Apple ou Nvidia ... Questions de Noob!

Bonjour Ă  tous.

Comme il faut bien se lancer un jour, je me lance !

J’ai besoin de conseils j’espĂšre que je ne fais pas entrave Ă  cette catĂ©gorie du forum

J’ai ouvert un compte chez Trade Republic il y a peu.
Pour profiter des avantages sur la CB (Round up et Saveback) il faut investir au moins 50 € par mois dans un plan d’épargne (surtout pour le Saveback).
Les fractions d’action n’étant pas (encore) possible via le PEA, je dois paramĂ©trer ces plans d’épargne dans le Compte-Titres et j’ai le choix entre plusieurs actions.

C’est ici que vous entrez en jeu 

Pour des raisons qui me sont propres j’hĂ©site entre investir chez Apple ou chez NVIDIA.

• Mieux vaut-il investir 25 € tous les 15 jours chez Apple ?
  • Mieux vaut-il investir 25 € tous les 15 jours chez Nvidia ?
  • Mieux vaut-il investir 25 € / mois chez Apple et 25 € / mois chez Nvidia ?

Quelques rĂ©flexions : Apple progresse de maniĂšre plus constante ; NVIDIA progresse plus rapidement depuis ces deux derniĂšres annĂ©es mais j’ai l’impression que l’action est un petit peu plus volatile (surtout en ce moment) ; investir tous les 15 jours permettrait d’optimiser le lissage ; et finalement, est-ce qu’il y a une grosse diffĂ©rence avec l’investissement mensuel sachant que, dans tous les cas, ce sera sur du long terme

Je vous remercie par avance pour votre aide et votre bienveillance sur les remarques que vous pourrez m’apporter.

une total tous les mois, comme ca tu bats mon pru :slight_smile:
(joke 
mais pas si tant)

1 « J'aime »

Il a pas tord, une TotalEnergies sur PEA par mois, ça marche aussi et c’est ce que je ferais perso si je pouvais encore mettre des sous sur le PEA ! :fuelpump::rocket:

Sur TR pour activer les bonus avec un CTO j’ai pris ce duo perso, Ă  titre personnel j’ai horreur du spĂ©culatif, et je pense que nous avons une meilleure vision du futur d’Apple que de celui de Nvidia :green_apple:

2 « J'aime »

Avec d aussi petites somme je partirai sur un etf sp500 histoire d etre diversifié directement

1 « J'aime »

+1

Apple et Nvidia pĂšsent dĂ©jĂ  pour 13 % de l’indice Ă  elles seules

Ensuite, faire du DCA sur actions je trouve ça trĂšs moyen (et je te dis ça en l’ayant fait moi-mĂȘme au dĂ©part !) : tout simplement par ce que les actions individuelles sont beaucoup plus volatiles (en gĂ©nĂ©ral) que le marchĂ© / l’indice

Donc : tu prends le risque d’acheter rĂ©guliĂšrement « trop cher Â» ; de louper les vraies opportunitĂ©es quand les actions se cassent la gueule de façon dĂ©raisonnĂ©e ; et une action peut faire -99 %, alors que si le SP500 fait ça, c’est pas ton compte TR qui devra t’inquiĂ©ter :smiley:

AprĂšs si vraiment tu dois choisir je dirais Nvidia : plus de potentiel de croissance et valorisation plus basse (en relatif) par rapport Ă  Apple qui reste « too big to fail, but too big to move fast Â» :slight_smile:

Mis ce n’est que mon avis, à toi de faire plus de recherches :wink:

2 « J'aime »

Euh
 vas falloir expliquer là :rofl:

Une image (en fait 2) vaut mille mots :smiley:

Évolution du ratio P/FCF et des FCF de Apple sur 10 ans

MĂȘme chose pour Nvidia

Et encore, si on prend les forward ratio pour Apple ça ne bouge presque pas mais ça baisse un peu plus pour Nvidia (plus forte croissance attendue des FCF)

Dca pourquoi pas.
Perso j’aime bien mais il faut le gerer et savoir arreter quant vraiment c’est haut.

Apple je viens de vendre, je ne trouve plus de logique entre le cours et les resultats.
Plutot nvidia de fait, mais sans forcer et en etant pres a defourailler si probleme.

Mais des deux, comme les amis, au plus simple via un sp500 ou nasdaq. La ponderation y est deja enorme

1 « J'aime »

Apple est en train de devenir une action de bon pĂšre de famille, plus vraiment une action de croissance

Oui je vois mais en ce disant aussi que Nvidia ne connaütras plus jamais une telle croissance, le PER de 50 est un peu
 Moi qui adore les boütes matures comme TTE, je reste à 100% sur Apple en voyant ça :green_apple:

On est d’accord c’est justement ce que j’aime, puis pour la croissance je suis plutît Amazon que Nvidia par contre :100:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses :sweat_smile: