Analyse des bons élèves du jour

Faut vraiment y croire. Moi je peux pas même à petite dose (je dois en avoir une donc une microdose). Edit : ha ben non j’ai pus

Donc bravo. :smiley:

Je pense que vous ne pouvez pas imaginer à quel point voir ça me fout la pêche.
Shopify est ma ligne chouchou. J’adore cette entreprise, j’adore la thèse derrière mon choix.

Shopify est en portefeuille depuis 2017 et déjà un x16 avec un PRU sous les 10$. Et je ne vois pas la croissance ralentir de si tôt… en fait je vois même la croissance encore accèlérer alors que j’en suis à du 37% annualisé pour le moment.

Et aujourd’hui elle me fait un SPIFFY-POP : la perf du jour est supérieur à mon achat (plus de deux fois mon prix d’achat ici) ! Et ça quand ça arrive , croyez moi, c’est de l’adrénaline d’investisseur sous perfusion ! :smiling_cat_with_heart_eyes:

J’adore cette boîte ! Je suis convaincu qu’elle sera rapidement un x100 en portefeuille.

Let’s go !

3 « J'aime »

Let’s go!! Congrats

bravo,

je vais aller revoir ta présentation car graphiquement (oui je sais que tu aime pas ca) elle a a la base un potentiel pour 176 facilement.

pas impossible que tu me monte dans le bateau, si tu vois une chaloupe qui envois des signaux de détresse.

Je crois que je l’ai pas présenté encore. Je vais dépoussiérer ma thèse et la poster dans la semaine

1 « J'aime »

Nvidia qui progresse de +4.69% suite à l’annonce de Musk :

Musk annonce que SpaceX utilisera exclusivement Nvidia pour le développement de son IA
« À l’avenir, nous avons décidé de construire exclusivement sur NVIDIA car nous pensons que l’architecture Vera Rubin est la meilleure », a déclaré Musk, selon la transcription de l’appel. « Nous pensons qu’il s’agit du meilleur ordinateur d’IA et nous apprécions grandement notre coopération étroite et notre partenariat à de nombreux niveaux avec NVIDIA. Par conséquent, nous sommes exclusifs à NVIDIA.

Si un jour NVIDIA commence à aller mal, je n’imagine même pas les dégâts sur les autres entreprises…

$ELF qui continue de performer, les derniers resultats sont tres bons:

Analyse des derniers résultats trimestriels d’ELF Beauty (Q1 FY2027)

Les résultats publiés le 5 août 2026 sont, selon moi, parmi les meilleurs du secteur de la beauté cette année. Non seulement ELF a largement dépassé les attentes du marché, mais la direction a également relevé ses prévisions annuelles, ce qui renforce fortement la crédibilité de sa trajectoire de croissance.

Les chiffres clés

Indicateur Résultat Consensus Écart
Chiffre d’affaires 479,4 M$ ~433 M$ +11 %
Croissance du CA +36 % - Très forte
BPA ajusté 1,75 $ ~0,71 $ +146 %
Prévisions FY2027 CA 1,94–1,97 Md$ Ancien objectif : 1,84–1,87 Md$ Relevées
Prévisions FY2027 BPA 3,50–3,55 $ Ancien objectif : 3,27–3,32 $ Relevées

Le marché s’attendait à un bon trimestre, mais pas à un tel niveau de surperformance.

Les points très positifs

1. Une croissance qui ne ralentit pas

Le chiffre d’affaires progresse de 36 %, ce qui constitue le 30ᵉ trimestre consécutif de croissance. Peu d’entreprises de la consommation affichent une telle régularité.

Le plus impressionnant est que cette croissance ne provient plus uniquement des États-Unis.

Les moteurs sont désormais multiples :

• croissance domestique,
  • international,
  • Rhode,
  • skincare,
  • gains de parts de marché.

Cela rend le modèle plus robuste.

2. L’international devient enfin un moteur majeur

C’est probablement l’information la plus importante du trimestre.

La direction a indiqué que seulement 20 % du chiffre d’affaires est aujourd’hui réalisé hors des États-Unis, alors que les grands acteurs du secteur dépassent souvent 70 %.

Les principaux axes de développement sont :

• lancement de Rhode dans 19 pays européens via Sephora,
  • arrivée de la marque ELF au Brésil,
  • expansion chez Boots au Royaume-Uni,
  • accélération en Allemagne et au Canada.

