On attend stef encore plus bas svp
Le sentiment de marché en ce moment
Je lâadore ce dessin
Gros gadin sur Elis (-15%) suite Ă des rumeurs de rachat dâun acteur amĂ©ricain (Vestis). Si lâopĂ©ration semble pertinente dâun point de vue gĂ©ographique et opĂ©rationnel, les marchĂ©s sâĂ©meuvent de lâimpact sur lâendettement compte tenu de la taille du morceau, ce alors quâElis paraissait en voie de dĂ©sendettement.
(un peu comme quand Spie avait voulu racheter Equans ; Lâeffet grenouille aussi grosse que le bĆuf )
Aujourdâhui, reprise dâune louchette dâaction Alphabet avec le cash dĂ©gagĂ© de mes ventes de PUT. A ce prix lĂ , je trouve ça offert et je continue Ă miser dessus mĂȘme avec le procĂšs en cours !
Ayant placé un ordre à 86 je ne sais pas si il passera un jour ! (Je fais référence au post sur Sanofi plus haut)
Franchement elle a lâair bien parti pour taper des ATH, je pense que câest une opportunitĂ© long terme sous 95⏠personellement mais elle a tendance Ă souvent prendre de bonne baisses, donc pas impossible que ça passe un jours. CelĂ dis câest une belle valeur dĂ©fensive donc avec la conjoncture actuelleâŠ
Ils en ont parlĂ© ce matin sur France infoâŠ
Une seule indemnisation pour lâinstant mais qui pourrait faire jurisprudence.
Juste pour info, je ne cherche pas à décourager.
NB : il y a un paquet de plaignantes auquel commence Ă sâajouter des plaignants.
oula câest le genre de truc qui craint et qui sent bon la jurisprudenceâŠ
JâespĂšre quâils ont de bons avocats
Cette victoire judiciaire « ouvre la porte Ă des milliers de victimes », en leur montrant que la prescription de dix ans nâest pas « infranchissable », assure Marine Martin.
Parmi les victimes de ce mĂ©dicament, 2 150 Ă 4 100 souffrent de malformations, et 16 600 Ă 30 400 de troubles neurodĂ©veloppementaux, selon les autoritĂ©s sanitaires. Des chiffres sous-estimĂ©s pour Marine Martin. Elle rappelle aussi quâelle a fait reconnaĂźtre, « depuis un an » que la DĂ©pakine Ă©tait « toxique chez lâhomme » et sâattend Ă des premiers dĂ©pĂŽts de plainte « dans les mois Ă venir ». « Le scandale nâest pas fini », prĂ©vient Marine Martin.
Au final lâargent est bloquĂ© et ils vont faire appel, ils lâauront Ă lâusure, câest pour ça que jâaime les Lobby et les groupes comme TotalEnergies, ils finissent par gagner en justice⊠Ce sera plus simple de payer discrĂštement des hauts fonctionnaires quelques millions plutĂŽt que de ce retrouver avec 2000 ou 3000 amendes de 300k, quâon ce le disentâŠ
Business is businessâŠ
Bien possible.
Pour ma part, je nâavais que 2 titres. Jâai vendu. Pas de frais pour un premier ordre sur Fortuneo et 200 balles qui filent directement sur trading 212 sur le compte rĂ©munĂ©rĂ©. Ni bonne ni mauvaise dĂ©cision pour une si petite transaction.
Il y a 50 torchons qui en parlent, est ce que quelquâun pense rĂ©ellement que cette femme peut faire vaciller la boĂźte en ce gĂąchant la vie depuis 12 ans lĂ dessus ? RĂ©ponse avec le cours de bourse le jour de la publication des 30 articles jâai envi de dire⊠:
Oui au final si tu nâest pas sur de la position jâai mĂȘme envi de dire que tu as bien fais dâarbitrer
Ne va pas trop vite.
Lâinfo tombe, un collectif peu et va je pense ce creer, il faudra la plainte, des expertises, un jugement, des contre-expertises, un nouveau jugement, puis certainement cassationâŠ
Les us sont speciaux mais regarde 3m pour ses proces.
Sanofi en avait deja eu un pour je ne sais plus quel produit. Pas loin de 10 ans de procedure je crois. Il me semble que vue quâil etait vite intervenu il avait eu une amende faible. Voir si lĂ il etait vraiment au courant et non pas reagi.
Ca fait partie des gros risques de la pharma, il suffit de prevenir sur la notice pour etre tranquille mais ca fait aussi fuirâŠ
Une des raisons qui font ma tres faible exposition au secteur sauf animaux.
Je pense quâavec de bonnes entraves on est tranquille jusquâĂ bien 2030/2035 lĂ dessus, je serais possiblement sortis dâici lĂ si vraiment ça sent le roussis
Jâcrois quâil sâagissait dâune histoire de talc non ? Quoiquâil en soit, Sanofi nâĂ©tait pas Ă lâorigine du problĂšme, ça venait dâune boĂźte quâelle avait rachetĂ©.
Ton histoire me dit quelque chose, mais je suis incapable la comme ca de le confirmer ou non.
Moi jâen pense rien, jâai pas dâexpertise lĂ -dessus mais comme dit @mickaelkel, on est pas Ă lâabri.
Alors Ă long terme non, mais Ă court/moyen terme honnĂȘtement, peu de chance voir pas du tout que ça aboutisse dâici moins de 5 ans donc pour lâinstant je pense quâil faut garder ça en tĂȘte mais sans plus. Avec TotalEnergies et les 15 procĂšs en cours je suis un peu immunisĂ© Ă ce genre de newsâŠ