que j’ai eu
Apparemment ton courtier transforme le split par une phase de DPS, je suis très surpris.
a @quentin, la mon bonhomme tu es a coté de la plaque, lache le radiateur vers la fenètre c’est avoir un dividende supplémentaire tout les ans, et ce avec le meme capital
Oui c’est ce que je disais ! Pas plus + de capital, mais + de dividendes !
Ayé, c’est moi qui suis dans le cirage là ^^
Je vais demander à quoi correspondent précisément ces DPS. Je suis client chez eux depuis mars 2023, c’est la seule fois que j’ai ce type de transaction et uniquement avec ITP.
Il y a eu un split sur ITP en juin/juillet 24 ? Ou c’est le moment des actions offertes ?
fin mai en générale, le dividende
mi ou fin juin versement des actions gratuites.
par contre en juillet, y a les rompus qui tombent. mais c’est pas du DPS non plus pour moi.
bon allez va. pas le temps de tergiversé aujourd’hui suis a la bourre pour le boulot.
mais plus de dividende sur un dividende croissant, moi j’aime bien.
bon là -24%
toujours en positif je pense
gaffe avec les intros, c’est très souvent dangereux et mauvais pour les portifs*
vi, je surveille
pour l instant il me rattrape ABC arbitrage qui est en rouge
ton portif est pas a jour ?
mais euh, versus abca, comment dire, t’es sur de ta ref ?
non, pas a jour, c est celui de etoro que je dois quitter et ou je suis embourbe avec ASPN … j attend que ca empire moins
apres je remplacerais par pea + pea pme bourso
abc a je suis a - 5%
et lighton + 16%
Je pense que c’est ça. Voici la réponse du broker :
Les droits de souscriptions sont des droits que les sociétés peuvent donner aux actionnaires.
Lorsque ce type de choix sont possibles, chez XTB d’après le contrat que vous avez accepté, le droit de souscription est vendu et crédité automatiquement sur votre compte de trading au jour de l’opération réasliée.
Donc, si je comprend bien, les actions gratuites sont vendues et mon compte est crédité. Libre a moi d’acheter les actions pour un montant équivalent derrière ou de l’investir sur une autre action.
alors moi je le comprends que pour leur système, les rompus sont transformés en DPS virtuel et sont revendu par eux meme pour crédité ton compte.
comme si il faisait du fractionner meme sur les titres non attribué car incomplet.