Cela signifie que le potentiel de croissance internationale reste largement inexploité.

3. Rhode semble dépasser les attentes

L’acquisition de Rhode commence déjà à produire des résultats encourageants.

Les premiers signes montrent que :

• l’intégration se déroule bien,
  • la marque reste très dynamique,
  • les synergies commerciales apparaissent rapidement.

Rhode permet également à ELF de pénétrer le segment premium, traditionnellement plus rentable.

4. La stratégie prix fonctionne

Malgré un contexte inflationniste, ELF a choisi de baisser les prix sur environ 10 % de son portefeuille de produits.

Résultat :

• augmentation des volumes vendus,
  • amélioration de la marge brute,
  • gains de parts de marché.

Cette stratégie est inhabituelle dans le secteur, mais elle semble très efficace.

5. La direction relève ses objectifs

C’est probablement le signal le plus important.

Les nouvelles prévisions sont :

• CA : 1,94 à 1,97 Md$
  • BPA ajusté : 3,50 à 3,55 $

Les dirigeants n’auraient probablement pas relevé leurs objectifs de manière aussi significative s’ils n’avaient pas une bonne visibilité sur les prochains trimestres.

Les points de vigilance

Tout n’est pas parfait.

Valorisation

Après de tels résultats, le marché pourrait accepter un multiple plus élevé.

Mais cela signifie également que les prochaines publications devront rester excellentes.

Rhode

Aujourd’hui, Rhode bénéficie encore d’un fort effet nouveauté.

La vraie question est de savoir si la marque pourra maintenir une croissance élevée pendant plusieurs années.

Dépendance aux réseaux sociaux

Une partie importante du succès d’ELF repose sur TikTok, Instagram et les créateurs de contenu.

Si les tendances changent rapidement, certaines gammes pourraient ralentir.

Ce que j’en retiens

Points forts

:white_check_mark: Croissance de 36 %

:white_check_mark: BPA très supérieur aux attentes

:white_check_mark: Prévisions annuelles relevées

:white_check_mark: Expansion internationale qui accélère

:white_check_mark: Rhode démarre très bien

:white_check_mark: Marge brute en amélioration

:white_check_mark: Gains continus de parts de marché

Ce que cela change dans ma valorisation

Avant cette publication, je considérais qu’ELF pouvait atteindre environ 3,0 Md$ de chiffre d’affaires en 2030.

Après ce trimestre, mon scénario central devient :

Année Ancien scénario Nouveau scénario
2027 1,85 Md$ 1,96 Md$
2030 3,0 Md$ 3,4 Md$
2035 5,0 Md$ 6,0 Md$

J’estime désormais qu’une valorisation de l’ordre de 370 $/action en 2030 est crédible si l’entreprise maintient une croissance proche de 20 % par an et porte sa marge opérationnelle autour de 22 %. À horizon 2035, une fourchette de 680 $/action dans un scénario central reste cohérente, à condition que l’exécution demeure excellente.

Ma note : 9,5/10

Ce trimestre est remarquable pour plusieurs raisons :

• la croissance reste exceptionnellement élevée malgré une base de comparaison de plus en plus exigeante ;
  • l’entreprise démontre qu’elle n’est plus uniquement dépendante du marché américain ;
  • Rhode ouvre un nouveau relais de croissance dans le segment premium ;
  • l’expansion internationale est encore à un stade précoce, offrant un potentiel important ;
  • enfin, le relèvement des objectifs annuels montre que la direction anticipe une poursuite de cette dynamique plutôt qu’un simple trimestre exceptionnel. À mes yeux, cette publication renforce sensiblement la thèse d’investissement à long terme sur ELF Beauty.
2 « J'aime »

ASPN + 50% - 60% :slight_smile:
je ne sais pas pourquoi (ni pourquoi ca avait baissé)
pour l analyse … voir les analyseurs :slight_smile:

Le feu d’artifice sur la tech US suite aux résultats d’hier… Atlassian +30% en premarket, Cloudflare +17%…

Adyen :100: +17% suite aux résultats !

We’re so back!

1 « J'aime »

J’aime toujours les journée où mes titres sacrifiés sur l’autel du SAS apocalypse se prennent une belle accélération en fin de séance pour truster mon top 4 de la journée.

1 « J'aime »