SVP
Bonjour,
Evolution de l’interface portefeuilles :
Analyse IA limitée à 100 actions: si on en a plus impossible d’obtenir quelque analyse que ce soit, impossible de restreindre à 100 items à analyser, ou alors comment ?
Merci
Hello
Peut etre ce post n’est il pas dans la bonne section pour commencer
il serait plus judicieux en « idées et corrections »
Par ailleurs, et sans animosité, si ton portefeuille fait plus de 100 lignes, peut etre ta stratégie est elle optimisable ? via des ETFs par ex
et comme je sais que tu as deja des ETFs par rapport a un autre des posts, es tu sur que tout ceci ne fait pas doublons sur doublons ?
Enfin, tu es pro, pourquoi ne pas diviser tes actifs en plusieurs portefeuilles ? ne serait ce que actions et ETFs poiur commencer (et pour répondre à un autre de tes posts)
si la raison est que tu veux pouvoir avoir des projections / stats sur l’ensemble alors dis toi qur des choses arrivent cet été en ce sens
Tchou
Ben merci
Idées et corrections ok
je ne viens pas souvent sur le forum donc j’avais oublié.
je n’aime pas trop les etf car on y trouve des entreprises dans lesquelles je ne veux pas investir par principe (GAFAM par jalousie et allergie aux trop grosses boites, armement, tabac par exemple), et souvent impossible de savoir la composition exacte à part les 10 ou 15 premières lignes.
j’ai tout de même et déjà plusieurs etf, donc pas à cheval tant que ça sur mes principes.
créer plusieurs portefeuilles est fastidieux, un filtre serait bien plus simple…
j’ai tendance à affecter par compte de synchronisation aussi par simplicité…
déjà mettre à jour la synchronisation est très fastidieuse voire une vraie plaie au delà de 10 lignes. En tous cas si je veux être rigoureux, j’ai d’ailleurs abandonné la rigueur, pas à chaque fois, tant pis si ça n’est pas toujours le bon lien, ça me donne au moins une idée ; ça n’est pas simple car les fournisseurs de données dans les données à télécharger ne donnent souvent ni ISIN ni ticker ou ticker partiel ou interne à leur banque, donc moning et pire moi « parions » sur la bonne affectation de données, et souvent plusieurs devises ou sites sont proposés…
Et, euh, non je ne suis pas pro: je suis juste un particulier qui fait juste du DCA mensuel ou hebdo avec auto-arbitrages trimestriels ou semestriels.
Pour l’instant, ça a l’air de marcher, donc je continue !
D’ailleurs je viens d’élaguer, grâce à Moning, car certains investissements, je les avais fait avant l’adhésion, ou ensuite de mauvais choix, donc tout ce qui est risqué ou à mauvaise croissance ou dividende ou mauvais retour, bon débarras !
J’ai simplifié mon analyse pour ce qui est finance / croissance annuelle / rentabilité / santé / valorisation : quand c’est tou bleu je prend, sinon pas ou revend ; tous les termes techniques, j’oubli à chaque fois… même PER dans concurrence j’ai du revérifier si il vaut mieux élevé ou bas car là pas encore de bleu ou rouge…
Moning me permet de faire de la bourse pour Monkeys, alias ignares comme moi !
Donc un grand Merci en tous cas !
Oui tu vas avoir du mal à trouver des ETFs indiciels qui ne comportent pas ces sociétés là c’est sur
Du coup, tes plus de 100 lignes sont en actions principalement ? Et il t’en reste toujous plus de 100 malgré « l’élagage » ?
Peut etre faut il continuer ….
Je parlais du fait d’être membre Moning Pro ^^ …. Et donc d’avoir la possibilité de créer plusieurs portefeuilles ici …