580 tu risques surtout de rentrer bredouille !
Déjà 730 c’est excellent !
Tu payes actuellement 24x les bénéfices 2025, soit l’année où le marché repart !!
580 tu risques surtout de rentrer bredouille !
Déjà 730 c’est excellent !
Tu payes actuellement 24x les bénéfices 2025, soit l’année où le marché repart !!
Repart… hummm attendons quelques jours pas sur que les semi repartent si bien pour la fin de l’année.
Ouais pareil
Il a dit pour 2025 Et en terme de business c’est ce qui est annoncé par pas mal de boîtes du secteur, 2024 transition et 2025
C’est ce que j’allais dire, c’est cohérent avec les prévisions d’asm qui évoque une transition en 2024 et to the moon en 25!
Tout le monde panique et vend tout ou vous êtes solides?
J’étais pas trop là du week end et je regrette de pas avoir vendu absolument toutes mes lignes comme je disais en Mai putain…
Ben on est solide, ce n’est pas notre première crise, ni notre premier crack boursier pour nombre d’entre nous ^^
Pour le coup, c’est ma première. Mon état d’esprit actuel c’est un mélange de « ne te précipite pas à renforcer » et « bon ben j’achète quoi aujourd’hui ? »
Solide aussi, j’ai appris de mes erreurs, je suis là pour du LT, j’attends de voir ce qu’il se passe et je renforcerai une fois que ça se sera un peu calmé
Personne ne sait ce qu’il va se passer, ça peut repartir dans l’autre sens demain ou dans une semaine ^^ ou pas !
Des boites ou je me sens tranquille, d’autres bien sur un peu moins…
Mais le principe meme étant d’avoir des boites LT je suis très serein.
J’avais un peu forcer sur les boites a div ses derniers temps, ca va aider a terme, je vais maintenant plutot regarder sur les boites d’avenir pour avoir un peu plus de croissance et y allouer env 50% de mes apports.
J’ai allégé certaines positions. J’ai peur que l’ouverture des US remettent une claque à nos actions européennes
Moi je regrette juste pour mes cryptos, j’ai comme toujours été trop gourmand. C’était le moment parfait pour ressortir en Tether en préparant le début du bear…
Visiblement, la baisse japonaise du jour est la plus forte baisse journalière depuis 1987
je crois que c’est le record absolu en une séance.
Solide, d’autant que je ne vois rien à faire.
Axa m’aurait intéressé mais toujours au-dessus de ma première entrée.
ETF XGSD pourrait aussi m’intéresser, sous mon pru et détachement ce mois-ci, je reste patient.
c’est quand meme fou, surtout qu’il n’y a pas eu d’evenement majeur.
En 1987 c’etait un crack lié aux vente par algorithmes qui se sont emballés, de memoire le S&P500 avait fait un -26% sur une journée.
mdr j’avais un ordre à 731 qui trainait, ce matin il est passé à 680 avec le gap baissier, belle opération
Pas d’évènement majeur lié à la place de marché concernée, mais j’imagine que c’est le risque de la mondialisation de la bourse : envolée du yen, crainte d’une récession US (qui drive tout) avec le rapport sur les emplois et les taux d’intérêts, les doutes sur la tech… Ah j’oublie aussi les petits israéliens et les petits islamistes qui s’entendent encore moins bien qu’avant
ce sont des opportunités ! Moi je vais doubler mon DCA aujourd’hui. Et j’achèterais encore si ca baisse dans les jours à venir.
Solide sur mes appuis, PEA en PV latente !
Je pense remettre au pot demain.