Analyse des gadins du jour

Je dis ça, je dis rien… :laughing:

6 « J'aime »

La barriere desactivante est le seuil ou tu perds l’intégralité de ton short.
Mais tu sera en negatif bien avant. Donc tu n’iras pas jusque là.
Joli choix. La marge est grande pour un X3.5
Ce sont aussi les valeurs que je prends en ce moment. Je test un 6.77 au moment de l’achat, mais ce me fout encore des sueurs froides.

Ce sera je pense celui la SI la configuration est interessante.

1 « J'aime »

ça, je comprend. Par contre, je ne comprend pas comment on atteint le seuil.

• Si c’est le cours de l’action, avec un achat a 420, je suis plus que large, ça fait quasiment 30% de fluctuation.
  • Si ce sont les variations multipliées par l’effet de levier, c’est 34 de variation. Dans ce cas, la banque saute à 454, soit 8%, ce qui est nettement moins.

Peux-tu m’éclairer ?

Edit : je pense avoir trouvé ma réponse dans cet article

Si j’ai bien compris, c’est la solution qui m’arrange le moins :stuck_out_tongue:

Si le sous-jacent varie de 5%, le turbo, lui, varie de 5% multiplié par l’effet de levier. la barrière est donc franchie plus rapidement.

En sois, c’est logique.

Je n’oserai jamais maitriser un produit comme un short, option, turbo, warrant sur TR…
Si je mets mon argent sur un produit complexe à levier, j’ai envie d’avoir le graph, de pouvoir poser mon ordre au centieme près, verifier les volumes en meme temps, et 4 indices en meme temps…

Je trouve que faut etre vachement confiant pcq TR donne pas l’impression de maitriser quoi que ce soit (mais c’est mon côté nerd)

Je partage ton point de vue, mais TR est le seul de mes trois broker a permettre les produits à effets de levier.

Pas un vrai gadin, mais +1 Visa pour moi, à ces prix-là je trouve que c’est très raisonnable

Fun fact : sans m’en rendre compte, j’achète du Visa chaque mois depuis le mois de mars :smiley:

Quand je vous dit que c’est une action DCA :smile:

3 « J'aime »

Je trouve leur prix cible tout à fait correct. Il va bien falloir que la valo dégonfle car l’aspect défensif et la croissance très correcte certes ne justifient pas à mes yeux de payer une telle prime.

Entièrement d’accord avec Deutsche Bank :handshake:

1 « J'aime »

Exactement la réflexion que j’étais en train de me faire !
Après, avec un peu de recul, je préfère Amex (AXP) donc je vais prendre des 2 je pense ^^

Ah, ceci explique (en phase avec l’objectif de 350 quelques hein, je la trouvais vraiment trop chère là)

2 « J'aime »

on l’a

on peut, achat a tels valeur pour tels quantités

Totalement inutile car c’est un produit ou le garant a l’achat ou a la vente est l’organisme financier.
Si tu parle du sous jacent, tu peux tout a fait le voir, et pour ma part je le fais devant mon ProRealTime donc j’ai toutes les infos sur le sous-jacent en meme temps.

CAD ? je ne vois pas l’utilité immédiatement comme ça.
Mais ça doit etre un beau bordel sur tes écrans quant tu achète une action.

Je n’ai pour ma part pas ce sentiment, mais je n’utilise pas les graphs des brokers.
Par contre, TR est le seul qui CHAQUE JOUR stipule la valeur variante de la barrière désactivante du turbo très clairement car dans le nom du short.
comme quoi

Edit : pour justif sur la valeur du short (visible sur mon post plut haut) j’ai encore :
35.1 sur mon short AXA
252.0564 sur mon long sur Kering (un petit pari à 50 balles)
j’actualiserais si dessous a l’ouverture, mais pour les autres, il faut aller dans les infos du sous-jacent VOIR sur le site qui fourni le Turbo.
EDIT 2 : argh j’ai mis les chiffres après actualisation, dsl, je ferais donc lundi.

EDIT 3 : j’ai hésité au tout début, et du coup j’ai raté mon short sur l’oréal, tant pis.

1 « J'aime »

Bon bah tu peux y aller là mais je pense qu’au vue de la dynamique baissière, il vaut mieux attendre maintenant

J’ai fais un peu d’analyse graphique ce matin et le prochain trend est aux alentours de 380€ ce qui correspond aussi à l’objectif des différentes discussions de prix juste sur le forum.
Au vue des proches élections, je me laisse encore un peu de temps pour observer la tendance, pour un renforcement.

J’avais vendu la moitié de ma ligne a 455€ (7 titres PRU 403), je serais content de me repositionner plus bas

2 « J'aime »

nous avons exactement la meme chose.
383 pour etre précis chez moi.

2 « J'aime »

C’était plutot une facon de parler, même si j’ai toujours tendance à toujours regarder la direction des indices, les volumes, avant un achat d’actions.

Oui c’est ça

Si ça fonctionne bien pour toi comme ça, tu as l’air de recuperer quelques PVs ça me donne presque envie d’essayer :+1:

dis @mickaelkel , tu vas garder ton short ouvert pendant le week end ? ça range entre 410 et 411 €…

• soit ça se vautre lundi a cause du premier tour
  • soit ça continue a ranger
  • soit les investisseurs le font en mode yolo et ça repart à la hausse

je ne sais pas sur quel pied danser et c’est la première fois que je short une boite.

@neo.fite Je crains aussi ce we. Et je ne sais que te dire sauf si tu es en ce moment en profit, ce que je pense.

Je ne sais pas combien tu as investi mais tu as deux possibilités.

• prendre ta pv
  • prendre une grosse partie de ta pv voir reprendre ton investissement et laisser courir le reste.

Sur axa je suis convaincus d’un retour vers les 29, sur kering c’est un pari AT (gros risque d’erreur).
Mais sur l’oreal, je vais faire comme je t’ai dis. Ca va juste dependre (80 ou 100%) de comment ca evolue dans l’aprem et surtout vers 17h15 17h25

Un turbo n’est pas fait pour etre conservé !
Si tu es en perte, je sortirais surement pour reprendre lundi, l’oreal ou une autre.

Edit : y a des trucs qui doivent tomber au US et qui peuvent influer sur le cac. J’attends pour le moment.
Et n’oubli que la ici aussi on peut perdre. L’essentiel est de limiter les pertes et de reussir 7 fois sur 10.

1 « J'aime »

Moi aussi j’avais un objectif de 380e/390e. On passe de 5% de croissance à"entre 4.5 et 5%". Bonne opportunité sur du long terme

1 « J'aime »

et Nike on en parle… j’ai mes vente de PUT qui vont sautées avec ces conneries!!!

Obligé de racheté ?

j’allais le dire. Dingue les chutes qu’elle se prend cette valeur

1 « J'aime »