Analyse des gadins du jour

Chipotle [CMG] déguste, passage sous les 33 $

Hausse des coûts, baisse de la demande, objectifs revus à la baisse…

3 « J'aime »

C’est pas fou en plus la bouffe la bas :rofl:

Resultats canons pour AMD avec une croissance de 36% du CA par rapport au meme trimestre de 2024 et de 31% pour les benefices. Un trimestre record avec plus de $9 mds de CA et ce n’est que le debut messieurs (et mesdames).

De plus, enormes partenariats a venir notamment avec un engouement incroyable pour la MI400 qui devrait etre en competition direct avec la derniere puce blackwell de NVDA deuxieme semestre de 2026…

Malgre tout ca, l’action est en baisse de 4%. Faut relativiser un peu la chute, l’action etait descendue a $80 en Avril et maintenant se trouve autour des $240.

Perso j’ai pris mes profits sur 300 actions et il m’en reste 100 en portefeuille. Du coup j’ai recupere ma mise de depart donc ce n’est que du benef :slight_smile: => autrement dit PRU a ZERO. Je ne vends pas avant au moins les $500

J’aimerais une belle correction histoire d’en reprendre une centaine mais pas sur que le marche me donne une opportunite.. Les annees a venir sont radieuses pour $AMD

AMD Reports Third Quarter 2025 Financial Results :: Advanced Micro Devices, Inc. (AMD)

6 « J'aime »

Grosse chute pour Fortinet après clôture, pourtant la publication des résultats est très bonne, j’ai raté une info ?

2 « J'aime »

Legrand tousse ce matin avec son-10%

1 « J'aime »

Tu as entièrement raison. Toutefois, je lisais ce matin que NVIDIA, conscient du danger de la concurrence, était en train de verrouiller sa domination. Ils cassent leur tirelire et multiplient les entrées au capital de plusieurs entreprises importantes : outre OpenAI, il y a Mistral, xAi de Musk et bien d’autres. Par leurs prises de participation, ils cherchent à créer un écosystème et se rendre encore plus indispensable. C’est assez brillant.

2 « J'aime »

Amateur

Duolingout :grimacing:

4 « J'aime »

Je relance d’un

:cold_face:

3 « J'aime »

Mdrrr “Celsius”,

Le nom est de circonstance :joy:

1 « J'aime »

Worldline => Offline

Perso tout ce que ça m’évoque c’est :

1 « J'aime »

oui c’est leur but mais les grandes entreprises ne sont pas dupes, elles ne veulent pas dependre d’une seule boite. Regarde le cas d’Open AI, Nvidia a annoncé une entrée dans leur capital et dans la foulée Open AI a annoncé acheter des puces AMD pour plusieurs Mds…

NVIDIA a une strategie ecosysteme a la Apple, AMD c’est open source un peu comme Android.. Je pense que AMD est une menace pour NVIDIA mais l’inverse n’est pas forcement vrai. AMD commence juste a etre competitif dans les data centers, le boom est a venir pour eux alors que NVIDIA c’est deja le cas. Le gros de la croissance est derriere eux.

3 « J'aime »

y c’est passé quoi sur Celsius ?
@quentin.a va faire la gueule ce WE :frowning:

2 « J'aime »

Bons résultats mais le changement de distributeurs coûte cher donc dans le bilan ça fait une perte nette + crainte de pertes liées au délai de mise en place du nouveau réseau de distribution

1 « J'aime »

oui en effet c’est la raison pour la baisse soudaine mais c’est une erreur du marché - la perte liée au changement de distributeur pour Alani va etre couverte par Pepsi… C’est ecrit noir sur blanc.

Du coup je pense sincerement que c’est une opportunité, je vais surement re-rentrer apres avoir vendu au dela des $60

@mickaelkel @quentin.a

2 « J'aime »

Bien content d’avoir vendu la semaine dernière :winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »

baaah, je ne vais pas entrer dessus pour le moment, ca c’est sur!
Je vais déjà attendre de voir un peu comment ca se passe, me réinformer dessus, prendre un peu les news de l’année, et voir les concurrents, mais pas entrer maintenant ca c’est sur.

et graphiquement, en l’état, ca ne m’y engage pas du tout.

les fondamentaux sont bons pourtant mais je comprends.

par rapport aux terminations fees:

Celsius-Holdings-Reports-Third-Quarter-2025-Financial-Results-2025.pdf

Wolters kluwers continue sa chute, pourtant les fondamentaux sont bons, on a une novo nordisk bis, belle boite de qualite ex star des portefeuilles qui est massacree en ce moment..on peut y voir un point d’entree interessant aussi, WOLTERS KLUW Cours Action WKL, Cotation Bourse Euronext Amsterdam - Boursorama

TER… tu as oublier TEP :winking_face_with_tongue:

Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu l’action, elle a encore bien baissé :sweat_smile:

1 « J'aime »