Voui câest la descente continueđ
ils anticipent un mauvais Q4 pour des raisons de timing des stocks, inventaire etc.
rien de mĂ©chant, le trimestre a Ă©tĂ© excellent et bien aidĂ© par lâeffet de base trĂšs favorable. au prix actuel ça vaut le coup.
de mon cotĂ© jâai larguĂ© la bete depuis quelques mois dĂ©jĂ
Pas un gadin du jour, mais peut-ĂȘtre un pour demain : BNP aurait prĂȘtĂ© un peu plus de 200 Me Ă des truandsâŠ
âLes procureurs amĂ©ricains enquĂȘtent sur un groupe dâentreprises de tĂ©lĂ©communications aprĂšs que la branche de crĂ©dit privĂ© de BlackRock, HPS Investment Partners, a dĂ©clarĂ© leur avoir prĂȘtĂ© plus de 400 millions de dollars garantis par des crĂ©ances qui semblent ĂȘtre fausses, a rapportĂ© le Financial Times lundi.â
AMD qui dĂ©rouille aujourdâhui.
Volatilité dingue depuis début octobre pour une capi si importante.
Rappel cours AMD : 164 $ le 3 octobre, 264 $ le 29 octobre (plus haut 267 $), retour sous les 200 $ aujourdâhui 25 novembre.
Ăa secoue plus quâun ETF câest sĂ»r !..
Vu le remue mĂ©nage sur la fabrication des puces entre google,nvidia,amdâŠjâai vendu lundi MSFT qui a perdu 90 $ dans ses plus haut pour mâorienter sur etf PUST via PEA dans le but de plus ĂȘtre tranquille et aussi dâen donner le moins possible aux impĂŽts quand on rĂ©cupĂ©re ses billes ![]()
Tu ne crois plus Ă MSFT sur le long terme ?
Si mais je pense que lâetf sur le pea me rapportera plus.
faute aux derniĂšres nouvelles et faute aussi Ă nos taxman politiques
Il y a une trop grosse volatilitĂ© de 54%âŠ.trop risquĂ© ! Ou si tu fais traiding pour ma part je touche pas
Pour moi en ce moment il y a 2 belles opportunitĂ©s et en plus en solde. Schneider electric 223⏠et Air liquide 163âŹ. Jâaimerai trop en acheter mais cela ferait des doublons (energie+industrie) dans mon portefeuille du coup je mâabstiens. Quand pensez vous ? Vous ferez quoi vous ?
Pour toi Schneider et Air liquide feraient doublon entre elle ou juste que tu as dĂ©jĂ dâautres actions dans lâenergie industrie pour les faire entrer? Si câest le point 1, je ne vois pas trop le doublon entre elleâŠ
Ce ne sont pas entre elle ! Câest dans mon portefeuille car en industrie jâai du Vinci et Energie jâai total+gtt dĂ©jĂ .
Du coup ça fera des doublons
A priori, Moning ne considÚre pas AI comme energie mais plutot comme matériaux ![]()
Vinci et Schneider, mĂȘme si mĂȘme secteur, pour moi pas du tout le mĂȘme crĂ©neau donc Ă soucis Ă avoir les 2.
Les secteurs nâont aucune importance. Schneider fabrique des composants Ă©lectriques (et un peu de logiciels) quand Vinci construit et exploite des infrastructures⊠Ils nâont comme spectre commun que la construction de rĂ©sidentiel, qui tend Ă diminuer pour les deux⊠Schneider est portĂ© par lâessor des datas center, ainsi que lâĂ©lectrification gĂ©nĂ©rale (chez les particuliers comme les entreprises et les mega-rĂ©seaux) quand Vinci est plutĂŽt portĂ© par lâurbanisation, lâextra territorialisation et le tourisme (aĂ©roports & autoroutes). Peu de lienâŠ
Pour Air Liquide et Total/GTT pareil, les Ă©nergies sont radicalement diffĂ©rentes, les usages aussi. Total fourni du pĂ©trole et donc ce qui va avec, et dĂ©pend clairement du prix du baril. GTT fournit des licences dâexploitation dâune technologie unique de transport de GNL, au delĂ de la diffĂ©rence dâĂ©nergie câest le business model qui diffĂšre beaucoup (revenus rĂ©guliers, forte marge)⊠Et Air Liquide est aussi dans un autre monde, ils fournissent des gaz pour un spectre beaucoup plus large dâutilisation, de la tech Ă la mĂ©decine en passant par lâindustrie, avec un business axĂ© sur des contrats long terme voire trĂšs long terme.
Les applications finales sont diffĂ©rentes, donc peu importe quâils rentrent dans la mĂȘme case de secteur.
Ce qui compte, câest quelles tendances Ă long terme tu vois Ă©merger, dans lesquelles tu crois le plus, et Ă quelles sociĂ©tĂ©s tu veux tâexposer pour en profiter.
Merci beaucoup pour ton excellente rĂ©ponse super dĂ©veloppĂ©e ! Cela va mâaider dans ma rĂ©flexion ![]()
On a un CAC au-dessus des 8000 points. Si ça venait Ă corriger on pourrait probablement acheter AI et SU assez nettement plus bas. Câest pourquoi personnellement jâattends. (Actionnaire AI avec pru 129 ⏠hors dividende).
Je vais suivre vos conseilles et ĂȘtre patient ! Merci
je ne pense pas que tu en achĂšte 100 dâun coup vue ton portif.
tu vas attendre quoi sur air liquide ?
160 ? moins ? 120 ?
je ne suis pas pour acheter pendant une baisse et plutot a attendre la fin de celle-ci, meme si câĂ©tait un faux signal, mais a 165 la question que tu dois te poser est de savoir si le prix est dĂ©lirant.
Dans le cas contraire, meme si tu te trompe en achetant 10 actions, et quâelle descende a 160, tu auras perdu 5 balles/action soit 50 euros⊠et ils vaudront et reprĂ©senteront quoi dans lâensemble tes 50 balles de trop aujourdâhui vue dans 10 ou 20 ans ?
De bonnes chances dâun gadin lundi
Non-événement, -2%.
Pouce : Vendredi soir, Airbus a ordonnĂ© lâarrĂȘt âimmĂ©diatâ des vols de quelque 6 000 avions A320. En cause : un logiciel de commande dont la mise Ă jour rendait vulnĂ©rables les aĂ©ronefs face aux radiations solaires, et ce bug a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ© aprĂšs un incident sur un vol JetBlue entre Cancun et New York, oĂč un A320 a brusquement piquĂ© du nez sans prĂ©venir. Mais plus de peur que de mal : si le ministre des Transports parlait initialement de 6 000 avions Ă modifier, en rĂ©alitĂ©, seulement 1273 appareils Ă©taient concernĂ©s. Bref, tout est revenu Ă la normale en 24h, un exploit signĂ© Airbus.
Je ne suis pas sĂ»r, justement ça montre la robustesse dâAirbus !