Analyse des gadins du jour

Si on avait la raison, ce serait déjà un point. Un petit long sur un point bas et tout le monde est content.

1 « J'aime »

Renforcement CELSIUS (+2) :us:

tu connais la raison de la chute ?
Muddy Waters est entré au capital ?

C’est l’analyse de quentin qui a fait s’effondrer l’action :rofl:

5 « J'aime »

Celsius Holdings (NASDAQ: CELH) est tombĂ© Ă  son niveau le plus bas depuis la fin du mois de janvier, avec un glissement de 10,2 % en marchandage de lundi matin Ă  52,89 dollars. Le stock de boissons Ă©nergisantes est maintenant en baisse de plus de 45 % par rapport Ă  son niveau de 52 semaines de 99,62 dollars. Les intĂ©rĂȘts courts sur le CELH reprĂ©sentent toujours 9,1 % du flottement total, malgrĂ© la rĂ©cente baisse.

En contribuant Ă  la pression de vente de lundi, TD Cowen a abaissĂ© son objectif de prix sur Celsius Holdings (CELH) Ă  68 dollars en raison du ralentissement brutal de la croissance des ventes. D’autres entreprises ont Ă©galement rĂ©cemment rĂ©initialisĂ© les attentes concernant Celsius (CELH) en raison des rĂ©cents lectures de donnĂ©es de Nielsen et de l’optimisation incrĂ©mentielle des stocks par PepsiCo (PEP).

Le Wall Street Journal a Ă©galement publiĂ© lundi un article mettant en garde contre l’impact des boissons Ă©nergĂ©tiques sur la santĂ©. L’histoire a fait valoir que de nombreux messages de combustion des graisses et de stimulation du mĂ©tabolisme de Celsius Holdings (CELH) sont trompeurs. La monstre Beverage (MNST) a enregistrĂ© une baisse de 1,25 %.

1 « J'aime »

sur ton graphe, elle remonte une fois la mm100 touchĂ©( a combien exactement ?), cela pourrait ĂȘtre un bon point d’entrĂ©

la mm100 est a 50.323

Article peu élogieux sur celsius et alani nu parrut sur wall street journal
https://www.wsj.com/tech/personal-tech/young-women-with-eating-disorders-are-overdoing-it-with-energy-drinks-e82981e3?mod=health_lead_pos1
« Les experts mĂ©dicaux disent que les messages de Celsius qui brĂ»lent et stimulent le mĂ©tabolisme des graisses sont trompeurs. «Les Ă©tudes qu’ils utilisent pour justifier leurs affirmations prĂ©sentent d’importants dĂ©fauts de conception avec de petites tailles d’échantillons et ont Ă©tĂ© menĂ©es sur de courtes pĂ©riodes», explique Aviva Musicus, directeur scientifique au Center for Science in the Public Interest, un groupe de dĂ©fense des consommateurs Ă  but non lucratif. Â»

Je suis vraiment un chat noir haha

Sinon c’est plutît due à la macro, je me fais pas de souci.

Pour l’aspect « sain » des boissons je n’y ai jamais cru, et je ne pense pas que je le marchĂ© y ait cru Ă©galement.

Maintenant c’est vraie que ça fait beaucoup -12% pour un simple ralentissement de la croissance (et hors rĂ©sultats)

3 « J'aime »

-8% ASML aprÚs les résultats

2 « J'aime »

Ça se calme un peu, -5 actuellement, j’aurais pas pariĂ© sur une baisse :roll_eyes:

Pareil! Mais je n’ai pas regardĂ© le dĂ©tail encore ; Les perspectives ? Les amĂ©ricains qui haussent le ton ?

Les amĂ©ricains font pression effectivement pour s’aligner sur les restrictions en direction de la Chine
Le reste semble bon ( j’ai survolĂ© pour le moment ) carnet de commande en hausse, rĂ©sultats aussi

Comme vous.
Chiffres en hausse et elle a battu les previsions

Je comprends pas trop, et ca m’enerve un chouille car j’ai pris un long/call hier dessus.

1 « J'aime »

@mickaelkel vu le gap de dĂ©but juin c’est pas une chose saine qu’elle corrige un peu pour aller le combler ?
(je suis pas sur la valeur je précise)

Je ne suis pas vraiment le dossier mais peut-etre que la valo hyper exigeante y est pour quelque chose non? :grimacing:

image

2 « J'aime »

Si peu

2 « J'aime »

C’est tellement wtf leurs rĂšgles, je suis en admiration face Ă  leurs maniĂšre de gĂ©rer « le monde » et imposer ce qu’ils veulent Ă  tout le monde pour prĂ©server leurs intĂ©rĂȘts, mais vu que je suis pas AmĂ©ricain ça a le don de m’agacer, ils avaient fait le coup Ă  une boĂźte Française leurs interdisant de vendre car des piĂšces dans le produit final Ă©taient d’origine US, ça me choque qu’on tolĂšre que ça soit faisable :sweat_smile:

Effectivement vu le PER ASML est attendu au tournant

4 « J'aime »

ou alors faire du chantage en accusant nos dirigeants pour qu’ils cùdent un actif à l’avantage des USA.

Bref, les USA ne voient que leurs intĂ©rĂȘts et ne sont pas nos alliĂ©s !

2 « J'aime »